Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur la TV depuis 2/3 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MathTHB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 2
 
2 points

MathTHB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 19:14    Sujet du message: Freezes sur la TV depuis 2/3 jours Freezes sur la TV depuis 2/3 jours 147432 135674
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2-3 jours ma TV freeze régulièrement. Je n'ai jamais eu de problèmes avant ça. Internet fonctionne correctement.
Je vis en Ile de France. Savez-vous si c'est un problème venant du réseau Free ou si j'ai un problème avec ma ligne. Je n'y connais pas grand chose, de quoi avez-vous besoin comme informations afin de m'aider.

Merci d'avance.

Mathieu

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 19:40    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai moi eu aussi des freezes TV avec la Freebox V5 il y a maintenant presque un an.
J'ai appelé le 32 44 qui a ouvert un ticket d'incident
J'ai eu le droit au passage d'un technicien Free et d'un technicien Orange qui ont constaté des perturbations sur la ligne avec beaucoup d'erreurs malgré le fait que j'étais en mode sérénité.
Cela a duré plus d'un mois avec fermeture et réouverture de tickets d'incident sans que le problème soit résolu.
ET puis tout s'est remis à fonctionner sans que je sache ce qui a été fait et ensuite Free m'a propos de migrer vers la Freebox revolution gratuitement.

Est-ce que tu as des erreurs sur ta ligne (FEC...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathTHB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 2
 
2 points

MathTHB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2016, 22:29    Sujet du message: 147432 135674
Répondre en citant

Bonjour

Merci de la réponse. Je ne pense pas avoir d erreir bien que je ne sache pas ce que c est FEC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 22:50    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Tu trouves le nombre de FEC en te connectant sur https://mafreebox.free.fr
puis sur "état de la Freebox" puis l'onglet "Stats xDSL"

s'il y en a beaucoup sur un temps court cela peut être un souci sur la ligne.

Comment sont reliées les 2 box : par CPL ou par un câble direct Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 13:57    Sujet du message: 10937 9737 Répondre en citant

J'ai le même soucis depuis quelques semaines. 2 boitiers TV, impossible de regarder les 2 postes en même temps. Même sur un seul, cela fonctionne mal. Au bout de quelques minutes le message "erreur vidéo" apparaît. Les box sont reliées en CPL, l'integralité de l'elec a été faite en 2012. Mon voisin chez Free n'a aucun souci de ce genre. J'ai lancé un dl Steam pour tester, c'est correct, ca n'a l'air que d'affecter la TV?

Est-ce un soucis de box? J'al la revolution depuis 2011, elle est peut-être fatiguée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 16:19    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Macma, c'est peut-être un problème de débit, quelles sont les caractéristiques de ta ligne notamment le débit en Download ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 19:38    Sujet du message: 10937 9737 Répondre en citant

Tout à l'air d'aller >

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 19:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Tu n'as que 5.7 mbit/s en débit descendant, cela permet de n'avoir qu'une chaîne en HD.
Essaie en bas débit pour voir si tu peux avoir 2 chaines mais cela me parait juste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macma
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 32
 
8 points

Macma, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 20:00    Sujet du message: 10937 9737 Répondre en citant

Je viens de passer en bas débit, j'ai toujours du freeze. D'ou vient le problème? tout allait bien il y a quelques semaines  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Sam 12 Nov 2016, 21:26    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Est-ce que tu as des erreurs sur ta ligne comme je le disais avant (FEC...) en un court laps de temps ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox