Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Micro-coupures TV avec une vidéoprojecteur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
dmstd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

dmstd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2016, 15:57    Sujet du message: (V6) Micro-coupures TV avec une vidéoprojecteur (V6) Micro-coupures TV avec une vidéoprojecteur 147256 135503
Répondre en citant

Bonjour à tous
avant de poster ce premier message, j'ai cherché réponse à ma question mais sans succés.

tout fonctionnait bien avec ma Freebox revolution surtout depuis le passage en Fibre mais depuis ± 2 semaines et le changement de projecteur, j'ai un soucis etrange :
ma Freebox est connectée a un videoprojecteur en HDMI tout comme un ordinateur sur le second port.
aucun probleme pour regarder un film depuis l'ordi, aucun probleme pour regarder un film depuis le DD de la Freebox, par contre lorsque je regarde la TV, j'ai droit a des micro coupures de l'image (pas de freeze, mais ecran noir) mais le son reste OK, pendant 2-3 secondes, et ce a une frequence pouvant aller de toutes les 30sec a plusieurs minutes sans probleme.

afin d'être sur, j'ai tente d'intervertir mes câbles HDMI, et le port de connexion, mais cela ne change rien. pour info mes box sont relies en RJ45 et non en courant porteur.

j'avoue ne pas comprendre, car plus qu'un probleme de debit cela ressemblerait a un probleme de signal entre la box et le vidéo projecteur mais cela devrait aussi alterer les films presents sur le dd non ?

je suis preneur de tout conseil /astuce
Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 22
 
342 points

Amd, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 9:40    Sujet du message: 15374 13558 Répondre en citant

Quel est le modèle de projecteur ?
C'est bien une connectique purement HDMI entre le Player et le projo ?

Ou y a-t-il des intermédiaires dans la chaine de connexion: genre, un ampli A/V ?
Moi j'ai eu un comportement similaire entre:
- Player en HDMI vers un ampli,
- sortie vidéo HDMI splitée entre un projo Sanyo et un moniteur + adaptateur DVI

Mais qd j'ai acheté une "vraie" TV pour remplacer le moniteur, le projo s'est avéré fonctionner tout-à-fait normalement.

Les freezes en noir venaient du passage HDMI/DVI mal géré avec le DHCP j'imagine

Mais si la lecture d'un HDD sur le Player ne montre pas le problème, sans changer la connectique, là je ne vois pas.
Le fait que le son passe, mais pas l'image fait penser à un souci de passage du signal.

Tests croisés: essaie un autre câble HDMI au cas où le projecteur ait des besoins spécifiques, mais je doute.
Ou essaie de brancher une vraie TV en direct, pour dédouaner le projo.

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmstd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

dmstd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 11:00    Sujet du message: 147256 135503
Répondre en citant

Merci Amd

pour répondre à tes questions, le projecteur est un BenQ w1090 bien relié par un simple câble HDMI (pas d'adaptateur ou autre) entre le Player et le projo, le son lui part a ma chaine en optique, ce qui explique peut être que le son reste present pendant les micro coupures.

Comme tu le dis, je ne rencontre plus aucun probleme lors de la lecture d'un fichier present sur la box, et ce, sans effectuer aucun changement,

un probleme de signal semble logique et j'ai donc fait les tests suivants :
changer de câble HDMI: le pb persiste
changer de port HDMI: le pb persiste
changer de projecteur: plus de pb
ce qui semble indiqué que le soucis vient du projecteur mais j'avoue ne pas comprendre en quoi le signal de la TV est different du signal d'un film enregistré Cry

Merci encore en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 11:36    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Essaie de fixer manuellement (et pas en auto) un mode HDMI specifique dans le menu HDMI du Player, soit 1080p50 soit 1080p60 (mais dans le dernier cas avec 60 Hz la sortie peritel de la Freebox sera desactive au cas ou cela importerait pour toi). On peut aussi essayer 1080i50 ou 1080i60 si le projecteur le supporte mieux. Il faut en tout cas tester. En principe la Freebox V6 fait un tres bon desentrelacement (du signal "i" vers "p") mais apres il faut voir ce que le projecteur "aime" le mieux. Si la Freebox envoie de "i" alors c'est l'ecran/TV/projecteur qui fera le desentrelacement (en principe c'est fait pour et bien prevu !).
Apres aussi regarder dans les menus du projecteur s'il y a des reglages interessantes ...

Les coupures de l'image sont parfois un signe typique d'une synchronisation HDMI entre TV et appareil source. J'en ai avec un lecteur Bluray mais au max une fois apres l'allumage (genre 30-60 secondes apres).


Pour tester la compatibilite HDCP:
https://www.universfreebox.com/article/19731/Tester-la-compatibilite-HDCP-de-votre-televiseur-avec-la-Freebox-Revolution
mais cela devrait normalement uniquement jouer pour les DVDs ou Blurays dans le lecteur Bluray. Pour une chaine TV usuelle cela ne devrait pas être active sur la Freebox.


Apres autre chose a essayer est cote audio: activer ou desactiver le passthrough et aussi (si possible) tester de faire passer le son par la connexion HDMI. J'ai un ampli HC et avec les chaines TNT-HD (par antennte rateau) ca marche le mieux en passthrough et son par HDMI (pour le codec ac3+). Avec une chaine ADSL (audio AAC que la Freebox decode en PCM) cela ne devrait pas poser un probleme ou faire une difference, sauf qu'il faut typiquement bien monter le volume ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmstd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

dmstd
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 16:17    Sujet du message: 147256 135503
Répondre en citant

Merci kmf31 je vais tester tout ca ce soir…mais c'est vrai que ma config etant plutot simple : FBv6-câble HDMI-projecteur recent, c'est assez surprenant qu'il faille passer par tout ca, mais si ca marche ca me va  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmstd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

dmstd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 17:45    Sujet du message: 147256 135503
Répondre en citant

Kmf31 un énorme Merci !

Effectivement en passant en 1080P60, aucun probleme !
Par contre, je ne pense pas être plus c** que la moyenne, et je maitrise plutot bien les new techs, mais je n'ose imaginer des personnes n'ayant pas le reflexe des fora et qui s'equipent à l'identique de materiel plutot "commun" (Freebox v6 & benq w1090)…pour eux, comme pour moi au debut d'ailleurs, je me dis que le matos a un probleme et je renvoie. C'est quand meme dingue car on ne parle pas la d'obsures produits de niche

anyway, Merci encore!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox