Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télévision avec Android TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Julien051
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Julien051
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 10:45    Sujet du message: Télévision avec Android TV Télévision avec Android TV 148027 136240
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une télé avec Android TV, et je me demandé si les chaines de la Freebox seraient disponibles sur la TV vu que celle ci serait connecté a la Freebox ou si il serait quand même nécessaire de brancher un boîtier TV en HDMI dessus?

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 11:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

en reliant un câble HDMI entre le Player et ta TV tu auras toutes les chaines de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien051
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Julien051
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 11:58    Sujet du message: 148027 136240
Répondre en citant

Ma question était surtout de savoir si il etait possible d'avoir les chaines sans justement brancher le Player. Comme la TV à l'interface Android TV, comme la Mini 4K y a t'il possibilité d'avoir les chaînes via Internet (TV connecté en Wifi a la box) directement sans passer par un Player, car dans le cas contraire, une TV avec Android TV ne me serai pas utile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 12:42    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Julien051 a écrit:
Ma question était surtout de savoir si il etait possible d'avoir les chaines sans justement brancher le Player. Comme la TV à l'interface Android TV, comme la Mini 4K y a t'il possibilité d'avoir les chaînes via Internet (TV connecté en Wifi a la box) directement sans passer par un Player, car dans le cas contraire, une TV avec Android TV ne me serai pas utile.


Avoir Android TV n'est pas une condition suffisante... Il faut aussi l'appli Freebox TV qui n'est disponible que sur la Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
140 points

yurz, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 12:42    Sujet du message: 9686 8661 Répondre en citant

avec l’application MyCanal, oui Smile
Ou molotov ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien051
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Julien051
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 12:53    Sujet du message: 148027 136240
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos reponses, je trouve bien dommage que Free n'a pas encore anticipé les TV Android TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnochevrier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 14
 
21 points

arnochevrier, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 13:59    Sujet du message: 32553 28887 Répondre en citant

Julien051 a écrit:
Je vous remercie pour vos reponses, je trouve bien dommage que Free n'a pas encore anticipé les TV Android TV.



Tu pourras sans aucun problème au choix avec :
- toute appli permettant le Multiposte Free
- le lecteur VLC (un peu moins pratique et moins joli au niveau de l'interface)
- le media center Kodi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yurz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 40
 
140 points

yurz, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 14:54    Sujet du message: 9686 8661 Répondre en citant

il y a aussi TuttiTV, très bonne appli .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnochevrier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 14
 
21 points

arnochevrier, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 14:59    Sujet du message: 32553 28887 Répondre en citant

yurz a écrit:
il y a aussi TuttiTV, très bonne appli .



TuttiTV est très bien pour le Replay, par contre pas hyper pratique pour Live TV.
En +, choix des chaines limité pour le Live
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:52    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

C'est bien possible sur les Smart TV. Ex Samsung
https://www.universfreebox.com/article/25477/Nouveau-Desormais-avec-Free-recevez-Freebox-TV-sur-votre-TV-sans-Freebox-Player
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnochevrier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 14
 
21 points

arnochevrier, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:10    Sujet du message: 32553 28887 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
C'est bien possible sur les Smart TV. Ex Samsung
https://www.universfreebox.com/article/25477/Nouveau-Desormais-avec-Free-recevez-Freebox-TV-sur-votre-TV-sans-Freebox-Player


C'est possible aussi sur Android et Android TV, par contre l'interface n'est pas sexy...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnochevrier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 14
 
21 points

arnochevrier, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 17:22    Sujet du message: 32553 28887 Répondre en citant

aro a écrit:
Free devrait concevoir une application pour Android qui servira ceux qui posséde une TV Android


Freebox Compagnon existe pour Android --> possibilité de naviguer sur le dd se sa Freebox, de regarder la TV en Multiposte.
Vous pleurnichez avant même de faire des recherches...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien051
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Julien051
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 17:45    Sujet du message: 148027 136240
Répondre en citant

Freebox compagnon est loin d'être l'idéal pour regarder la TV. Certe my canal est excellent mais c'est peut être bête mais je préfère brancher ma Freebox TV en HDMI plutôt que d'utiliser des applications, a moin qu'il soit possible de "zapper" comme sur une TV normale ou comme la Mini 4K. Ceci dit en ecrivant ce message je me rend compte que je pourrai tester my canal sur la Mini 4K et voir ce que cela donne. Je vous tiens au courant sauf si quelqu'un a déjà testé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnochevrier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 14
 
21 points

arnochevrier, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 18:07    Sujet du message: 32553 28887 Répondre en citant

Julien051 a écrit:
Freebox compagnon est loin d'être l'idéal pour regarder la TV. Certe my canal est excellent mais c'est peut être bête mais je préfère brancher ma Freebox TV en HDMI plutôt que d'utiliser des applications, a moin qu'il soit possible de "zapper" comme sur une TV normale ou comme la Mini 4K. Ceci dit en ecrivant ce message je me rend compte que je pourrai tester my canal sur la Mini 4K et voir ce que cela donne. Je vous tiens au courant sauf si quelqu'un a déjà testé.


Rien n'est jamais idéal, ni même les interfaces de la Freebox ou de l'univers canalsat.
Free n'a aucun intéret à développer une interface sur Android ou Android TV qui viendrait "concurrencer" l'utilisation des interfaces natives sur révolution ou mini.
MyCanal fonctionne très bien sur Android et Android TV.

Après pour ceux qui ont une Android TV (et non pas une box Android), il existe l'appli smart IPTV très simple à configurer et qui permet :
- de rentrer des listes m3u (dont celle de la Freebox)
- d'avoir les icones des chaines
- d'avoir l'epg
- d'utiliser cette interface comme une TV : changement de chaine à l'aide des touches + et - ou en rentrant le num des chaines, un touche pour accéder à l'epg...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 19:10    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Les box telles qu'elles existent aujourd'hui sont certainement appelées à disparaître dans un avenir plus ou moins proche. Si Free est capable de concevoir une Freebox basée sur Android TV, il ne devrait pas avoir trop d'obstacle technique à ce qu'il développe une application basée sur Android TV qui se substitue à la Freebox. A ce sujet, il me semblait avoir entendu parler que Google avait plus ou moins mis au point un tel système il y a quelques années. A moins que je confonde avec autre chose. Je me demande, par ailleurs, si le revirement de Xavier Niel à l'égard de Google n'aurait pas, justement, pour intérêt, de "contrer" Google en établissant un partenariat, pour l'instant secret, pour téléphoner une telle technologie.

La réussite et le développement économique de Free sont tout de même largement basés sur la fourniture d'accès à Internet via les box. Je ne connais pas la part de la téléphonie dans les revenus de Free. Xavier Niel qui n'est pas du genre à dormir surs es lauriers doit certainement réfléchir et triturer ses méninges et celles de quelques associés directs pour anticiper l'avenir.

Peut-être la V7 sera une étape de plus vers ce projet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox