Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 12:27 Sujet du message: Le vrai tarif de l'abonnement à Canal Panorama
Le vrai tarif de l'abonnement à Canal Panorama6937263991
Bonjour,
Je reçois ce matin un message du Service Client de Free m'informant de l'impossibilité de me désabonner de l'offre Canal Panorama quand bien même cette offre a été souscrite par erreur de telle sorte que mon contrat Triple Play passe dorénavant et de manière permanente de 31,98€ à 39,99€ soit une augmentation nette de 8,01€.
J'en conclus que les clients Free qui ont sciemment choisit le dégroupage partiel se voient facturer cette offre de Canal Panorama avec un surcout de 5,99€ de plus que les abonnés en dégroupage total ce qui revient à dire que le manque à gagner de Free soit 6€ sur les clients ayant refusé le dégroupage total est compensé par une offre "surfacturée et surtout non résiliable" à Canal Panorama.
Bravo Free, imparable mais pas forcément élégant. Jamdas
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 13:24 Sujet du message:
6937263991
snoopy37 a écrit:
Bonjour,,
Effectivement c'est anormal et pas très élégant.
As tu éssayé de désactiver l'option TV ?
Merci tout d'abord de comprendre ma déception; quant à l'astuce de désactiver l'option TV, j'y ai tout naturellement pensé mais mon interlocuteur téléphonique de ce matin m'a clairement notifié que le passage à Canal Panorama avait eu pour conséquence la suppression pure et simple de l'ancienne option TV (à 1,99€) de telle sorte qu'on ne peut plus supprimer qq. chose qui n'existe plus.
Précisons toutefois que cette option TV subsiste à condition bien sûr de ne pas "vous approcher de trop près" de ....Canal Panorama.
Cela étant, je reste rivé à mon dégroupage partiel malgré cette hausse déguisée de tarif et client de Free, qui dans ses pratiques commerciales n'a rien à apprendre de ses concurrents.
A part résilier ton abonnement Free, tu n'as pas d'autre choix. Tu ne peux pas revenir en arrière.
Sinon oui pour le prix c'est une belle augmentation Prix unifié à 39,99€ pour tout le monde quel que soit l'abonnement de départ.
Ps : j'essaye d'expliquer, je ne cautionne personne, ni quoi que ce soit.
Reste à savoir si ce sera une option pour les clients qui bénéficient de l'offre promotionnelle à 9.99€, quand ils arriveront à échéance et passeront à un abonnement plein tarif.
Va t-on leur appliquer l'abo. à 37.90, ce qui est prévu dans le contrat, ou à 39.99 qui semble être la norme actuelle?
snoopy37, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 15:12 Sujet du message:
56055039
Ce qui n'est pas normal c'est la différence entre un abonné en dégroupage partiel et l'autre en dégroupage total. Apparemment celui qui est en total peux choisir et revenir a son ancien abonnement comme il le veux et pas l'autre.
En plus la différence de tarif est exorbitante. Je pense que cela doit être fait pour inciter les abonnés en partiel a
passer en total.
Busyspider, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 15:31 Sujet du message:
1313311589
snoopy37 a écrit:
Ce qui n'est pas normal c'est la différence entre un abonné en dégroupage partiel et l'autre en dégroupage total. Apparemment celui qui est en total peux choisir et revenir a son ancien abonnement comme il le veux et pas l'autre.
Dans un cas (total) la migration a été automatique et on peut revenir en arrière
Dans l'autre cas (partiel) c'est une migration volontaire individuelle, un choix personnel, donc validation personnelle des nouvelles CGV.
snoopy37 a écrit:
En plus la différence de tarif est exorbitante. Je pense que cela doit être fait pour inciter les abonnés en partiel a passer en total.
NyanCat, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 16:02 Sujet du message:
7948073959
Busyspider a écrit:
Barberousse69 a écrit:
Une autre solution : passer à la 4K
Pas certain que cela fonctionne en souhaitant (voulant) garder le dégroupage partiel
Les nouvelles offres sont toutes présentées en total.
En pratique si ça passerais, c'est un offre technique pas une offre commerciale.
Par contre, à prendre en compte les 69€ de frais de migration vers la Mini 4K ( 50€ migration + 19€ livraison ). _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
Busyspider, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 19:37 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
passe quelques mois chez Bouygues puis revient sur Free
Mauvaise idée, pour revenir chez Free, ce sera impérativement en dégroupage total.
Ou bien alors chez Alice pour le moment encore du dégroupage partiel possible.
DG33600, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 23:50 Sujet du message:
3529831270
Busyspider a écrit:
grem a écrit:
passe quelques mois chez Bouygues puis revient sur Free
Mauvaise idée, pour revenir chez Free, ce sera impérativement en dégroupage total.
Ou bien alors chez Alice pour le moment encore du dégroupage partiel possible.
Pas facile actuellement
Je suis certain du contraire (économiquement parlant). Je suis passé d'une v5 ADSL chez RED pendant 4 à 5 mois avant que Free me rappelle avec une "offre ancien client à 1,99 Crystal ou 9,99 Révolution, tarif promo 12 mois". Et en Fibre à présent de surcroît... Frais de résiliation offerts par les deux larrons.
Certes il y a eu depuis l'offre Canal je n'y ai pas encore accès (on verra à quelle sauce je me ferai manger en juin prochain) mais c'est le cadet de mes soucis (et le sien d'ailleurs).
Je dis ça je dis rien : une infidélité vers Noël pendant que les promos battront leur plein, et sans engagement tant qu'à faire...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum