Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonné d'office à TVbyCanal Panorama
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
titou47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 43
 
77 points

titou47, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 10:05    Sujet du message: 88478 82361 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
3f2ADA a écrit:
En fait c'est la facture TV + canal qui remplace la facture TV il me semble, donc au lieu de payer la TV 1.98€ vous la payez 2.01 avec les chaînes canal en plus d'après ce que j'ai compris, je ne vois pas pourquoi vous parlez de 5€... bref... Confused


je paye mon abo 35.98 par mois. si je migre ou demenage ca passera a 40
OK pas 5 mais 4
option TV que je devrais payer apres env 2e + le TV canal env 2e
sans parler qu'apres il y aura la taxe annuelle pour des chaines que je ne regarderai meme pas puisque pas de télé chez moi au final ca fait une augmentation annuelle d'a peu pres 200e


200 e en plus, cela fait beaucoup ! Il n'y a pas une erreur dans le calcul ?
Car j'ai migré de 35,98 à 39,99 e et je pense que cela fait plutôt 48 euros en plus par an : 39.99 - 35.98 = 4 euros par mois (différence entre l'offre Free by my Canal et l'offre sans la télé de Free) et on multiplie par 12 mois et cela donne 48 euros par ans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 10:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

titou47 a écrit:
200 e en plus, cela fait beaucoup ! Il n'y a pas une erreur dans le calcul ?
Car j'ai migré de 35,98 à 39,99 e et je pense que cela fait plutôt 48 euros en plus par an : 39.99 - 35.98 = 4 euros par mois (différence entre l'offre Free by my Canal et l'offre sans la télé de Free) et on multiplie par 12 mois et cela donne 48 euros par ans...

Bonjour

Redevance audiovisuelle 137 € + 48 € = 185 €
Pour ceux qui ne déclaraient pas la redevance TV, car pas de TV et pas d'option TV chez Free ... là avec le nouveau contrat avec obligatoirement la TV incluse ... comment cela se passe pour la redevance TV ?

On a le même problème avec l'offre Alicebox Initial d'ailleurs, Option TV incluse, et l'offre Mini 4K également où les 2 € par mois sont inclus aussi dans l'offre mensuelle d'abonnement. Et option TV que l'on ne peut, du coup, pas désactiver.

Mais la c'est encore plus "criard" il y a clairement une offre TV décrite dans le libéré de la nouvelle offre Freebox Confused

"Abonnement Freebox avec TVbyCanal Panorama... "

Comment justifier auprès des services fiscaux qu'on n'a pas d'offre TV chez soi ? Juste le fait de ne pas avoir de Poste de Télévision, pas de récepteur TV ? C'est une question, je n'ai pas la réponse.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Redevance audiovisuelle 137 € + 48 € = 185 €
Pour ceux qui ne déclaraient pas la redevance TV, car pas de TV et pas d'option TV chez Free ... là avec le nouveau contrat avec obligatoirement la TV incluse ... comment cela se passe pour la redevance TV ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88
Citation:
Vous devez la payer si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et que vous occupez, au 1er janvier de l'année d'imposition, un logement équipé d'un téléviseur ou un dispositif assimilé. Certaines personnes peuvent bénéficier d'une exonération.

Ah bah non, au premier janvier, je n'avais pas ça. Au deux janvier oui, mais pas au premier.
https://www.nextinpact.com/news/89285-un-moniteur-connecte-a-box-est-soumis-a-redevance-TV.htm
Citation:
Avant la confirmation de Bercy, une instruction de 2005 (PDF) donnait déjà des pistes utiles. Elle considère comme tels « les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant les réceptions de signaux, d’images ou de sons, par voie électromagnétique émis par les sociétés de l’audiovisuel public ». Sont notamment visés « lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout autre support de vision (ex. : téléviseur détunérisé, moniteur, écran plat, écran souple accroché au mur), les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs DVD, vidéo-projecteurs équipés d’un tuner, ainsi que les démodulateurs de signaux provenant d’un satellite, d’un réseau câblé ou d’une ligne téléphonique. »


Le dispositif était-il associé à un écran ou tout support de vision au premier janvier de l'année d'imposition ? NON !
Évidemment, débrancher le décodeur TV au 31 décembre jusqu'au 2 janvier !

Bref, ce n'est pas le sujet !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

titou47 a écrit:

200 e en plus, cela fait beaucoup ! Il n'y a pas une erreur dans le calcul ?
Car j'ai migré de 35,98 à 39,99 e et je pense que cela fait plutôt 48 euros en plus par an : 39.99 - 35.98 = 4 euros par mois (différence entre l'offre Free by my Canal et l'offre sans la télé de Free) et on multiplie par 12 mois et cela donne 48 euros par ans...


oui ca ca fait 48 euros par an oui mais tu oublies apres la taxe annuelle de la redevance... qui est a environ 150-160 euros/ ans

je la paye pas car pas de télé, pas d'option télé, pas d'antenne.
si je prends l'offre canal de gré ou de force, je serais alors sans doute obligé de la payer aussi cette taxe meme si a la base c censé être QUE pour les chaines et radio publiques de France télévision
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
titou47 a écrit:
200 e en plus, cela fait beaucoup ! Il n'y a pas une erreur dans le calcul ?
Car j'ai migré de 35,98 à 39,99 e et je pense que cela fait plutôt 48 euros en plus par an : 39.99 - 35.98 = 4 euros par mois (différence entre l'offre Free by my Canal et l'offre sans la télé de Free) et on multiplie par 12 mois et cela donne 48 euros par ans...

Bonjour

Redevance audiovisuelle 137 € + 48 € = 185 €
Pour ceux qui ne déclaraient pas la redevance TV, car pas de TV et pas d'option TV chez Free ... là avec le nouveau contrat avec obligatoirement la TV incluse ... comment cela se passe pour la redevance TV ?

On a le même problème avec l'offre Alicebox Initial d'ailleurs, Option TV incluse, et l'offre Mini 4K également où les 2 € par mois sont inclus aussi dans l'offre mensuelle d'abonnement. Et option TV que l'on ne peut, du coup, pas désactiver.

Mais la c'est encore plus "criard" il y a clairement une offre TV décrite dans le libéré de la nouvelle offre Freebox Confused

"Abonnement Freebox avec TVbyCanal Panorama... "

Comment justifier auprès des services fiscaux qu'on n'a pas d'offre TV chez soi ? Juste le fait de ne pas avoir de Poste de Télévision, pas de récepteur TV ? C'est une question, je n'ai pas la réponse.


Merci, je commencais a desesperer a être le seul a voir la verité en face !
disons que sur le courier des impots qu'ils envoient chaque année pr dire k'on a ou non une télé... il y a encore une possibilité car sur leur "autre cas" il est precisé par exemple "box TV reliée à un écran" or, meme si l'on a une offre genre triple play ou quadruple play, que l'on a un moniteur MAIS que le Player de la box n'est pas branché/relié a un ecran, alors theoriquement on est pas soumis a cela si bien sur on a pas de TNT ou autre chez soi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox