sgo35, Posté le: Lun 21 Nov 2016, 15:48 Sujet du message:
9822091371
Pour ma part, j'ai découvert le pack "TVbyCanal Panorama" en lisant ma dernière facture. J'ai beau consulté mes mails, je n'ai rien à ce sujet.
Toujours est-il que Free a su se servir à hauteur de 2,02 euros pour une prestation dont j'ignorais l'existence.
Et j'ignore encore si ce montant est prélevé pour le mois passé (soit disant gratuit) ou ce mois en cours. Cette démarche me semble peu respectueux de ses clients. A ce titre, j'ai résilié dès réception de ma dernière facture. D'ailleurs, Free a su répondre très rapidement à cette requête. Les chaines payantes n'existent plus alors qu'elles ont été facturées pour ce mois-ci en principe.
> Allez-vous faire confiance à Free à l'avenir ?
Il me semble que vous profitez encore de 2 remises dites "Remises offre couplage" alors le pack vaut initialement 24,90 euros. Dans quelques mois, la résiliation sera payante puis les remises se termineront (peut-être à votre insu).
> Allez-vous supporter tout cela ?
sgo35, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 10:57 Sujet du message:
9822091371
Pour avancer sur mon précédent message :
- Le Pack TVbyCanal Panorama m'a bien été facturé (et prélevé) pour le mois en cours, même si je n'ai plus accès suite à ma résiliation du Pack seulement dès réception de ma facture (06/11/2016).
- Je vous propose de lire la conversation par Chat avec Said de Free afin d'éclaircir (peut-être) mes propos :
Conversation Chat entre Said de Free et moi-même ce matin le 22/11/2016 (format PDF - 109Ko)
J-Loo, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 11:15 Sujet du message:
108215100235
sgo35 a écrit:
Pour avancer sur mon précédent message :
- Le Pack TVbyCanal Panorama m'a bien été facturé (et prélevé) pour le mois en cours, même si je n'ai plus accès suite à ma résiliation du Pack seulement dès réception de ma facture (06/11/2016).
- Je vous propose de lire la conversation par Chat avec Said de Free afin d'éclaircir (peut-être) mes propos :
Conversation Chat entre Said de Free et moi-même ce matin le 22/11/2016 (format PDF - 109Ko)
sgo35, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 13:13 Sujet du message:
9822091371
Voici la liste des observations qui me fait penser que Free a une politique commerciale de plus en plus "agressive".
1. En effet, je n'ai pas vu le mail en question car je ne l'ai pas reçu. D'où la découvert de ce pack à la facturation reçu par mail. La communication n'est pas fiable et l'accord du client n'est pas respecté car je n'ai pas demandé à obtenir ce service payant.
2. D'autre part, cette facture arrive, par mail, une fois le prélèvement effectué durant le mois courant. Donc, le pack est déjà payé pour ce mois courant. La contestation est désormais laborieuse et ne peut s'effectuer QUE par courrier ou fax. Pour prélevé tout est automatique mais pour rembourser...
3. Sur ce sentiment de vente forcée, par principe je résilie. Coupure des chaines du pack quasi immédiate alors que ce service était réglé pour le mois de novembre. Quand vous payez votre loyer, vous restez bien jusqu'à la fin du mois, non ?
Bref, je me pose des questions pour tous les abonnés car nous ne savons pas tout.
> Savez-vous pourquoi vous payez une boucle locale à 5,99 euros pour la Revolution alors qu'elle est inexistante pour la V5 ?
Enfin, vous allez me dire que si je ne suis pas content, je peux aller voir ailleurs. Je crains qu'ailleurs, cela soit pire pour le moment mais j'espère que Free n'aura jamais le monopole de la télécommunication car il rejoint ses concurrents à grands pas.
Rien compris à l'article si ce n'est que Orange ne semble pas simplifier les choses non plus.
overlize a écrit:
Et tout ça pour 2.02€...
A quel montant auriez-vous trouvé ça scandaleux ? C'est le principe de la vente "forcée" qui me gêne, surtout d'un service qui est, pour la plupart, inutile.
Certains n'en ont pas encore connaissance s'ils ne regardent pas leur mail ou leur facture. Quand vous allumez votre Freebox TV, la page d'accueil ne vous prévient pas que vous possédez un nouveau pack payant. Ce n'est pas correct, c'est tout.
Ahh bon pourtant il m'avait semblé que mon info était claire ? Comme quoi on peut se tromper.
Ce qu'il faut retenir c'est que la Boucle Locale , la vraie celle d'Orange existe. Que les FAI payent un location par ligne sur cette Boucle Locale à Orange et que les FAI payent cette location que l'on soit en Dégroupage Total ou bien en Dégroupage Partiel (accès partagé comme le dit Orange)
çà c'est la réalité. La Boucle Locale (la vraie) appartient à Orange, ce sont les lignes cuivre qui vont de chez toi au central téléphonique.
Le reste : La Boucle Locale dédiée de Free, n'est qu'une appellation (virtuelle) pour définir un prix sur certains abonnements Freebox, pas sur d'autres.
C'est tout ce qu'il y a à retenir..
Orange ne complique pas les choses, les lignes cuivre sur le réseau téléphonique (Boucle Locale) lui appartiennent.
Ce serait plutôt Free qui userait ici d'un vocable à sa façon en rajoutant le terme "Dédié" .... dédiée à Free donc et aucun rapport avec la Boucle Locale, la vraie (le réseau cuivre) d'Orange.
A lire le dossier de l'ARCEP sur la Boucle Locale et le dégroupage de la Boucle Locale, qui permet aux opérateurs tiers de proposer des offres ADSL sur la Boucle Locale.
sgo35, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 15:02 Sujet du message:
9822091371
Je félicite les administrateurs et les modérateurs qui maintiennent ce forum aussi bien sur dans le domaine technique qu'administrative. Il a tout l'intérêt d'exister pour des conversations utiles.
Mais, au vu du dernier commentaire qui me paraît pas constructif du tout, je vais m'abstenir sur ce sujet.
overlize, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 15:13 Sujet du message:
8073675145
sgo35 a écrit:
Je félicite les administrateurs et les modérateurs qui maintiennent ce forum aussi bien sur dans le domaine technique qu'administrative. Il a tout l'intérêt d'exister pour des conversations utiles.
Mais, au vu du dernier commentaire qui me paraît pas constructif du tout, je vais m'abstenir sur ce sujet.
C'est pourtant simple de comprendre que le terme "vente forcée" que tu utilises ici de façon redondante n'est pas adapté à ta situation.
Bref, la mauvaise foi ne peut s'accommoder de la saine logique.
sgo35, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 15:43 Sujet du message:
9822091371
Un grand nombre d'abonnés Free Revolution ont (ou vont avoir) le sentiment de s'être fait avoir, au moins pour ce mois de novembre et plus. Il suffit de lire d'autres forums comme QueChoisir pour comprendre que je ne suis pas le seul.
Mais, comme a priori, j'ai affaire à un individu pro-Free (donc, que je juge non objectif), la mauvaise foi n'est peut-être pas de mon côté.
Enfin, il vaut mieux arrêter cette conversation qui me paraît peu pertinente aux yeux des lecteurs de ce forum. Merci.
sgo35, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 16:07 Sujet du message:
9822091371
overlize a écrit:
Et tout ça pour 2.02€...
sgo35 a écrit:
A quel montant auriez-vous trouvé ça scandaleux ? C'est le principe de la vente "forcée" qui me gêne, surtout d'un service qui est, pour la plupart, inutile.
Certains n'en ont pas encore connaissance s'ils ne regardent pas leur mail ou leur facture. Quand vous allumez votre Freebox TV, la page d'accueil ne vous prévient pas que vous possédez un nouveau pack payant. Ce n'est pas correct, c'est tout.
En effet, d'ailleurs, personne n'a répondu à cette question.
Busyspider, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 11:52 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Avis personnel évidemment. Moi pour + 2,02 € (par rapport à mon offre actuelle en DP ) si on m'avait passé par défaut sur cette offre, je prenais sans hésiter et j'aurai été content.
Par contre comme je suis en dégroupage partiel, les + 8€ avec migration personnelle là, ben là j'hésite un peu.
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