Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de NAT avec le Xbox Live
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 9:26    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hey

En Fibre, tu es limité en plage de ports disponibles Smile Donc tu ne pourras malheureusement pas (sauf à passer par un VPN qui autorise la redirection de port également) rediriger le port 3074 pour le multijoueur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krysalyd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

Krysalyd, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 20:20    Sujet du message: 150266 138205 Répondre en citant

Hello,

je viens au nouvelle, alors hier soir je suis allé du coté de Mafreebox fouillé un peu 2,3 truc et j'ai remarqué que le menu UPnP AV était activé par défaut ( aucun idée si avant elle était activé ou non ) donc je la desactive puisque en rien elle m'interesse cette option

et aujourd'hui je fais un test NAT sur ma 360 ( en ayant au préalable ouvert les ports de la 360 ) et la maintenant je suis en Nat ouvert or qu'avant la manip de l'UPnP AV qui était caché j'étais en NTA modéré


voila pour moi probleme resolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 23:31    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hello

Le UPnP AV te permet de lire les fichiers multimédias stockés sur ta Freebox, je pense tu parlais de l'UPnP IGD ? La fonction qui permet d'ouvrir dynamiquement des ports

Bon elle a l'air buggué avec la xbox (bizarrement), une redirection manuelle aussi mais chez toi elle fonctionne, avec les autres ici non Joyeux Content pour toi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krysalyd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

Krysalyd, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:06    Sujet du message: 150266 138205 Répondre en citant

marc2008 a écrit:
Hello

Le UPnP AV te permet de lire les fichiers multimédias stockés sur ta Freebox, je pense tu parlais de l'UPnP IGD ? La fonction qui permet d'ouvrir dynamiquement des ports

Bon elle a l'air buggué avec la xbox (bizarrement), une redirection manuelle aussi mais chez toi elle fonctionne, avec les autres ici non Joyeux Content pour toi Smile



Oui je parle bien de UPnP AV. L'IGD qui est desactivé chez moi. Bon en tout cas je viens de retester et toujours en ouvert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 13:12    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Ah OK étrange Laughing Il y aurait quelque chose qui interférerait entre les 2 fonctions ? oO Mais ça n'aurait pas de sens, sinon ça ne marcherait pas avec un autre appareil qu'une xbox..

Si les autres pouvaient essayer, pour voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 35
 
40 points

jdut, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 21:36    Sujet du message: 7781 6987 Répondre en citant

On parle d'un problème récurrent ou de soucis ponctuels car il ne me semble pas avoir eu de problèmes avec mes deux xbox one via l'UPnP de la v6 ?

Depuis je suis repassé par la Livebox play ( une plaie ce serveur DHCP ) et je suis revenu sur la Crystal .

à chaque fois les Freebox v5 et v6 ont bien géré les consoles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 23:47    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Ah si tu n'as pas eu ce souci c'est que c'est lié à autre chose alors, peut-être à une version spécifique de la Freebox comme suggéré plus tôt dans le fil ? Tu avais la Freebox révolution ? Je crois que tout le monde ici a la v6 révolution  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEBOX94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 92
 
96 points

FREEBOX94, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 2:16    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

ATTENTION je viens de voir que le cordon livré d'origine avec la XBOX 360 ne dispose que de 2 paires de câblé !! Et il réduit fortement le débit.. voir ci-dessous.

Ma Freebox et ma console sont dans 2 pièces séparées (l'une juste derrière l'autre). J'avais tiré à l'époque un câble LAN sous goulotte avec des boitiers RJ45 muraux. Puis la Freebox est reliée au 1er boîtier mural avec un cordon RJ45 et la console de l'autre côté est reliée à l'autre boîtier mural avec le câble RJ45 livré d'origine avec la 360.

Etant passé sur xbox one, comme l'ancienne (la 360) était dans un meuble sur mesure (pour rebrancher la nouvelle il fallait que je démonte une bonne partie du meuble, les tablettes et le panneaux arrières). Donc dans un premier temps j'ai installés la One "en direct" sur la Freebox sur le moniteur de mon ordi le temps de tous installer. Comme sur la Freebox V6 on peut tester la vitesse des ports j'en ai profité avec vérifier ça... résultat : 1000Mbit alors qu'avec la 360 ça me mettait que 100Mbit (cette dernière étant limitée à cette vitesse). Je démonte mon meuble, j'enlève la 360, je met la One à la place. Et la je reteste... résultat... 100 MBit..??? Je me dit que ça doit venir de la longueur du câble total ?.. mais mon idée me dit de tester la liaison avec un testeur de câble LAN.. et là Bingo... y'a un problème..(je me dit... merde j'´espère que ça vient pas du câble dans la goulotte)... mon idée me dit de tester alors les 2 cordons reliés aux boitiers muraux...

Je teste le 1er (celui relié sur la Freebox):. test OK.... Aie... ça sent pas bon .. (je me voyait déjà tout redémonter goulotte etc... la galère en perspective).
Je redémonte mon meuble du coup.. je teste le cordon relié sur la One.: oups.. y'a un soucis.. que 2 paires sont bonnes.. je me dit bon il doit y avoir des fils coupé dedant... mais en regardant de plus près je m'aperçoit qu'il n'y a que 2 paires de monté dedant..comme j'avais sous le coude un cordon plus court et entièrement câblé.. je le remplace... et la miracle je repasse à 1000 Mbit sur le teste des ports Freebox.

Sur la 360 et la One on peut tester les caractéristiques de la connexion. Avec l'ancien câble je plafonnait à 80Mb/smax... apres le remplacement du câble... jusqu'à de près de 500 (suivant les tests)...

Donc remplacer votre câble d'origine de votre XBOX 360 car il bride vitre connexion...(surtout si vous êtes en Fibre comme moi).

Au passage je me suis commandé des cordons CAT6 S/STP (blindé par paire) pour optimiser tout ça.. pour remplacer les 2 sur les boîtiers muraux et aussi celui relié sur mon ordi qui ne sont que des CAT5 (même s'il semble fonctionner avec des débit plus importants).

Voila...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox