Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Entretien d'embauche Protelco
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Abdou59170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2016
Messages: 2
 
2 points

Abdou59170
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 0:12    Sujet du message: Entretien d'embauche Protelco Entretien d'embauche Protelco 148390 136573
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais avoir quelque
Infos

Je passe un entretien d'embauche pour être technicien itinérant
Cet entretien ce déroulera Mardi .

Si jamais un technicien ou quelqu'un connaissant le sujet passe dans le coin, pourrait il détaillé son déroulement ..

Questions posées difficulté si possible
Niveau de difficulté des questions au niveau ADSL , téléphonie , Fibre


Merci à tous !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 0:30    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Heu... tu demandes avant le BAC les questions posées ? Joyeux

Révise tout ce qui est boucle locale !! Wink c'est le principal. Il faut que tu saches tout ce qui se trouve entre le NRA et le client final ! Bien sûr il faut que tu soit incollable sur la Freebox Laughing
Ensuite renseigne toi au niveau Fibre comment ça fonctionne en gros (Différence entre la ZMD et ZTD)

Et tiens nous au courant Wink c'est pour quel secteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 1:44    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Pour être technicien faut être de base autodidacte et autonome.
Pourquoi ?
Simplement faut trouver soit même le problème nouveau et pas appeler le niveau 4 à tout bout de champs.

Après en recrutement les boîtes ça recrute sur CV mais 50% oui 50% sont carrément incompétents dans le dépannage et on tellement apris la théorie que lâché sur le terrain ça coince et faut qu'il revienne avec un tech Orange pour découvrir que la box est grillée Very Happy (true story UF sur Youtube).

Donc va y cool, répond au question et surtout si tu ne sait pas dit le franchement et demande une formation rapide.

Montre que tu est motivé et que ton but c'est la satisfaction client et faire économiser du fric à Free en ne retournant pas 10 fois.

Être un tech iti c'est un métier et bien souvent on à affaire à de gros Noob qui teste même pas la box.

Voilà...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 10:27    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Le problème dans ce genre de Job, c'est de trouver des Tech qui peuvent se débrouiller tout seul sur le terrain et surtout il faut bien les former, ce qui sous enntend de la part de l'employeur la mise en place de processus rigoureux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berniem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 45
 
594 points

berniem, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 11:50    Sujet du message: 54312 49038 Répondre en citant

Je ne sais rien sur l'embauche, mais sur le service et l'attitude chez le client j'ai ça dans mon souvenir :

le seul tech iti que j'ai vu chez moi (il y a environ 3 ans) m'est apparu comme un modèle du genre.
Il savait pourquoi il venait, utiliser son matos, poser les questions et écouter les réponses, et même partager son savoir technique. Bref, tout ce que j'attendais en tant que client... à satisfaire.
La suite qui a été donnée à sa visite, après son rapport transmis de chez moi, par le SAV a été nickel aussi .
Il semblait satisfait de son job et de ses conditions de travail.

my 2 cheap cents
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 12:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je pense juste que Abdou59170 tient un peu à être rassuré. Cela prouve déjà qu'il a envie de bien faire et ne veut pas décevoir.

Soit confiant avant tout, sincère et montre ton enthousiasme. Avec de la bonne volonté on arrive à tout Smile

Allez je te dis le mot de 5 lettres ... pour porter chance.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdou59170
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2016
Messages: 2
 
2 points

Abdou59170
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Nov 2016, 12:28    Sujet du message: 148390 136573
Répondre en citant

Merci pour vos réponses , ça me donne un peu de courage Laughing

Et pour la réponse si un Noob peu réussir son
Entretien vous aurez la réponse dans la semaine 😇
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 12:43    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Abdou59170 a écrit:
Merci pour vos réponses , ça me donne un peu de courage Laughing

Et pour la réponse si un Noob peu réussir son
Entretien vous aurez la réponse dans la semaine 😇


Tiens nous au courant bien sur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 15:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si on vous demande d'écrire, faites particulièrement à l'orthographe.. C'est de plus en plus important pour les embauches...

("ce déroulera" -> "se déroulera", "pourrait il détaillé" -> "pourrait-il détailler")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 18:48    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Si on vous demande d'écrire, faites particulièrement à l'orthographe.. C'est de plus en plus important pour les embauches...

("ce déroulera" -> "se déroulera", "pourrait il détaillé" -> "pourrait-il détailler")


Tu as oublié un mot dans ta phrase toi dans tout sa Laughing Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 19:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Gregwar a écrit:
Si on vous demande d'écrire, faites particulièrement à l'orthographe.. C'est de plus en plus important pour les embauches...

("ce déroulera" -> "se déroulera", "pourrait il détaillé" -> "pourrait-il détailler")


Tu as oublié un mot dans ta phrase toi dans tout sa Laughing Smile

Embarassed
Mais moi, je bosse déjà Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 20:16    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Gregwar a écrit:
Si on vous demande d'écrire, faites particulièrement à l'orthographe.. C'est de plus en plus important pour les embauches...

("ce déroulera" -> "se déroulera", "pourrait il détaillé" -> "pourrait-il détailler")


Tu as oublié un mot dans ta phrase toi dans tout Sa Laughing Smile


Mr. Green
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox