Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour d'un terminal après une location
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 51
 
51 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Nov 2016, 17:28    Sujet du message: Retour d'un terminal après une location Retour d'un terminal après une location 88980 82821
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Samsung galaxy S5 en location depuis quasiment 3 ans;

Je me décide donc à le rendre car il commence à me coûter cher ce téléphone;

Or mon fils (qu'il l'a utilisé un certain temps) me dit que je vais avoir un problème car il a fait quelque chose (erreur d'opération selon lui) qui fait que le compteur 0X0 est à 0x1 et que sur cette version il est impossible de revenir à 0....

DOnc est-il vrai que si je retourne le téléphone, ils vont me ponctionner de 200€ car le téléphone n'est pas dasn l'état d'origine ?

J'ai appelé Free qui me dit en plus que si je garde le téléphone , ils vont me prendre 200 euros et le téléphone sera "probablement" bloqué ?
La conseillère m'a dit que Free n'avait pas prévu qu l'on garde le téléphone....

Quelles solutions ai-je à votre avis sachant que 200 euros c'est 1/5eme de mon salaire?

Merci de votre aide,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Ven 25 Nov 2016, 18:49    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonjour,

Le compteur 0x0 est le compteur root.
En gros, votre fils à essayé de rooter (hacker) le téléphone.

Quand on le root, le compteur passe de 0x0 à 0x1 sauf si on applique une méthode pour que le passage ne se fasse pas.

Vous pouvez essayer de réinitialiser le téléphone en mode usine peut être que ça peut remettre le compteur.

Mais moi ce que je ferais, c'est donner une leçon à mon fils.

C'est noël bientôt et les 200€ il l'aurait dans le baba.

Rooter un téléphone en location est interdit.

Voilà..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 6:07    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

malheureusement une fois le compteur knox passé a 1 on ne peut plus le repasser a 0 Sad

il y a des méthodes pour qu'il ne passe pas a 1 lors d'un rootage mais une fois rooté et le compteur incrémenté je ne croix pas que l'ont puisse le repasser a 0 même si ont le "dé-root" Sad

cela dit sur un forum un type a répondu a un gars qui avait le soucis du compteur passer a 1:

Citation:
quand cest comme ca tu le deroot tu reflash une rom officiel et tu leur dit que kies a beuguer et voila


tu peux toujours essayer...

sinon j'ai trouvé çà => https://www.Android-logiciels.fr/reinitialiser-le-compteur-flash-appareil-roote/

Mais fait attention !
_________________
Ligne: Fibre FTTH
<= Test sur mon Galaxy S9 en Wifi 5 Ghz.... <= sur mon PC en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 13:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Sinon vous pouvez conserver me téléphone, en payant les 200€ de frais de NON RESTITUTION. Ces frais de non-restitution ne sont aucunement soumis à obligation de justificatif.
En somme il est conseiller de les payer lorsque vous êtes dans un de ces cas:
- perte /vol non couvert
- casse /dommage dont la réparation serait de près de 200€
- ou simplement conserver le Smartphone

Ce n'est pas un achat du Smartphone car vous n'aurez pas de facture. Mais simplement que Free Mobile accepte de rompre le contrat de location, sans récupérer son bien ni mettre en place de procédures. Dès lors que vous êtes à jour sur vos mensualités de location, et que vous avez réglé les frais de non restitution.

Le téléphone ne sera pas bloqué contrairement à ce qu'affirme le conseiller Free. Il suffit de faire une recherche sur ce forum, pour constater que certains ont conservé leurs Smartphones loués, sans aucun soucis depuis décembre 2015. Il n'y a pas de cas de blocage de Smartphone, ni de procédure juridique par Free Mobile, pour cette situation.

Il faudra bien suivre la procédure de résiliation, sans restituer le téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 14:18    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

J'aime les comiques de répétition sur ce forum.
De vrai perroquet Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 15:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Barberousse69
Le comique de répétition c'est celui qui fait 1m60 et 30kg tout mouillé...
Mais surtout incapable de lire les retours clients location mobile, sur UF ou autres forums, affirmant avoir conserver le téléphone depuis décembre 2015 sans problème...

Tiens y avait bien le dessin animé "Trolls" au Cinéma il n'y a pas longtemps? Sûrement encore un frustré de ne pas avoir était reçu au casting... ;-*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox