Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème depuis les maj 3.3.4/5 avec le téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 20:53    Sujet du message: [Résolu] Problème depuis les maj 3.3.4/5 avec le téléphone [Résolu] Problème depuis les maj 3.3.4/5 avec le téléphone 107045 99189
Répondre en citant

Bonjour

je vous écrit car mes parents ont un gros probleme avec la Freebox révolution.
Le probleme se situe au niveau du téléphone fixe et est arrivé avec la MAJ 3.3.4.
Le probleme est qu'il est impossible d'appeler un correspondant, celui-ci sonne constamment occupé ou sonne dans le vide.
Pour recevoir des appels aucun soucis.
Dans le journal d'appel tous les numéros d'appels émis depuis la maj sont en 3 , 5 ou 6 au lieu du numéro du destinataire.
La box a été redémarré plusieurs fois.
C'est un téléphone classique, non SIP.
Il m'est impossible de tester avec un autre téléphone filaire pour l'instant.

Es-ce que des personnes ont ce probleme ??

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB


Dernière édition par Contender le Ven 02 Déc 2016, 15:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 23:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonsoir, si c'est un téléphone sans fil, tu as essayé de rebooter la base puis de ré-apairer le combiné ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 8:27    Sujet du message: Re: Gros probleme Depuis maj 3.3.4 et 3.3.5 Re: Gros probleme Depuis maj 3.3.4 et 3.3.5 3458 3206 Répondre en citant

Contender a écrit:
Bonjour je vous écrit car mes parents ont un gros probleme avec la Freebox révolution.
Le probleme se situe au niveau du téléphone fixe et est arrivé avec la MAJ 3.3.4.
Le probleme est qu'il est impossible d'appeler un correspondant, celui-ci sonne constamment occupé ou sonne dans le vide.
Pour recevoir des appels aucun soucis.
Dans le journal d'appel tous les numéros d'appels émis depuis la maj sont en 3 , 5 ou 6 au lieu du numéro du destinataire.
La box a été redémarré plusieurs fois.
C'est un téléphone classique, non SIP.
Il m'est impossible de tester avec un autre téléphone filaire pour l'instant.

Es-ce que des personnes ont ce probleme ??


Ca ressemble plus à un problème de combiné que de Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 9:32    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

C'est ce que je me dis aussi mais ce n'est pourtant pas un DECT, donc aucune configuration, et c'est tombé en panne pile avec la maj en 3.3.4. Impossible de composer un numero mais je reçois bien les appels. Idem impossible d'apppeler le répondeur en faisant **1
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 22:17    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

Un test a été effectué avec un autre téléphone et ca fonctionne.
Bizarre quand même.
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannjeg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 5
 
5 points

yannjeg, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 21:23    Sujet du message: 148761 136915 Répondre en citant

Bonsoir,

Ici, je suis en 3.3.5 et j'ai les même symptômes : j'ai bien la tonalité, mais quand je compose un n° ça fini par la tonalité d'occupation.

Par contre, la réception des appels fonctionne.

Concernant le téléphone il s'agit d'un DECT Siemens. Je n'ai pas pu testé avec un autre modèle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Nov 2016, 22:36    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

yannjeg a écrit:
Bonsoir,

Ici, je suis en 3.3.5 et j'ai les même symptômes : j'ai bien la tonalité, mais quand je compose un n° ça fini par la tonalité d'occupation.

Par contre, la réception des appels fonctionne.

Concernant le téléphone il s'agit d'un DECT Siemens. Je n'ai pas pu testé avec un autre modèle...

Pareil que moi je peux recevoir mais je ne peux pas appeler. Tu as regardé dans le journal d'appel si il y a des numéros bizarre a la place de tes appels ?
téléphone de remplacement commandé, l'ancien ne fait pas dect le nouveau oui, on verra

Et oui moi aussi c'est un Siemens Gigaset C460 qui a pas mal d'heure de vol mais marchait bien jusque là
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannjeg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 5
 
5 points

yannjeg, Posté le: Mer 30 Nov 2016, 23:08    Sujet du message: 148761 136915 Répondre en citant

Oui, j'ai aussi vu que les n° sont tronqués dans le journal des appels.

J'ai contacté le support : y a un ticket d'ouvert. Gageons que ça fasse avancer le schmilblik Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannjeg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 5
 
5 points

yannjeg, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 9:27    Sujet du message: 148761 136915 Répondre en citant

En fait, j'ai une théorie Smile

On voit dans le journal des appels que les n° composés apparaissent tronqués : il manque certains chiffres.

Donc, il se peut que la Freebox éprouve des difficultés à interpréter le code DTMF envoyé par le téléphone. Du coup, quand on compose un n°, il doit manquer certains chiffres. Ainsi, elle attend d'en avoir 10 et au bout d'un certain temps, ça part en tonalité d'occupation ( timeout ).

Il est possible que le problème soit circonscrit au fréquences vocales émises par les téléphones Siemens/Gigaset et qu'avec d'autres ça fonctionne.

Voilà ma théorie ( complot? ) Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 11:44    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

yannjeg a écrit:
En fait, j'ai une théorie Smile

On voit dans le journal des appels que les n° composés apparaissent tronqués : il manque certains chiffres.

Donc, il se peut que la Freebox éprouve des difficultés à interpréter le code DTMF envoyé par le téléphone. Du coup, quand on compose un n°, il doit manquer certains chiffres. Ainsi, elle attend d'en avoir 10 et au bout d'un certain temps, ça part en tonalité d'occupation ( timeout ).

Il est possible que le problème soit circonscrit au fréquences vocales émises par les téléphones Siemens/Gigaset et qu'avec d'autres ça fonctionne.

Voilà ma théorie ( complot? ) Smile

J'ai pensé a ca aussi mais je n'ai qu'un seul numéro qui correspond à rien du tout, bref j'ai acheté un autre tel un philips qui marche correctement, je verrais par la suite si une autre maj arrive
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 20:33    Sujet du message: 107045 99189
Répondre en citant

yannjeg a écrit:
Bonsoir,

Ici, je suis en 3.3.5 et j'ai les même symptômes : j'ai bien la tonalité, mais quand je compose un n° ça fini par la tonalité d'occupation.

Par contre, la réception des appels fonctionne.

Concernant le téléphone il s'agit d'un DECT Siemens. Je n'ai pas pu testé avec un autre modèle...

Esce que tu as le même Siemens que moi ? un Siemens Gigaset C460
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannjeg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 5
 
5 points

yannjeg, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 9:54    Sujet du message: 148761 136915 Répondre en citant

Bonjour,

Ici, c'est un Gigaset A140 : pas tout jeune non plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib59000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 4
 
7 points

muad_dib59000, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 11:22    Sujet du message: 77053 71668 Répondre en citant

Bon... je sais pas si je dois être rassuré ou inquiet, mais j'ai très exactement le même problème : on peut m'appeler, mais impossible d'appeler.

Et idem, ce problème est intervenu après avoir mis à jour la box Server...

[edit : je suis sur un téléphone compatible DECT mais non associé en DECT, par contre il est branché en filaire en RJ11. Donc rien à voir avec le DECT]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannjeg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 5
 
5 points

yannjeg, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 11:24    Sujet du message: 148761 136915 Répondre en citant

Bonjour,

Et quelle est la marque du téléphone, par curiosité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib59000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2012
Messages: 4
 
7 points

muad_dib59000, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 11:25    Sujet du message: 77053 71668 Répondre en citant

hum... j'ai changé il y a quelques mois... j'avoue ne plus me souvenir. Je te dis ça ce soir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox