Gyuki (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Nov 2016, 0:36 Sujet du message: Pertes de paquets depuis plus d'un mois
Pertes de paquets depuis plus d'un mois147616135852
Bonsoir,
Depuis un plus d'un mois, j'ai remarqué avoir des problèmes de pertes de paquets.
J'ai vérifié cela en entrant la commande "ping 8.8.8.8 -n 25" sur cmd, voici le résultat:
Quelqu'un saurait-il à quoi ce problème est dû?
Je suis sous Freebox ADSL (Freebox v5/HD).
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fuli, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 12:57 Sujet du message:
1469712956
0% de perte avec tcpping, 40% avec ping.
Conclusion => à force de saturer un serveur de ping, Google filtre pour prioriser le service (DNS ou http(s)).
Un simple switch intelligent permet cela. Dans mon cas particulier, chez moi il est interdit d'avoir plus de 1Mo/s (sur 1 Gbps) de ping (ou 64Ko/s de broadcast, Merci Windows).
Donc Merci d’arrêter de dire qu'il y a des pertes de paquets et qu'à cause de cela la connexion est pourrie.
Il y a des pertes de paquets parce qu'il y a des milliers de gens qui vérifient si la même machine ping au lieu d'utiliser le service.
La bonne réponse est donnée par tower41000: essayez de faire des ping vers AUTRE CHOSE qu'un gros service connu comme Google. SFR.fr par exemple ou yahoo.fr aussi.
tower41000, Posté le: Mer 16 Nov 2016, 17:31 Sujet du message:
108929100866
Fuli a écrit:
0% de perte avec tcpping, 40% avec ping.
Conclusion => à force de saturer un serveur de ping, Google filtre pour prioriser le service (DNS ou http(s)).
Un simple switch intelligent permet cela. Dans mon cas particulier, chez moi il est interdit d'avoir plus de 1Mo/s (sur 1 Gbps) de ping (ou 64Ko/s de broadcast, Merci Windows).
Donc Merci d’arrêter de dire qu'il y a des pertes de paquets et qu'à cause de cela la connexion est pourrie.
Il y a des pertes de paquets parce qu'il y a des milliers de gens qui vérifient si la même machine ping au lieu d'utiliser le service.
La bonne réponse est donnée par tower41000: essayez de faire des ping vers AUTRE CHOSE qu'un gros service connu comme Google. SFR.fr par exemple ou yahoo.fr aussi.
ouais surtout un serveur de DNS, qui par definition recoit des requetes par millions...
Breizhnos, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 17:33 Sujet du message:
108255100274
Bonsoir,
je suis d'avance nâvré si je contrarie certaines personnes dans cette discussion mais il y a bel et bien des problèmes de perte de paquets entre le réseau Google et le réseau Free.
Certes, pinguer leur DNS n'est pas ce qui se fait de plus probant comme test, d'ailleurs le ping lui même a ses limites.
Cependant, une pinguant n'importe quelle adresse Google.fr on perd énormément de paquets, et là c'est très pénalisant pour l'utilisateur car pour peu que ces pertes interviennent au moment d'une recherche sur www.Google.fr le résultat est une page vierge.
je subit ce problème depuis que je suis passé chez Free, 1 semaine environ.
Je m'en suis rendu compte tout à fait par hasard, tandis que tout le monde se plaignant ici que la connexion était lente, alors que nous sommes en 100Mégas VDSL.
j'utilisais directement les DNS de Google avant chez Orange, la semaine dernière donc, et du coup en basculant chez Free, en gros je n'avais plus Internet, enfin plus de résolution de nom, bref.
il y a plusieurs POST dans les forum parlant de Free qui font état de ce problème, hélas il semble récurrent.
je suis très heureux d'avoir un vrai petit serveur en guise de box Internet, mais quand je dois relancer mes recherches plusieurs fois pour obtenir le résultat, ca me gonfle un peu, et je ne parle pas des autres habitants !
d'autant que pour l'instant la seule proposition qui soit faite c'est de désactiver le VDSL, hors de question.
Question qui reste sans réponse à ce jour : quelqu'un a-t-il obtenu une avancé sur ce problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum