Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iOS: Accéder à File Explorer depuis l'extérieur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
stedevillard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15
 
16 points

stedevillard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 11:10    Sujet du message: iOS: Accéder à File Explorer depuis l'extérieur iOS: Accéder à File Explorer depuis l'extérieur 23147 20033
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai l'application FileExplorer sur iPhone/iPad et j'arrive à accéder à la box révolution depuis mon réseau Wifi sans problème.
Par contre est-ce qu'il est possible d'y accéder à distance?

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 12:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

En connectant ton iPhone au VPN de la Freebox.

Sinon il me semble que avec Freebox compagnon tu peux accéder à la Freebox à distance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stedevillard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15
 
16 points

stedevillard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 13:30    Sujet du message: 23147 20033
Répondre en citant

J'ai Freebox compagnon mais pour des photos je ne peux pas les télécharger en même temps, je suis obligé de faire photo par photo.
Alors qu'avec FileExplorer je peux toutes les télécharger en même temps.
J'ai testé avec le VPN et ça ne marche pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 13:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu as utilisé quoi comme méthode pour le VPN ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stedevillard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 15
 
16 points

stedevillard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 17:40    Sujet du message: 23147 20033
Répondre en citant

Sur la box le VPN est paramétré en IPSec IKEv2 vu que PPTP n'est plus pris en compte par IOS10.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 21:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour acceder a distance, tu as plusieurs possibilités :
- passer par VPN et donc faire croire que tu es chez toi alors que non. là tu peux lire, ecrire, télécharger. pour le streaming des fichiers audio/vidéo ca marche assez moyen en général pour des listes de lectures (fichiers playlist) mais pour fichiers a l'unité pas de souci en faisant ouvrir avec....
- creer un dossier de partage globale a la racine de la Freebox pour avoir accès apres a tous les HDD, clé, cartes mémoires... qui seraient par la suite branchés par un seul et unique lien. là tu peux juste télécharger ou streamer (nickel pour des playlist de zik/film (fichiers playlist par exemple). tu ne peux pas ecrire/envoyer depuis le dossier de partage, en tout cas j'ai pas trouvé. c'est peut être mieux ainsi !
- sinon en ftp distant, c'était soit disant possible mais j'ai pas trouvé d'app Android (sous ios je sais pas) qui fonctionne en ftp es...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiso85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 5
 
8 points

maiso85, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 20:28    Sujet du message: 148840 136991 Répondre en citant

Beaucoup de prises de tête de recherches sur le net de tâtonnements, de test d'app. ftp Android, et hier soir enfin après beaucoup d'heures passées, la réussite !
Autant en faire profiter tout le monde, alors je m'inscris et me voilou.

D'abord, configurer correctement la box en allant dans les paramètres (donc en s'identifiant) et pour commencer aller dans nom de domaine. Créer le nom de votre choix et demandez un certificat TLS / RSA.

Attention cela ne vous sera pas accordé immédiatement, patientez quelques heures, peut-être quelques jours.

Revenez à la page paramètres, cliquez sur ftp, et configurez comme c'est expliqué en maint endroit : Cochez "Activer le serveur ftp"
Choisissez un mot de passe suffisamment complexe sinon ça ne marchera pas.
Cochez "Activer l'accès à distance"

Vous avez alors un message qui s'affiche en bas de la fenêtre, "Votre serveur sera accessible à distance sur "

FTPES://Freebox@blabla.Freebox OS.fr:10522/

(En supposant que le nom de domaine que je me suis choisi est blabla)

C'est terminé pour la Freebox 6.

Avec le Smartphone aller sur Google play et télécharger le client ftp "FTP express"

Ouvrez et configurez comme suit, attention un caractère en plus ou en moins et c'est l'échec assuré !

Nom : celui que vous voulez, c'est le nom de votre connexion.
Protocol : FTPS explicit
Host : blabla.Freebox OS.fr (Celui qui recopie "blabla" retourne à la case départ !)
Port : 10522 (Si vous ne l'avez pas changé sur la box)

User : Freebox
Password : celui que vous avez créé sur la box
Account : Freebox

Choisissez ensuite les dossiers par défaut sur le phone (local) et sur la box (remote)

Pour la box j'ai mis /disque dur (avec une espace entre disque et dur et là seulement)

Dans "Miscellanous" cochez "passive mode", puis "compatibility mode"
Dans "Transfert security" choisissez "prefere secure channel"
Dans "character encoding" (important !) choisissez : UTF-8 en faisant défiler la longue liste proposée.

Entrez tout ça en mémoire en appuyant en haut à droite sur le petit pictogramme en accent circonflexe inversé (ça a un nom ce truc ?)

Et c'est tout.

Si ça ne marche pas tout de suite c'est que vos noms de domaine et certificat de sécurité ne sont pas encore créés.
Si ça ne marche pas au bout de quelques jours, c'est que vous avez fait une erreur quelque part. Vérifiez tout. Sur le phone vous pouvez éditer votre config en appuyant un peu longuement sur son nom puis sur le crayon qui va apparaître en haut vers la droite de l'écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox