Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonné d'office à TVbyCanal Panorama
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
pilote11620
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 1
 
1 points

pilote11620
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2016, 13:13    Sujet du message: Abonné d'office à TVbyCanal Panorama Abonné d'office à TVbyCanal Panorama 147860 136085
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Surprise à la réception de ma facture de novembre. Je constate à sa lecture que je suis abonné au bouquet TVbyCanal Panorama.
Téléphone à Free, l'opératrice me dit qu'un mail m'a été envoyé le 28-09, mail que j'avais lu en diagonale car pas intéressé par l'offre.
A sa relecture attentive, je m'aperçois qu'il fallait que je me rende dans mon espace abonné si je préférais conserver mon offre actuelle.
C'est à mon avis abusif:
D'abord, le mail ne précise pas qu'à défaut l'abonnement serait effectif après le mois d'essai.
Ensuite, il me semble qu'un consommateur doit exprimer expressément son intention d'abonnement et non être abonné d'office.
Bien entendu Free ne veut pas rembourser le mois qui a été prélevé. Ce n'est pas pour la somme prélevée mais j'en fais une question de principe.
Quelqu'un a t il une idée à ce sujet ?
Merci à vous
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 13:39    Sujet du message: Re: connexion par défaut et d'office sur TVbyCanal Panora Re: connexion par défaut et d'office sur TVbyCanal Panora 73601 68428 Répondre en citant

pilote11620 a écrit:
Surprise à la réception de ma facture de novembre. Je constate à sa lecture que je suis abonné au bouquet TVbyCanal Panorama.
Téléphone à Free, l'opératrice me dit qu'un mail m'a été envoyé le 28-09, mail que j'avais lu en diagonale car pas intéressé par l'offre.

C'est votre problème. Free a parfaitement communiqué la hausse tarifaire avant son entrée en vigueur.

pilote11620 a écrit:
A sa relecture attentive, je m'aperçois qu'il fallait que je me rende dans mon espace abonné si je préférais conserver mon offre actuelle.

Bah ouais, en plus c'était expliqué mais vous avez préféré survoler le texte. Est-ce de la faute à Free ?

pilote11620 a écrit:
C'est à mon avis abusif

Non, c'est juste du foutage de gueule mais ce n'est pas abusif. Vous avez été prévenu.
pilote11620 a écrit:
il me semble qu'un consommateur doit exprimer expressément son intention d'abonnement et non être abonné d'office.

Comme pour l'augmentation de la TVA sur la partie TV en 2011 (2010 ?), Merci Nicolas S., les opérateurs ont communiqué à l'avance de cette augmentation et par conséquent, du changement des conditions du contrat ouvrant droit à la résiliation sans frais durant 4 mois. A mon avis, vous n'y avez pas droit puisque vous avez accepté la nouvelle offre en n'indiquant pas que vous souhaitiez conserver l'ancienne. C'est naze, mais c'est légal.

Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

Libre à vous d'aller à la concurrence ou de faire avec.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 13:41    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Vous payez 3 centimes de plus par mois pour avoir un service qui coûte en théorie 15€, c'est worth je trouve. Smile
Je me demande s'il est trop tard pour se rétracter de l'offre ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 14:37    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

un mail a bien été envoyé à tout les abonnés . vous regardez votre boite mail?

Apres pour le remboursement je pense pas ... par contre voir si vous pouvez repasser à l'offre normal ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintincricri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 8
 
158 points

Tintincricri, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 15:18    Sujet du message: 116036 107133 Répondre en citant

Je propose un pilote11620Don, c'est à la mode, je serai le premier à souscrire.
Bien vouloir nous faire suivre tes données bancaires avec
- numéro complet de ta carte
- date de validité
- le petit numéro derrière la carte

Les freenautes sont solidaires entre eux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 17:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le petit malin qui se fait passer pour Tintin, est prié d'arrêter de jouer et de rejoindre ses parents à l'entrée du forum ! Merci.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ken_urives
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 10
 
17 points

ken_urives, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 18:24    Sujet du message: 116350 107415 Répondre en citant

Toujours lire les CGV , et pas les "survoler" ... Il me semble qu'il fallait les accepter pour bénéficier de l'offre au mois d'octobre , non ??? ( moi , je l'avais activé dès le mail donc je peux pas vous répondre )

de même toujours vérifier les paramètres quand on s’inscrit quelque part ( site en ligne ; participation loterie magasin , etc ... votre identité vaut de l'or , enfin de l'argent) pour avoir moins de spam , moins de SMS non voulus , en tout cas c'est ce que je fais , pas de clic au hasard , qui plus est lorsqu'on installe un logiciel : c'est souvent ma première source de dépannage pour les proches ... "j'arrive plus a aller sur xxxxx"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danpar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 32
 
239 points

danpar, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 20:15    Sujet du message: 18784 16128 Répondre en citant

moi aussi quand j'ai signé les dernières CGV a ma surprise j’étais abonné a canal + je regarde sur ma TV Free rien ne fonctionnais et ce pendant toute la semaine donc désabonnement et rien sur ma facture
Le mode de racolage bien que modeste est plutôt cavalier
nous verrons sa avec la Fibre qui est dans mon sou-sol depuis 1 an
Free ou orange?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 21:14    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez revenir à l'offre précédent si vous n'avez pas accepté de vous même les conditions sur votre espace abonné. Pour ce faire, il faut aller sur l'espace abonné. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 21:57    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Le mail que vous avez reçu vous indiqué que vos CGV évolues. Ce n'est pas une option ni une offre d'essais.
Si l'offre ne vous intéresse pas vous pouvez aller sur votre espace abonné, rubrique mon abonnement et revenir à mon offre précédente.
Donc 3 solutions :
Soit vous revenez a l'offre précédente
Soit vous rester à l'offre by canal
Soit vous résiliez (comme il s'agit d'une modification unilatéral vous pouvez demander la résil sans frais, comme précisé dans le mail que vous n'avez pas lu)
Pour info (sait-on jamais) regardez bien le contenu des nouvelles chaines elle peuvent vous intéresser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 3:25    Sujet du message: Re: Abonné d'office à TVbyCanal Panorama Re: Abonné d'office à TVbyCanal Panorama 136858 126102 Répondre en citant

pilote11620 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est à mon avis abusif:
Ensuite, il me semble qu'un consommateur doit exprimer expressément son intention d'abonnement et non être abonné d'office.
Bien entendu Free ne veut pas rembourser le mois qui a été prélevé. Ce n'est pas pour la somme prélevée mais j'en fais une question de principe.
Quelqu'un a t il une idée à ce sujet ?
Merci à vous
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


C'est une pratique que je je qualifierais de "tendancieuse"

Pas abusif dans le sens où un retour au conditions antérieures pour els abonnés existants ou une résiliation sans frais était ouverte dès lors qu'il s'agissait d'une modification unilatérale des conditions mais tendancieuse dans la mesure où ces pratiques de "forçage" du consommateur sont semble-t-il "admises" par le juge et les autorités de la concurrence qui doivent maintenir un équilibre entre la surprotection du consommateur et les impératifs de développement économiques de nos entreprises et de nos emplois, je ne parle pas simplement de Free ici, je parle de façon plus générale.

Si l'augmentation avait été de 50 EUR c'eut été abusif et déclarée comme tel, mais comme il s'agit ici d'une augmentation modérée dans l'absolue et Ultra modérée si on on met en face le service offert, on peut considérer que l'opérateur agit dans l'intérêt de la majorité des clients qui n'ont guère d'intérêt à refuser l'offre.

Les clients savent aussi ou sont censés savoir que dans l'absolue rien ne garantit la maintien des tarifs sur le le long terme. Quand Edf augmente ses tarifs dites-moi si vous jugez cela abusif ?
Donc ... le client sait que sur la durée les conditons du contrat peuvent évoluer... à part qu'EDF a un quasi monopole pas Free qui s'expose alors à une résiliation au profit de la concurrence.

En fait seul les abonnés qui avaient désactivé l'option TV ont eu le contrat maintenu "par défaut" à l'identique, en revanche s'ils optent pour l'offre en réactivant donc l'option TV il me semble alors que tout retour en arrière est impossible, d'après ce que j'ai compris la fameuse option TV à 1.99 EUR a en fait disparu corps et bien pour les nouveaux abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 3:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Vous payez 3 centimes de plus par mois pour avoir un service qui coûte en théorie 15€, c'est worth je trouve. Smile
Je me demande s'il est trop tard pour se rétracter de l'offre ?


3 cents de plus par mois ?

perso j'ai volontairement pas migré car leur offre aurait d'une part fait grimper la facture mensuelle de 5 euros et non pas 2 euros comme indiqué (hé oui j'ai pas l'option TV d'activé expres, la télé ne m'interesse pas du tout) et de plus c'est bien beau de proposer ca pour 5 euros par mois (ou 2 euros) mais quid apres de la taxe audiovisuelle ? pas envie de payer quelque chose que je ne profite/regarde pas.
mais ca personne n'en parle.
je trouve regrettable que les personnes qui sont "limite" en ligne ou qui n'ont pas assez de debit ou qui ne sont pas interessés du tout par la télé doivent maintenant en cas de migration ou nouvel abonnement, avoir l'option TV d'activée et une facture alourdie de 5 euros + apres devoir payer une taxe annuelle. il faut laisser le choix au client.
j'espere que le jour où je demenagerais je pourrais continuer a ne pas avoir d'option TV...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 3:41    Sujet du message: Re: Abonné d'office à TVbyCanal Panorama Re: Abonné d'office à TVbyCanal Panorama 67278 61148 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:

En fait seul les abonnés qui avaient désactivé l'option TV ont eu le contrat maintenu "par défaut" à l'identique, en revanche s'ils optent pour l'offre en réactivant donc l'option TV il me semble alors que tout retour en arrière est impossible, d'après ce que j'ai compris la fameuse option TV à 1.99 EUR a en fait disparu corps et bien pour les nouveaux abonnés.


heureusement que ma facture n'a pas augmentée de 5e/mois + 150-200e annuel apres pour la télé que je pourrai pas profiter de toute maniere ! je profite déjà pas du téléphone...

le probleme est que si l'on a pas l'option TV là, que l'on déménage ou que l'on veut prendre un nouvel abonnement, on devra apparemment avoir obligatoirement l'option TV et le canalsat... meme si pas de télé ou meem si l'on a pas assez de debit, meme si l'on ne veut pas al télé... je trouve ca degueu*****
il faut pouvoir avoir le choix, déjà que pour le téléphone j'ai pas le choix mais c'est pas dramatique en soit, là la télé ca fait cher entre 200 euros de plus par an pour rien ! cher augmentation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 5:32    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

En fait c'est la facture TV + canal qui remplace la facture TV il me semble, donc au lieu de payer la TV 1.98€ vous la payez 2.01 avec les chaînes canal en plus d'après ce que j'ai compris, je ne vois pas pourquoi vous parlez de 5€... bref... Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 6:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
En fait c'est la facture TV + canal qui remplace la facture TV il me semble, donc au lieu de payer la TV 1.98€ vous la payez 2.01 avec les chaînes canal en plus d'après ce que j'ai compris, je ne vois pas pourquoi vous parlez de 5€... bref... Confused


je paye mon abo 35.98 par mois. si je migre ou demenage ca passera a 40
OK pas 5 mais 4
option TV que je devrais payer apres env 2e + le TV canal env 2e
sans parler qu'apres il y aura la taxe annuelle pour des chaines que je ne regarderai meme pas puisque pas de télé chez moi au final ca fait une augmentation annuelle d'a peu pres 200e
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox