Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Echo Note non reconnu compatible 4G chez Free Mobile !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 20:24    Sujet du message: Le Echo Note non reconnu compatible 4G chez Free Mobile ! Le Echo Note non reconnu compatible 4G chez Free Mobile ! 148179 136374
Répondre en citant

Bonsoir,

Un p'tit coup de gueule car je viens d'avoir le service technique Free Mobile suite à un débit Internet très très bas et il m'a été répondu que le ECHO NOTE n'était pas reconnu comme compatible 4G chez Free donc tant pis pour moi en résumé... !!!

Incroyable un des rares Smartphones 4G Français et il n'est pas reconnu sur le réseau Free Mobile comme compatible 4G !!! Un Comble !!!! Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 23 Nov 2016, 22:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
il faut voir avec le fabricant pour qu'il le declare...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 2:12    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est juste que, comme tous ses autres camarades, c'est une marque """"Francaise"""" qui achete des modeles en chine.

Et pour des réductions de cout ou je ne sais quoi d'autre, leur compatibilité 4G n'est pas déclarée au registre des IMEI.

Quand le numéro IMEI de votre portable est remonté chez Free Mobile, il est déclaré comme 3G uniquement.

Seules solutions :

1 : Se rapprocher de la marque pour qu'ils fassent le nécéssaire (on peut toujours réver Rolling Eyes )
2 : Utiliser un opérateur qui ne vérifie pas la base IMEI (de mémoire : Bouygues et SFR. Orange s'en sert pour la compatibilité MMS et vous risquez de ne pas en recevoir mais vous aurez la 4G)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 8:20    Sujet du message: Re: Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez Free Mobile ! Re: Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez Free Mobile ! 108929 100866 Répondre en citant

sagitarius a écrit:
Bonsoir,
Un p'tit coup de gueule car je viens d'avoir le service technique Free Mobile suite à un débit Internet très très bas et il m'a été répondu que le ECHO NOTE n'était pas reconnu comme compatible 4G chez Free donc tant pis pour moi en résumé... !!!
Incroyable un des rares Smartphones 4G Français et il n'est pas reconnu sur le réseau Free Mobile comme compatible 4G !!! UN COMBLE !!!! Evil or Very Mad


tiens encore un chouineur qui s inscrit juste pour raler?

le social hub s ennuie?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 11:23    Sujet du message: Re: Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez Free Mobile ! Re: Le ECHO NOTE pas reconnu compatible 4G chez Free Mobile ! 148179 136374
Répondre en citant

tower41000 a écrit:

tiens encore un chouineur qui s inscrit juste pour raler?

le social hub s ennuie?


Du tout l'information est très utile pour ceux qui envisageaient d'acheter ce téléphone pour une utilisation chez Free Mobile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 11:25    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Mail envoyé à l'instant au service client Modelabs

De : XXXXXXXXXXXXXXX
Envoyé : jeudi 24 novembre 2016 10:11
À : 'service.clients@modelabs.com'
Objet : ECHO NOTE non reconnu 4G chez Free Mobile

Madame, Monsieur,

Je rencontre un problème important avec mon téléphone ECHO NOTE. En effet à la suite d’un appel au service technique de Free Mobile il m’a été indiqué que le téléphone ECHO NOTE n’était pas reconnu compatible 4G sur le réseau Free Mobile.

Lors de l’achat aucune information ne précisait ce point très important car j’ai acheté ce téléphone il y a 4 mois dans le but de profiter du forfait 50 Go en 4G de Free Mobile.

Apparemment une déclaration du fournisseur est nécessaire pour que les téléphones de ce type soient reconnus sur le réseau 4G de cet opérateur.

Par la présente je vous demande d’effectuer cette déclaration au plus vite afin que les nombreux clients ayant acheté votre téléphone puissent en profiter pleinement sur tous les réseaux.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous pries d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 13:31    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

@sagitarius
Tu ne parviens pas à accrocher le réseau LTE de Free Mobile ou tu ne peux pas profiter du fair use à 50 Go ? Ce n'est pas du tout la même chose. Si le fabricant n'a pas déclaré son terminal dans la base de données GSMA, tu ne peux pas en faire grief à l'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 13:57    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Chenillard a écrit:
@sagitarius
Tu ne parviens pas à accrocher le réseau LTE de Free Mobile ou tu ne peux pas profiter du fair use à 50 Go ? Ce n'est pas du tout la même chose. Si le fabricant n'a pas déclaré son terminal dans la base de données GSMA, tu ne peux pas en faire grief à l'opérateur.


J'accroche très bien le réseau LTE de Free Mobile je suis simplement bloqué à 3 Go de données Internet parce-que mon mobile n'est pas vu correctement par le réseau Free Mobile comme un mobile 4G.

Après les détails entre fabricants et opérateurs le consommateur ne devrait pas avoir à en subir les conséquences. Quand on achète un mobile en France il doit fonctionner sur tous les réseaux mobile Français sans soucis de ce type, c'est d'ailleurs inimaginable qu'il y ait des contraintes pareil...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 14:45    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Un opérateur n'est pas censé connaître tous les téléphones commercialisés. C'est justement ce à quoi sert la base de données... mondiales (!) du GSMA. Maintenant, si ton fabricant n'est pas foutu capable d'inscrire son produit dans un fichier mondial regroupant 250 constructeurs et 800 opérateurs, tu devrais te poser de sérieuses questions à son sujet ou assumer ton choix.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 15:31    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Chenillard a écrit:
Un opérateur n'est pas censé connaître tous les téléphones commercialisés. C'est justement ce à quoi sert la base de données... mondiales (!) du GSMA. Maintenant, si ton fabricant n'est pas foutu capable d'inscrire son produit dans un fichier mondial regroupant 250 constructeurs et 800 opérateurs, tu devrais te poser de sérieuses questions à son sujet ou assumer ton choix.


Hors sujet, mobile vendu en France, ce n'est pas le problème du consommateur de soucier de ces choses là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 16:14    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Le consommateur achète sans se poser les questions les plus élémentaires sur l'éligibilité du produit avec le réseau sur lequel il compte l'utiliser. Excuse-moi mais ce n'est plus un consommateur. C'est pire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 16:15    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

sagitarius a écrit:
Chenillard a écrit:
Un opérateur n'est pas censé connaître tous les téléphones commercialisés. C'est justement ce à quoi sert la base de données... mondiales (!) du GSMA. Maintenant, si ton fabricant n'est pas foutu capable d'inscrire son produit dans un fichier mondial regroupant 250 constructeurs et 800 opérateurs, tu devrais te poser de sérieuses questions à son sujet ou assumer ton choix.


Hors sujet, mobile vendu en France, ce n'est pas le problème du consommateur de soucier de ces choses là.


ni de l opérateur. c est au fabricant ou a l importateur de faire la demarche.

si un peripherique Windows n a pas de pilote, tu t adresses a microsoft ou au fabricant?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 16:59    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
si un peripherique Windows n a pas de pilote, tu t adresses a microsoft ou au fabricant?


Ni l'un ni l'autre, il se retourne contre son fournisseur d'accès à Internet (FAI)!

Je n'ose pas imaginer le pire, que son terminal n'était éligible qu'aux 800 Mhz ! Qu'est-ce qu'il n'aurait pas dit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagitarius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2016
Messages: 16
 
16 points

sagitarius
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 12:52    Sujet du message: 148179 136374
Répondre en citant

Réponse du service client ECHO :

De : Contact Echo [mailto:contact@echomobiles.com]
Envoyé : vendredi 25 novembre 2016 11:35
À : *************
Objet : RE: ECHO NOTE non reconnu 4G chez Free Mobile

Bonjour ,

Nous venons de faire un test avec un note avec une puce Free dans nos locaux pour vérification , le téléphone capte parfaitement la 4G .

Vérifiez votre zone de couverture 4G , ou sinon je vous invite a reprendre contact avec votre revendeur pour qu il vous change le téléphone .
Il se peut que ce soit un beug de softwar .

Je ne trouve aucun sujet en rapport d’une charte a signer ou d’une déclaration à faire au niveau de Free , je pense que l’opérateur Free que vous avez eu vous a tout simplement sorti ça pour se défiler .

Ainsi je vous invite a retourner dans l agence qui vous a vendu le téléphone pour faire un test .

Cordialement

Service client

ECHO
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 14:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si déjà vous leurs expliquiez (Echo et modelabs) correctement le problème.

Le soucis ne vient pas de la compatibilité entre les bandes de fréquences du réseau 4G Free Mobile, et celles du Smartphone. Mais bien d'une erreur/oubli, par le constructeur, de déclaration du registre IMEI de votre modèle ou tous modèles auprès de la GSMA.

Erreur qui fait passer votre Smartphone 4G pour un Smartphone 3G, auprès du réseau Free Mobile, lorsqu'il vérifie ce registre IMEI pour activer vos 50 Go.

Vous pouvez vérifier votre registre IMEI sur ce site https://www.ucc.co.ug celui-ci doit renseigner les informations exactes d'identification de votre modèle (marque, modèle...), ainsi que les caractéristiques réseau (technologies mobiles et bandes de fréquences supportées).
Pour que l'enveloppe des 50 Go soit activées, ce registre doit au moins renseigner "FDD LTE BAND 7" (fréquence 4G FDD 2600MHz).

Les constructeurs One Plus, Archos, Xiaomi etc avaient le même soucis de déclaration. ONE Plus, étant très réactif au retour de sa communauté sur les réseaux sociaux, a corrigé l'erreur en 3 mois. Vous trouverez traces de ce problème sur Internet. Cela permettra de vérifier la réactivité et soucis d'Echo pour sa communauté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox