Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RIO pour ligne Fax d’Orange et ligne 2ème ligne fictive
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 10:05    Sujet du message: Re: RIO pour ligne Fax d’Orange et ligne 2ème ligne fictive Re: RIO pour ligne Fax d’Orange et ligne 2ème ligne fictive 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
Nous avons actuellement la configuration suivante en ADSL (avec Degr.Partiel ?) Orange avec un numéro de désignation du compte : 01AAAAAAAA
- Num. de téléphone communicable : 01BBBBBBBB
- Num. de ligne FAX (analogique ?) : 01AAAAAAAA

Prochainement, on souhaite porter vers Free à la même adresse postale, même titulaire :
- 1) Le 01BBBBBBBB en voix
- 2) Le 01AAAAAAAA en fax]


Alors si je relis avec attention ton premier message, car il faut avouer que ce n'est pas très clair, ou pour le moins pas commun comme situation.

Tu as actuellement un abonnement Orange
Avec un numéro technique de ligne qui ne permet pas actuellement de téléphoner (ligne 01AAAAAAAA)
Mais qui permet ce numéro géographique d'utiliser un FAX sur la ligne analogique (RIO 01AAAAAAAA)
Tu as sur cette ligne un abonnement ADSL Orange
Pour téléphoner tu as un numéro VOIP (Téléphonie sur IP) (RIO 01BBBBBBBB)


Migrer chez Free en ADSL
Pour changer de FAI et aller chez Free tu peux demander la portabilité d'un seul numéro (c'est comme cela chez Free)

Les nouveaux abonnements Freebox chez Free sont obligatoirement maintenant en dégroupage total. (pour l'ADSL)

Ce qu'il est possible de faire :

Lors de la souscription chez Free tu indiques le numéro technique de la ligne 01AAAAAAAA et tu indiques le RIO correspondant (RIO 01AAAAAAAA) pour passer en Dégroupage Total

Tu ne demandes pas la portabilité de ce numéro géographique de la ligne ( pas de porta sur 01AAAAAAAA)
Par contre tu demandes la portabilité du numéro VOIP Orange (RIO 01BBBBBBBB)

Au final tu aura un abonnement en Dégroupage Total (plus aucun abonnement chez Orange qui seront résiliés automatiquement) en ADSL avec comme numéro pour téléphoner celui-ci 01BBBBBBBB

Par contre comme il n'est pas possible de demander 2 portabilités (chez Free) tu perds ton numéro de fax 01AAAAAAAA.

Le 01AAAAAAAA devient le numéro technique de la ligne ADSL Freebox en Dégroupage total (et il ne permet pas de téléphoner)

çà c'est le scénario pour changer de FAI en ADSL.

Migration directement en Fibre optique
Si c'est possible de s'abonner chez Free directement en Fibre optique.
Tu demandes lors de la souscription uniquement la portabilité du numéro VOIP Orange (RIO 01BBBBBBBB) qui sera ton numéro de téléphone Free sur l'abonnement Fibre optique.
Là aussi tu perds le numéro de fax et je suppose que cela résilie l'ensemble des services chez Orange (le fait de demander la porta du numéro VOIP de l'abonnement ADSL Orange) Peut-être ici faudra t-il ensuite résilier directement la ligne fixe 01AAAAAAAA chez Orange dont tu ne souhaites pas garder la portabilité. Et comme c'est une ligne techniquement parlant totalement indépendante de l'accès Fibre optique, pas d'incidence sur cet accès optique. (mais là cela demandera confirmation directement auprès d'Orange ensuite)

Dans tous les cas, Free va attribuer ensuite un nouveau numéro de fax en 09, c'est un numéro fax numérique. (je ne sais pas comment il fonctionne, je n'utilise pas)

On peut demander une portabilité lors de la demande de souscription, mais on peut également demander une portabilité a posteriori une fois la ligne active. On a 40 jours pour le faire.

Les infos
https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

On peut également ensuite une fois l'accès opérationnel gérer ses numéros et choisir celui que l'on souhaite garder (et supprimer celui que l'on ne veut plus)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

A toi de voir au final qui est le plus important pour toi
- garder le numéro Voip 01BBBBBBBB pour la téléphonie
- ou bien garder le numéro géo de la ligne 01AAAAAAAA qui doit bénéficier de la portabilité (puisqu'il y a un RIO) et pourra être utilisé en numéro de téléphone qui fonctionne sur l'abonnement Freebox (si demande de porta sur ce numéro)
Demander les 2 numéros en porta : ce n'est pas possible.
Et Free ne fait pas d'offre PRO
Et moi je ne suis pas PRO, donc c'est une proposition compte tenu de mes connaissances actuelles du sujet.

Allez je vais boire un café, çà m'a mis mal à la tête ton sujet Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 7:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors Powerfree, tu en es où de tes cogitations ?

Parce que tu m'as fait plancher sur le sujet, j'aimerais bien que ce ne soit pas pour rien Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 14:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Curieux pour ma part aussi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox