freddes (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 15:05 Sujet du message: C'est cassé ! Erreur 500
C'est cassé ! Erreur 500148616136789
Bonjour,
Nature du problème:c'est cassé! Un problème est survenu lors de cette requete au serveur (erreur 500)
après la saisie du mot de passe Freebox OS depuis les urls 192.168.0.254 et mafreebox.freebox.fr
Pendant les orages la semaine dernière, ma Freebox revolution a rebooté plusieurs fois et il y a aussi eu une MAJ de firmware entre deux coupure de courant. (la 3.3)
Selon Free la maj s'est bien déroulé OK
1er appel au support:(25/11/2016)
Reset des paramètre DNS et routeur (eh oui j'utilise d'autres paramètres)
Reboot -> Même problème
Vérification du disque via le Freebox Player OK (en même temps une vérification qui dure 10 sec sur un disque de 250 Go je n'y crois pas du tout !!)
2nd appel au support: (25/11/2016)
Reset des paramètre d'usine
Reconnexion au nouveau Wifi (SSID et mot de passe réinitialisé)
Procédure "première connexion" avec changement de mot de passe réussie à Freebox OS
Connexion en http à Freebox OS -> saisie du mot de passe -> Erreur 500
Aucun retour du support comme promis qui m'avait dit avoir escaladé ma demande...
3eme appel au support(29/11/2016)
Explication du problème, et de nouveau procédure de reset de la conf DNS et routeur.
Tests de connexion à Freebox OS depuis 1 tablette surface(win10), un PC connecté en filaire(win10), un autre PC connecté en Wifi(win7) et avec 4 navigateurs différents: IE, Edge, Firefox, Chrome
Résultat -> Erreur 500
Réponse du support: le problème ne vient pas de chez nous, on est bien gentil de vous apporter du support sur Freebox OS car nous ne devons pas le faire !!
Ils ont quand même demandé une vérification de mon profil utilisateur auprès de leur service, je vais attendre un peu
Résultat aujourd'hui,
Ma Seedbox ne fonctionne plus, je n'ai plus accès au paramétrages plus qu’intéressants qu'offrait Freebox OS.
Un bizarre problème de droit à l'écriture dans le dossier "A télécharger" de la Seedbox
Le hotliner me demande tout de même si je n'ai pas de souci matériel en sous entendu que si ma Freebox était foutue, ils me la remplaceraient !!
Je me retrouve donc coincé niveau support pour ce problème si les équipe de Free ne veulent pas aller plus loin...
Que dois je tester de plus ?
3 PC différents, 4 navigateurs, aucun parefeu logiciel ou antivirus bloquant, configuration réseau d'usine, en DHCP...
Tout fonctionnait très bien jusqu'à cette nuit d'orages la semaine dernière...
Dernière édition par freddes le Mar 29 Nov 2016, 17:30; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 16:38 Sujet du message: Re: C'est cassé ! Erreur 500
Re: C'est cassé ! Erreur 50034583206
Vu les symptômes, ça ressemble plus à un soucis de disque dur. Le test ultime consiste à le formater mais je ne sais pas si c'est faisable en dehors de Freebox OS (par exemple via le Player)
Ponzy33, Posté le: Mar 29 Nov 2016, 17:22 Sujet du message:
5393048676
freddes a écrit:
Je pourrai essayer via le Freebox Player mais cela ne va pas formater la partition de l'os ...
Toutefois je viens d'avoir une réponse sur dev.Freebox.fr qui m'indique de faire la même chose....
Je confirme même si cela ne formate pas l'OS il se trouve que certains répertoire et fichiers (temporaires en autre) se trouve stocké sur le disque dur et un petit formatage permet de remettre de l'ordre.
Car les fichiers sont modifiés durant les MaJ mais si une coupure de courant survient durant l'opération ces fichiers peuvent être dans un état bizarre, soucis récurant de l'ext2 format de Linux et donc de la Freebox.
Sauf que sous un Linux PC normal il y a une procédure de nettoyage (qui n'est pas efficace à 100%) mais qui "gèle" le PC durant un temps non négligeable et celà n'est pas compatible avec un set-top box.
freddes (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2016, 20:04 Sujet du message:
148616136789
Bon formatage lancé mais il semble ne pas fonctionner (pas de barre de progression)
Par contre, la bonne nouvelle, c'est que je peux à nouveau m'authentifier sur Freebox OS (c'était bien le disque le problème !!!)
Maintenant j'ai une bonne raison d'appeler à nouveau le 3244 car le disque ne fonctionne plus
Plus d’enregistrement possible, des erreurs à gogo:
Page d'accueil Freebox OS: "Erreur lors de la récupération des préférences: Base de données indisponible"
Dans l'explorateur de disque dur: "Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers: le fichier n'existe pas"
Dans les téléchargement (Seedbox): "Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement"
Partages de fichiers / Disque: Fenêtre blanche aucun disque, aucune partition
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum