Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de NAT avec le Xbox Live
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
FREEBOX94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 92
 
96 points

FREEBOX94, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:38    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

Oui je suis en Fibre désormais.

Mais avec la 360 lors du test ça me mettait toujours NAT modéré.

Avec la One avant le firmware 3.3.5 (donc avec le 3.3.3 et le 3.3.4) j'étais en NAT ouvert en Wifi mais NAT modéré en cablé ??

Et c'est depuis le 3.3.5 que c'est passé en NAT modéré et avec le UPnP coché (je vois bien la console Xbox One) sous la fenêtre, alors que je ne voyait plus/pas la 360 (il me semble qu'a l'époque quand j'avais acheté la 360 je la voyais aussi).

Voilà...

J'ai toujours la 360 (qui est en vente) donc je peux la rebrancher pour vous dire si je suis repassé ou pas en NAT ouvert ou si c'est la XBOX 360 qui bloque ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjack56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Blackjack56, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:46    Sujet du message: 148166 136363 Répondre en citant

Citation:
je peux la rebrancher pour vous dire si je suis repassé ou pas en NAT ouvert ou si c'est la XBOX 360 qui bloque ??

Salut Smile oui si tu peux çà serait intéressant de savoir Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjack56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Blackjack56, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 18:55    Sujet du message: 148166 136363 Répondre en citant

Citation:
marc2008 : Sinon maintenant que tu as un routeur secondaire, tu peux tenter ce que j'ai proposé dans les premières pages, faire une redirection du port 3074 sur ce routeur puis mettre la xbox derrière, solution temporaire Smile


Salut marc2008 Smile
ouep, c'est ce que je tente de faire sauf que ce Modem/Routeur est une vraie usine à Gaz, je suis complètement largué avec, il y a tellement d'options...

Edit : je ne comprends plus. Lorsque je vais sur l'écran tactile du Freebox Server dans Menu\Connexion\Etat, l'adresse IP Publique FIXE n'est plus la même qu'avant. En effet, le premier préfixe à changé ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 8:57    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hey Blackjack Smile

OK OK, je n'ai jamais fait de reset usine donc je ne sais pas comment ça se passe en vrai, je pensais qu'elle réinitialisait tout et redémarrait automatiquement Joyeux

Bon sinon pour ton routeur, ben tu branches le port WAN à ta Freebox, ton routeur va obtenir une adresse en DHCP, que tu utilises pour la redirection de port (3074), puis tu mets ta xbox sur un des ports LAN du routeur Smile qui doit être sur un différent sous-réseau bien sûr (que ta Freebox). Normalement le routeur fera du NAT automatiquement par son port WAN, et tu peux activer UPnP sur celui-ci, comme ça tu n'as pas besoin de faire une autre redirection sur ce routeur
Si tu veux je peux te guider, avec des captures, ou si tu me donnes un accès distant au routeur je peux essayer de te configurer tout ça rapidement

Par contre tu dis que ton IP publique a changé ? oO Tu as toujours été dégroupé je suppose.. tu peux créer un ticket je pense, ce n'est pas normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjack56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Blackjack56, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 16:08    Sujet du message: 148166 136363 Répondre en citant

Salut Smile

je vais réessayer pour le modem/routeur Netgear.

Pour l'IP publique différente d'un préfixe, pas d'inquiétude c'est une IP interne au réseau Free pour l'aide au diagnostic de la ligne de l'abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rascal74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 44
 
123 points

Rascal74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 21:49    Sujet du message: 54596 49312
Répondre en citant

Salut,

Je me suis acheté un vrai routeur sur le bon coin, ça m'a coûté 15 balles, ça prends beaucoup moins de place qu'un ordi et ça fait beaucoup moins de bruit aussi ! Sans parler de la consommation d'énergie...
Cela m'a pris 10 minutes à faire fonctionner le tout, et comme je vois qu'ici ça galère pas mal avec les routeurs, alors je vous propose un petit tuto générique pour avoir un NAT ouvert avec une Xbox 360 et une V6. Je dis générique parce que, étant donné que chaque routeur est différent, cela ne servirait pas à grand chose que je donne les détails de la configuration de mon routeur. Donc aidez vous du manuel de l'utilisateur et ça devrait le faire.

Matériel requis :

*** un routeur ***
- soit un routeur matériel, on en trouve sur le bon coin pour 10 euros, soit moins cher qu'un jeu vidéo. Le routeur doit avoir une fonction Ethernet WAN (ou EWAN), et si possible avec prise en charge de UPnP, mais ce n'est pas obligatoire. Peu importe son âge et ses autres fonctions.
- soit un routeur logiciel, comme Smoothwall ou IPcop. Dans ce cas il vous faut un ordinateur (ancien de préférence, on en trouve dans toutes les bonnes déchetteries) avec 2 cartes réseau. Il faut ensuite télécharger, graver et installer la distribution que vous aurez choisi (je vous conseille Smoothwall). L'interface RED correspond au WAN (Internet) et l'interface GREEN au LAN (réseau local).
*** Le mode d'emploi du routeur ***
Version papier ou numérique.
*** 2 ou 3 câbles réseau RJ45 ***
Mais on peut aussi utiliser une connexion Wifi entre l'ordi et la Freebox et/ou entre la Xbox et le routeur
*** 1 ordinateur ***
Connecté au réseau local de la Freebox, soit en RJ45, soit en Wifi. Votre navigateur préféré pour accéder à Freebox OS et à la page de configuration du routeur.
*** 1 Xbox 360 ***
Le réseau de la 360 doit être configuré en 100% automatique. On peut aussi la connecter en Wifi.
*** Un stylo et un bout de papier ***
Pour noter tout ce que vous faites au fur et à mesure.
*** Au moins 1 cerveau ***
ATTENTION !!! Il est indispensable qu'il lui reste encore quelques neurones... Rolling Eyes

Configuration du routeur

Si vous avez acheté un routeur d'occasion, commencez par le remettre à zéro (configuration usine).
Éteignez l'ordinateur et le routeur. Débranchez le câble réseau qui va de l'ordi à la Freebox et/ou désactivez le Wifi. Reliez le routeur et l'ordi à l'aide d'un câble RJ45, faites attention à ne pas utiliser le port qui sert pour le WAN (la plupart des routeurs utilisent le port 1 pour le WAN, donc préférez le 2 ou le 3). Allumez le routeur, puis l'ordi. Accédez à la page de configuration du routeur à l'aide d'un navigateur Internet (Firefox, Chrome, Internet Explorer...). Généralement, https://192.168.1.1 reportez vous au manuel du routeur pour trouver l'adresse exacte et les login/mot de passe (généralement admin/admin).
A partir de là, il faut commencer par trouver la page de configuration du WAN. C'est ici qu'on va mettre le routeur en mode Bridge et qu'on va lui indiquer que l'on veut utiliser DHCP pour obtenir une adresse IP de manière dynamique (c'est la Freebox qui fournira l'IP). Attention à ne pas confondre avec le serveur DHCP du routeur. N'oubliez pas de sauvegarder la nouvelle configuration.

Maintenant la partie la plus délicate. On va configurer le LAN. Pour cela, on commence par modifier l'adresse IP du routeur. Remplacez par exemple 192.168.1.1 par 10.0.0.1. Si la configuration du serveur DHCP se trouve sur la même page, alors s'assurer que la plage d'adresse IP est sur le même réseau que le routeur (10.0.0.10 à 10.0.0.50 par exemple). Sauvegarder.
ATTENTION ! L'adresse IP du routeur ayant été modifiée, il est possible que vous ne puissiez plus accéder à sa page de configuration. Dans ce cas, il suffit bien souvent de débrancher/rebrancher le câble RJ45 pour obtenir une nouvelle adresse IP, au pire redémarrez l'ordi. Enfin, on retourne sur la page de config en entrant la nouvelle adresse IP (10.0.0.1). Puis, sur la page de configuration du serveur DHCP, on vérifie que tout est correct (activé et même plage d'IP que le routeur).
Puis, le cas échéant, on trouve la page de config de l'UPnP pour s'assurer qu'il est activé.
Si la Xbox est reliée au réseau en Wifi, alors il faut évidement configurer ce dernier. Changez le SSID et le mot de passe. Bien choisir la sécurité WPA ou WPA2. Ni WEP, ni Open, sauf si vous aimez partager votre connexion Internet avec vos voisins peu scrupuleux !
Si le routeur a un Firewall, ou pare-feu, on peut le désactiver.
Pour finir, vous pouvez modifier les login/password de l'interface du routeur, bien que cela ne soit pas nécessaire puisque ce dernier n'est pas connecté directement à Internet. On peut aussi activer l'accès à distance, là encore c'est sans risque et surtout ça permet d’accéder à la page de configuration du routeur depuis n'importe quel ordi connecté à la Freebox (sinon il faut brancher l'ordi sur le routeur).
Là normalement si tout s'est bien passé, alors on est bons Smile

Configuration de Freebox OS

Dans un premier temps on laisse l'ordi branché au routeur, puis on relie le port WAN du routeur à la Freebox. Sur la page de statut du routeur, on devrait alors voir que son interface WAN a obtenu une adresse IP. SI ce n'est pas le cas, redémarrer le routeur. L'adresse doit ressembler à 192.168.0.x, puisque c'est la plage d'adresses IP par défaut de la Freebox. En cas d’échec, vérifier la configuration de l'interface WAN.
Maintenant on débranche l'ordi du routeur et on le rebranche à la Freebox et on accède à Freebox OS.
Si vous aviez entré des paramètres pour la Xbox, supprimez tout ce que vous aviez fait avant.
Allez dans paramètres de la Freebox puis DHCP, puis baux actifs. Trouvez le routeur dans la liste, cliquez à droite, ajouter un bail statique. Lui donner une adresse IP qui n'est pas déjà attribuée, de préférence se terminant par 1 à 9 (en dehors de la plage DHCP). Disons 192.168.0.2. Redémarrez la Freebox, puis dans Freebox OS, allez dans gestion des ports. Ajoutez une redirection, choisissez le routeur, toutes, TCP, 3074, OK. Faites de même pour UDP 3074 et UDP 88, et TCP/UDP 1863 si vous avez Kinect.

Là on devrait être pas mal Smile

Configuration de la Xbox dans le routeur

Si vous avez bien tout paramétré, alors vous devriez pouvoir accéder à la page de configuration du routeur sans avoir à brancher l'ordi directement dessus. Dans votre navigateur préféré, entrez l'adresse WAN du routeur et éventuellement le port (exemple 192.168.0.2:80 si le port d'accès à distance est le 80). Sinon rebranchez l'ordi sur le routeur et allez sur 10.0.0.1 ou son adresse habituelle.
Le statut du routeur doit indiquer que le WAN a obtenu l'adresse IP configurée plus haut (192.168.0.2).
On va maintenant brancher la Xbox sur le routeur et la mettre en marche. Si tout va bien, alors elle devrait apparaître dans le DHCP du routeur. Faites un copier/coller de son adresse MAC, puis l'ajouter dans la liste des baux ou adresses statiques du routeur. Donnez lui une IP du type 10.0.0.x. Si votre routeur n'a pas d'UPnP, alors il faut une fois de plus rediriger les ports qui vont bien vers la Xbox. Il faut donc faire comme dans Freebox OS, sauf que la source et la destination ne sont pas les mêmes que dans Freebox OS (WAN/Xbox). Au pire on peut mettre la Xbox dans la DMZ (une fois de plus, c'est sans risque puisque pas connectée directement à Internet). Éteignez la Xbox et le routeur. Rallumez le routeur, puis la Xbox. Assurez vous, dans l'interface de la Xbox, que la Xbox a bien obtenu l'adresse IP qu'on lui a attribué plus haut puis testez votre connexion au Xbox Live. Si aucun message n'apparaît alors c'est bon, vous êtes en NAT ouvert ! Sinon vous avez dû faire une erreur quelque part. Recommencez et vérifiez tout et prenez des notes.

Pensez aussi à vérifier que votre routeur n'a pas besoin d'une mise à jour du micro-logiciel (firmware). Ça pourrait corriger d'éventuels bugs.

J'espère que ça vous aura aidé. N'hésitez pas à poser des questions. Et si j'ai oublié quelque chose ou fait des erreurs, je modifierai le tuto en conséquence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 22:49    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Bon tuto Very Happy

Par contre, je ne pense pas que tu ais besoin d'ouvrir le port 88 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjack56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Blackjack56, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 15:26    Sujet du message: 148166 136363 Répondre en citant

Salut Rascal74 Smile

super tuto ! Merci beaucoup, je vais tout recommencer de A à Z.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEBOX94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 92
 
96 points

FREEBOX94, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 17:15    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

Salut...

Bon désolé du retard... j'ai rebranché la petite Xbox360... et bien NAT modéré lors du test..


La One S elle est bien en NAT ouvert (quand je regarde les paramètre réseau) par contre j'ai testé un jeu XBOX 360 (Gear of War 3) et la quand je vais dans les paramètre du jeu multijoueur ça me met NAT modéré...

Je pense donc que c'est les serveur XBOX360 qui merdouilles ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjack56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Blackjack56, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 18:13    Sujet du message: 148166 136363 Répondre en citant

Salut FREEBOX94,
Merci du retour Smile
Citation:
Je pense donc que c'est les serveur XBOX360 qui merdouilles ??

Non pas du tout, c'est le Routeur du Freebox Server qui merdouille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 18:57    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Non pas nécessairement, si tu as NAT ouvert au début c'est que le port 3074 TCP et UDP est ouvert, donc peut-être qu'il faille un autre port pour ce jeu (car chaque jeu peut demander d'autres ports en fait, en plus des ports basics, je crois)

Au pire tente d'ajouter 3075 aussi mais ça ne changera rien je pense, ça ne coûte rien d'essayer

En revanche, essaie le port 88 UDP, peut-être que.. Même si ce port est utilisé pour de l'authentification Kerberos, ça m'étonnerait que ce soit utilisé en entrée mais sait-on jamais..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackjack56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 23
 
23 points

Blackjack56, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 19:08    Sujet du message: 148166 136363 Répondre en citant

Citation:
j'ai rebranché la petite Xbox360... et bien NAT modéré lors du test..
j'ai testé un jeu XBOX 360 (Gear of War 3) et la quand je vais dans les paramètre du jeu multijoueur ça me met NAT modéré...

Citation:
Non pas nécessairement, si tu as NAT ouvert au début c'est que le port 3074 TCP et UDP est ouvert, donc peut-être qu'il faille un autre port pour ce jeu (car chaque jeu peut demander d'autres ports en fait, en plus des ports basics, je crois)


@FREEBOX94 : effectivement, il faudrait savoir si tu es en NAT Modéré avec ta Xbox 360 dans paramètres réseau SANS lancer GOW3 ?

EDIT : Un petit retour, bon et bien çà fonctionne avec le tuto de Rascal74 Merci Wink . Bail statique du routeur + redirection des ports du XBL sur le Freebox OS, UPnP acitvé sur ce routeur, pas d'UPnP dans Freebox OS, Xbox 360 config réseau en Auto. Plus de NAT Modéré...Conclusion ?
EDIT 2 : En fait, il y deux solutions :
1/ Soit acheté un Routeur et suivre le Tuto de Rascal74
2/ Soit basculer le Freebox Server en Mode Bridge à chaque fois que vous voulez faire une partie sur le Xbox Live.


Dernière édition par Blackjack56 le Ven 02 Déc 2016, 19:21; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEBOX94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 92
 
96 points

FREEBOX94, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 20:53    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

En fait je n'ai pas fait l'essai de GoW3 sur la 360... comme j'ai tout reinitialiser la console (mon compte, etc...pour la revendre).

Mais sur la one (certain jeux sont retro-compatible) donc sur la One = NAT ouvert et si je lance un jeux XBOX360 en multijoueur ça me met NAT modéré. Bon je ne sait pas si le problème est pareil avec tous les jeux retro-compatible.

En tout cas sur GoW4 (lui pour XBOX one) pas de problème de NAT.


je vais essaye le port 3075 pour voir... comme tu dis on sait jamais...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krysalyd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

Krysalyd, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 19:03    Sujet du message: 150266 138205 Répondre en citant

Bonjour, enfin je trouve un sujet à mon problème,

J'ai exactement le même problème que vous tous à savoir un NAT dégrade Merci Free... sauf que moi je suis en NAT strict et comme certain en passant en bridge NAT ouvert

J'espère rapidement une solution de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denyzoss
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2016
Messages: 1
 
1 points

Denyzoss, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 0:24    Sujet du message: 150383 138311 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis de Nat avec le xbox Live sur ma xbox one.
Je m'explique :je possède une Freebox v6 et j'ai la Fibre depuis 2 semaines avec un Down de 1 Go et un UP de 200mo...d'après le Free os.
Bref je me rends compte que mon Nat est devenu modéré depuis mon passage Fibre.
En essayant de renseigner les ports de redirection, j'ai un message m'interdisant de renseigner un port inférieur à 32769 ???
Mais les ports pour le xbox Live sont 53 88 80 500 3074... Bref impossible de gérer ces ports...
Mes paramétrage réseau après avoir fouiné sur le net sont les suivants.
Freebox en mode routeur, DHCP activé avec baux statique IP de la xbox, UPnP igd activé v1, DNS et VPN désactivé et IPv6 activé.
Je suis un peu perdu...
Si vous pouvez m'éclairer je vous en serai très reconnaissant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox