Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Parfait TV qui pixellise (84)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 20:40    Sujet du message: Débit Parfait TV qui pixellise (84) Débit Parfait TV qui pixellise (84) 93171 86698
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un dysfonctionnement niveau TV qui pixellise même en SD (basse définition)
J'utilise une Freebox V6 et afin de m'assurer que le problème ne viens ni de mes CPL ni du décodeur Freebox Player j'ai effectué mes tests directement depuis VLC en ouvrant le flux réseau sur un PC relié en RJ45 directement à la Freebox.

J'ai un débit théorique de 100 mb connexion VDSL2 200m de ligne.
Je teste mon débit depuis le site nperf qui me donne un débit descendant de 70mb et un débit montant de 13mb.

Comment la TV peut saccader, figer et pixeliser à ce point alors que mon débit est amplement suffisant !!!!!

Pour utiliser Twitch Youtube j'opte pour un VPN lorsque c'est lent (Merci pour le bridage Free !!) mais pour la TV pas moyen d'utiliser ce genre de services ....

Je ne comprends pas, je me trouve dans le Vaucluse (84), si d'autres personnes du coin peuvent confirmer ou non le problème TV ça éclaircirai un petit peu l'affaire =)

PS: Freebox rebootée plusieurs fois pas de FEC ni de CRC

Merci Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rvfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 1
 
1 points

rvfree, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 21:12    Sujet du message: 147554 135791 Répondre en citant

Salut,

Pareil pour moi depuis aujourd'hui, reboot des deux Players et test des CPL pas de pb.
Secteur nord Vaucluse. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 21:38    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Pareil pour moi.
Depuis cet après-midi, ça pixelise fortement et ça saccade (banlieue Gardoise d'Avignon).
FreeboxTV et Canalsat sont touchés de la même manière.
ADSL OK, téléphonie OK ... c'est seulement la télé qui merdoie.
Il reste la TNT, dvd ou les divx.... heureusement ...

J'ai essayé de contacter le SAV ... la blague ... jeté au bout de 10 minutes d'attente "suite à un incident technique nous ne pouvons vous mettre en relation avec un conseiller".
Tu parles : ce genre d'attente ruine leurs stats, donc ils te jettent avant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam26740
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2016
Messages: 1
 
1 points

sam26740, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 22:04    Sujet du message: 147556 135793 Répondre en citant

Bonsoir
pareil pour moj dans la region de montélimar 26
la télé bug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Give
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2015
Messages: 1
 
1 points

Give, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 22:14    Sujet du message: 113674 105050 Répondre en citant

Même problème chez moi en vaucluse depuis 18h30 je crois bien... Impossible d'avoir plus de 4Mb/s en faisant un Speedtest sur le PC et sur la box alors que le débit dispo chez moi et de 8.3Mb/s. étrange comme problème, j'hésite à contacter Free tout de suite ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scotty74fr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 42
 
41 points

scotty74fr, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 22:33    Sujet du message: 13083 11549 Répondre en citant

Bonsoir ,

même chose pour moi dans le nord du Vaucluse (84) , à Bollene précisément.

Après test de débit sur le site "Speedtest" , je peux voir que celui-ci est divisé par 3 par rapport à la normale.

Incident en cours ? rien d'indiqué sur la page "incident réseau" .

Test sur la page "https://test-debit.free.fr/" avec le téléchargement de l'image iso de 647Mo : 150ko/s en débit et environ 1h d'annoncé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 23:14    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

idem sur les chaînes turques (HD ou SD) le week-end dernier.
ce sont des mini macro-pixels périodique (si ca se dit : )
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 188
 
255 points

Majinenb, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 23:34    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

+1 , Ardèche, proche pierreliatte bollene.
Saccade TV, lenteur réseau alors que connexion OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 9:34    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Aucun soucis pour moi dans le 76. Aucun pixel sur la TV, Youtube et twitch fonctionnent parfaitement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyzergik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 13
 
14 points

lyzergik
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2016, 9:56    Sujet du message: 93171 86698
Répondre en citant

Bonjour,

C'était bien un problème général à la zone, volontaire ou non de la part de Free, ce dernier semble avoir été réglé dans la soirée car vers 23h mon dernier test était concluant, tout refonctionnait.

Merci pour vos retours cela évite parfois la parano sur un dysfonctionnement matériel Smile.


Bonne Journée à tous. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Mar 15 Nov 2016, 12:33    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

à 23h, j'étais tranquile en train de bouquiner (c'est toujour smieux que la télé, surtout sur TNT).
J'ai donc vu ce matin que c'était revenu à la normale.

ça aurait été bien d'avoir une petite explication de la part de Free ... mais croire au Père Noël me semble plus probable ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox