Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le vrai tarif de l'abonnement à Canal Panorama
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 119
 
116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 12:27    Sujet du message: Le vrai tarif de l'abonnement à Canal Panorama Le vrai tarif de l'abonnement à Canal Panorama 69372 63991
Répondre en citant

Bonjour,
Je reçois ce matin un message du Service Client de Free m'informant de l'impossibilité de me désabonner de l'offre Canal Panorama quand bien même cette offre a été souscrite par erreur de telle sorte que mon contrat Triple Play passe dorénavant et de manière permanente de 31,98€ à 39,99€ soit une augmentation nette de 8,01€.
J'en conclus que les clients Free qui ont sciemment choisit le dégroupage partiel se voient facturer cette offre de Canal Panorama avec un surcout de 5,99€ de plus que les abonnés en dégroupage total ce qui revient à dire que le manque à gagner de Free soit 6€ sur les clients ayant refusé le dégroupage total est compensé par une offre "surfacturée et surtout non résiliable" à Canal Panorama.
Bravo Free, imparable mais pas forcément élégant. Jamdas

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 42
 
44 points

snoopy37, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 12:47    Sujet du message: 5605 5039 Répondre en citant

Bonjour,,

Effectivement c'est anormal et pas très élégant.
As tu éssayé de désactiver l'option TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamdas
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 119
 
116 points

Jamdas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 13:24    Sujet du message: 69372 63991
Répondre en citant

snoopy37 a écrit:
Bonjour,,

Effectivement c'est anormal et pas très élégant.
As tu éssayé de désactiver l'option TV ?


Merci tout d'abord de comprendre ma déception; quant à l'astuce de désactiver l'option TV, j'y ai tout naturellement pensé mais mon interlocuteur téléphonique de ce matin m'a clairement notifié que le passage à Canal Panorama avait eu pour conséquence la suppression pure et simple de l'ancienne option TV (à 1,99€) de telle sorte qu'on ne peut plus supprimer qq. chose qui n'existe plus.

Précisons toutefois que cette option TV subsiste à condition bien sûr de ne pas "vous approcher de trop près" de ....Canal Panorama.

Cela étant, je reste rivé à mon dégroupage partiel malgré cette hausse déguisée de tarif et client de Free, qui dans ses pratiques commerciales n'a rien à apprendre de ses concurrents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 13:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Lorsque l'on choisi de migrer sur l'offre Canal Panorama c'est un choix de changement de forfait Freebox, pas une option que l'on peut désactiver.

C'est une migration consentie, pas forcée dans ce cas. (et le prix est affiché lors de la demande de migration)

Tu as validé le changement, pas moyen de désactiver quoi que ce soit.
C'est un changement d'offre Freebox

>> Freebox V6 Degroupé Partiel migrer vers forfait TVbyCanal Panorama

A part résilier ton abonnement Free, tu n'as pas d'autre choix. Embarassed Tu ne peux pas revenir en arrière.

Sinon oui pour le prix c'est une belle augmentation Sad Prix unifié à 39,99€ pour tout le monde quel que soit l'abonnement de départ.

Ps : j'essaye d'expliquer, je ne cautionne personne, ni quoi que ce soit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 13:55    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Lorsque l'on choisi de migrer sur l'offre Canal Panorama c'est un choix de changement de forfait Freebox, pas une option que l'on peut désactiver.

C'est une migration consentie, pas forcée dans ce cas. (et le prix est affiché lors de la demande de migration)

Tu as validé le changement, pas moyen de désactiver quoi que ce soit.
C'est un changement d'offre Freebox

>> Freebox V6 Degroupé Partiel migrer vers forfait TVbyCanal Panorama

A part résilier ton abonnement Free, tu n'as pas d'autre choix. Embarassed Tu ne peux pas revenir en arrière.

Sinon oui pour le prix c'est une belle augmentation Sad Prix unifié à 39,99€ pour tout le monde quel que soit l'abonnement de départ.

Ps : j'essaye d'expliquer, je ne cautionne personne, ni quoi que ce soit.


Reste à savoir si ce sera une option pour les clients qui bénéficient de l'offre promotionnelle à 9.99€, quand ils arriveront à échéance et passeront à un abonnement plein tarif.
Va t-on leur appliquer l'abo. à 37.90, ce qui est prévu dans le contrat, ou à 39.99 qui semble être la norme actuelle?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 14:33    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Une autre solution : passer à la 4K Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 42
 
44 points

snoopy37, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 15:12    Sujet du message: 5605 5039 Répondre en citant

Ce qui n'est pas normal c'est la différence entre un abonné en dégroupage partiel et l'autre en dégroupage total. Apparemment celui qui est en total peux choisir et revenir a son ancien abonnement comme il le veux et pas l'autre.
En plus la différence de tarif est exorbitante. Je pense que cela doit être fait pour inciter les abonnés en partiel a
passer en total.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 15:14    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

les gens se plaignent mais ne cherchent pas à comprendre d'eux même.
faut lire les CGV avant de crier au scandale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 15:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

snoopy37 a écrit:
Ce qui n'est pas normal c'est la différence entre un abonné en dégroupage partiel et l'autre en dégroupage total. Apparemment celui qui est en total peux choisir et revenir a son ancien abonnement comme il le veux et pas l'autre.

Dans un cas (total) la migration a été automatique et on peut revenir en arrière

Dans l'autre cas (partiel) c'est une migration volontaire individuelle, un choix personnel, donc validation personnelle des nouvelles CGV.

snoopy37 a écrit:
En plus la différence de tarif est exorbitante. Je pense que cela doit être fait pour inciter les abonnés en partiel a passer en total.
Cela ne fait aucun doute Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
Une autre solution : passer à la 4K Very Happy
Pas certain que cela fonctionne en souhaitant (voulant) garder le dégroupage partiel Confused
Les nouvelles offres sont toutes présentées en total.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 16:02    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Barberousse69 a écrit:
Une autre solution : passer à la 4K Very Happy
Pas certain que cela fonctionne en souhaitant (voulant) garder le dégroupage partiel Confused
Les nouvelles offres sont toutes présentées en total.


En pratique si ça passerais, c'est un offre technique pas une offre commerciale.
Par contre, à prendre en compte les 69€ de frais de migration vers la Mini 4K ( 50€ migration + 19€ livraison ).
_________________
"Gimme somore."

ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 19:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

passe quelques mois chez Bouygues puis revient sur Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 19:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
passe quelques mois chez Bouygues puis revient sur Free


Mauvaise idée, pour revenir chez Free, ce sera impérativement en dégroupage total.
Ou bien alors chez Alice pour le moment encore du dégroupage partiel possible.

Pas facile actuellement Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5283 points

DG33600, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 23:50    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
grem a écrit:
passe quelques mois chez Bouygues puis revient sur Free


Mauvaise idée, pour revenir chez Free, ce sera impérativement en dégroupage total.
Ou bien alors chez Alice pour le moment encore du dégroupage partiel possible.

Pas facile actuellement Embarassed


Je suis certain du contraire (économiquement parlant). Je suis passé d'une v5 ADSL chez RED pendant 4 à 5 mois avant que Free me rappelle avec une "offre ancien client à 1,99 Crystal ou 9,99 Révolution, tarif promo 12 mois". Et en Fibre à présent de surcroît... Frais de résiliation offerts par les deux larrons.
Certes il y a eu depuis l'offre Canal je n'y ai pas encore accès (on verra à quelle sauce je me ferai manger en juin prochain) mais c'est le cadet de mes soucis (et le sien d'ailleurs).
Je dis ça je dis rien : une infidélité vers Noël pendant que les promos battront leur plein, et sans engagement tant qu'à faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 23:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Qu'il y ait des offres intéressantes cela ne fait aucun doute, mais je soulignais les souhaits pour ceux qui veulent garder un dégroupage partiel, ce n'est plus possible actuellement avec les nouveaux abonnements Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox