Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Freebox TV) Problème de lecture vidéo: saccades...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Zoolander06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 6
 
6 points

Zoolander06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 12:06    Sujet du message: (Freebox TV) Problème de lecture vidéo: saccades... (Freebox TV) Problème de lecture vidéo: saccades... 148040 136250
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment remplacé ma BBox Miami par une Freebox Mini, parce que tout ce qui fonctionnait bien sur la BBox était à priori des bugs qui ont été corrigés dans la dernière mise à jour...

La Freebox Mini est, sur le papier, bien meilleure, mais j'ai un souci que je ne rencontrais pas sur mon ancienne box : toutes les vidéos sont saccadées, rendant le visionnage assez désagréable.

J'ai utilisé, pour tester, les applications suivantes :
- Kodi
- SPMC
- VLC (un peu moins pourri que les autres étrangement)
- MX Player

Et j'ai fini par trouver la cause !

La plupart de mes vidéos sont à 23.976 fps, et aucune de ces applications n'est capable de s'adapter correctement.
Etant donné que Kodi sur BBox Miami s'en tirait à merveille pour ça, j'en déduis que le souci vient de la Freebox...

J'ai trouvé une solution de contournement, qui consiste à forcer la box en 24P dans les paramètres HDMI, mais ça ne me satisfait pas des masses car du coup, l'interface de la box n'est plus fluide du tout (alors que les vidéos sont quasi parfaites).

Quelqu'un aurait il eu le même souci, et trouvé une solution ?

Joris

PS : je fouille sur le net depuis des jours sans trouver aucune remarque similaire à la mienne.

*** Modération *** Déplacé dans " Android TV / Jeux vidéos Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 14:58    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

je suis passé à la Mini 4K depuis peu également en remplacement de la V6 (dans l'attente de la V7).
j'ai eu les mêmes problèmes que toi...et les mêmes regret car avant tout fonctionnait à la perfection avec la Freebox v6.

en cherchant sur le net 1-2 heures, j'ai sollutionnée les problèmes que tu évoques :
lecteur => archos Player
pack codec => all codec for archos

d'ailleurs, en aidant un ami, il m'a dit que l'installation du pack codec affectait aussi les autres lecteurs genre VLC etc...
avec ca plus de saccade.

tiens moi au courant
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obelix2lyon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 10
 
13 points

obelix2lyon, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 15:15    Sujet du message: 109884 101692 Répondre en citant

j ai fais comme toi avec archos et ses codec .ca a marche 1fois avec un film en 720p ac3.
depuis a nouveau saccades mais son ac3 ou sans passthrout plus de saccades mais son stereo
y a t il un reglage a faire dans les parametres archos Player Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoolander06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 6
 
6 points

Zoolander06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 15:22    Sujet du message: 148040 136250
Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de codec, car en forçant la box à 24Hz dans les paramètres HDMI, tout fonctionne vraiment parfaitement, l'image est belle et très fluide. En outre, Kodi utilise bien l'accélération matérielle, donc... Bref, je vais essayer archos Player + codecs, mais comment on fait pour ajouter les codecs ? Sur le Play Store je ne trouve pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoolander06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 6
 
6 points

Zoolander06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 15:29    Sujet du message: 148040 136250
Répondre en citant

obelix2lyon a écrit:
j ai fais comme toi avec archos et ses codec .ca a marche 1fois avec un film en 720p ac3.
depuis a nouveau saccades mais son ac3 ou sans passthrout plus de saccades mais son stereo
y a t il un reglage a faire dans les parametres archos Player Merci


Ca me semble normal, c'est probablement parce que le Player adapte le framerate à celui de l'écran : imaginons que ta vidéo soit à 23,976 fps (le cas le plus courant), et que ta box soit réglée en 50Hz (réglage par défaut). Le Player va accélérer légèrement ta vidéo à 25 fps, et jouer deux fois chaque frame pour que ce soit fluide. Le problème c'est que du coups, il faut aussi accélérer la piste sonore, donc la décoder au préalable. Si tu utilise le passthrough, le Player ne peut pas modifier la piste sonore, du coup, il n'adapte pas le framerate, et tu as des saccades. CQFD :-/

Kodi normalement est censé adapter le framerate d'affichage pour qu'il soit au plus proche de celui de la source (ou d'un multiple), mais ça ne fonctionne pas, si je regarde le log, j'ai l'impression qu'il pense que le framerate de sortie est toujours à 60hz, quelle que soit la réalité.

Bref, si ta télé le gère, passe en 24 Hz, et ça devrait faire l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obelix2lyon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 10
 
13 points

obelix2lyon, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 16:01    Sujet du message: 109884 101692 Répondre en citant

ce week-end j ai remplace la mn4k du salon par le Player v6 de la chambre pour voir mes films
aucun probleme pas de saccades et son ac3 et dts pris en compte par mon ampli multimedia
le probleme ne vient il pas de la Mini 4K ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 16:08    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

https://forum.Kodi.TV/showthread.php?tid=219796&pid=1943753#pid1943753  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 17:18    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

pour installer les codec, tu cherches sur Google play l'application archos All codec, tu l'installes...et tu execute l'appli pour installer les codec.
perso pour le moment j'ai vu 0 saccade même sur film 1080p, TV en 60Hz et le son en passthrough dans Archos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoolander06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 6
 
6 points

Zoolander06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 18:59    Sujet du message: 148040 136250
Répondre en citant

Merci je teste ça tout de suite !
Bon, j'aurais préféré pouvoir utiliser Kodi qui est plus pratique, mais si ça fonctionne bien, je ferai avec..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoolander06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 6
 
6 points

Zoolander06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 19:25    Sujet du message: 148040 136250
Répondre en citant

Je viens de faire le test, et malheureusement il n'est pas concluant du tout : le problème est exactement identique.
Soit je suis en 24 Hz et c'est fluide, soit je suis en 50 Hz et le moindre panoramique donne l'impression que le cadreur est atteint de parkinson... Bref, le problème comme je le pensais n'est pas lié aux codecs.
Je pense qu'il y a effectivement eu un souci au lancement de la Mini 4K, Kodi n'était alors pas compatible et fonctionnait en décodage logiciel, ça n'est plus le cas désormais, et le décodage se fait bien.

D'ailleurs, j'encourage tout le monde à utiliser Kodi ou SPMC au lieu de Archos Player, ça marche aussi bien, et il n'y a pas de pub.

Concernant mon problème, je pense que tout le monde l'a, mais que je suis peut être plus pointilleux.
Pour vérifier, si vous avez une télé qui gère le 24Hz, faites le test avec une vidéo encodée en 24fps ou 23.976 fps, et qui contient un beau plan panoramique, le mouvement doit être fluide, et ne pas donner l'impression que la caméra accélère et freine sans arrêt. Si vous ne voyez aucune différence entre les deux, ben c'est que soit ma box a un souci, soit ma télé gère mal un truc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superjim02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

superjim02, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 8:58    Sujet du message: 148109 136314 Répondre en citant

je viens de recevoir ma 65pouces 4K, je constate que les 4K sont plus fluide que sur archos+codecs.
Et je ne penses pas que Kodi seul fasse mieux

vos avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoolander06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 6
 
6 points

Zoolander06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 13:25    Sujet du message: 148040 136250
Répondre en citant

C'est à dire ? Tu veux dire qu'en lecture directe sur ta télé, c'est plus fluide que sur la Mini 4K ?
Si c'est bien ça, c'est possible, ma télé à moi n'est pas toute récente, et si elle sait lire un mkv, c'est assez moyen en termes d'ergonomie, et en plus elle ne gère pas les sous-titres correctement. Et pour avoir eu une Freebox Revolution dans le temps, c'était tout aussi pourri...

L'avantage des logiciels comme Kodi et dans une moindre mesure Archos, c'est aussi la gestion de la vidéothèque. Avoir l'affiche du film, le pitch, le casting, la note imdb, le classement par genre, l'indication vu ou pas vu (très utile si tu suis des séries), c'est quand même un confort dont on a du mal à se passer quand on y a gouté Smile

Et sincèrement, c'est dommage qu'il y ait quelques bugs sur la Mini 4K qui grèvent ce confort. C'est triste mais j'avais une meilleure qualité d'image sur un vieux Raspberry Pi, et j'espérais que la box me permettrait de le remiser au placard, et d'avoir les mêmes fonctionnalités, et même un peu plus (comme le support du x265).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superjim02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

superjim02, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 14:18    Sujet du message: 148109 136314 Répondre en citant

Oui meilleur a partir du lecteur de la TV.
Et c est vrai qu avec xbmc via raspberry c etait mieux que la mini mais moins pratique

C vrai que Kodi ou archos sont mieux pour la présentation mais bon si c'est moins fluide bof...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox