Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter un routeur Wifi entre Freebox et le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Delba146
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
10 points

Delba146
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 9:46    Sujet du message: Connecter un routeur Wifi entre Freebox et le Player Connecter un routeur Wifi entre Freebox et le Player 148022 136235
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon projet:

Pour supprimer mes CPL qui ne fonctionnent pas très bien (parasites...) j'ai tiré un câble RJ45 entre ma Freebox et ma boxtv, tout va bien bon signal stable.
Où cela se complique c'est lorsuqe j'ai voulu intercaler un routeur Wifi dans mon salon sur le quel j'ai branché mon arrivé Freebox et envoyé vers la Freebox etune PS3.
Apparemment mon routeur ne gère pas le vlan (ce que j'ai lu mais très clair pour moi) et la ps3 ne voit plus le NAS qui est branché à la Freebox.

NAS -> Freebox ->Routeur WR841N->FreeboxTV (pas de signal)
->PS3 (le NAS branché n'est plis visible)
En lisant j'ai compris qu'un simple switch pouvait m'aider j'ai acheté un TL SF10055, je l'ai pas encore ouvert pouvez vous me dire si cela va fonctionner.

Je ne suis pas expert mais curieux, et je voudrais bien faire fonctionner mon machin dans la config initiale (touteur Wifi).
Merci pour votre aide et conseils.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 12:43    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Normalement pas besoin d'un switch.
Le routeur doit être configuré en mode point d'accès:
- DHCP désactivé
- IP LAN fixe dans le réseau de la Freebox (par exemple 192.168.0.15 si la Freebox est sur le réseau 192.168.0.1)
- tout connecter sur les ports LAN, ne pas utiliser le port WAN du routeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Nov 2016, 12:45    Sujet du message: Re: Connecter un routeur Wifi entre Freebox et le Player Re: Connecter un routeur Wifi entre Freebox et le Player 3458 3206 Répondre en citant

Delba146 a écrit:
Bonjour,

Voici mon projet:

Pour supprimer mes CPL qui ne fonctionnent pas très bien (parasites...) j'ai tiré un câble RJ45 entre ma Freebox et ma boxtv, tout va bien bon signal stable.
Où cela se complique c'est lorsuqe j'ai voulu intercaler un routeur Wifi dans mon salon sur le quel j'ai branché mon arrivé Freebox et envoyé vers la Freebox etune PS3.
Apparemment mon routeur ne gère pas le vlan (ce que j'ai lu mais très clair pour moi) et la ps3 ne voit plus le NAS qui est branché à la Freebox.

NAS -> Freebox ->Routeur WR841N->FreeboxTV (pas de signal)
->PS3 (le NAS branché n'est plis visible)
En lisant j'ai compris qu'un simple switch pouvait m'aider j'ai acheté un TL SF10055, je l'ai pas encore ouvert pouvez vous me dire si cela va fonctionner.

Je ne suis pas expert mais curieux, et je voudrais bien faire fonctionner mon machin dans la config initiale (touteur Wifi).
Merci pour votre aide et conseils.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Si vous mettez un routeur (qui va faire de la translation d'adresse IP) entre le boitier TV et la Freebox serveur, ils ne peuvent pas communiquer ensemble (et donc aucun service disponible sur le boitier TV). Pour que la communication soit possible :
- soit votre routeur sait gérer des routes spéciales appelées VLAN pour que les 2 boitiers puissent communiquer
- soit vous pouvez désactiver le mode routeur de votre boitier Wifi et l'utiliser simplement en bridge
- soit vous remplacez votre boitier Wifi par un simple switch Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delba146
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
10 points

Delba146
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Nov 2016, 22:10    Sujet du message: 148022 136235
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces réponses.

une des réponses dit"IP LAN fixe dans le réseau de la Freebox (par exemple 192.168.0.15 si la Freebox est sur le réseau 192.168.0.1) "
Est ce je dois dans la config de la Freebox fixer l'adresse mac du routeur Wifi que je vais installer par exemple 192.168.0.15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delba146
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
10 points

Delba146
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 13:01    Sujet du message: 148022 136235
Répondre en citant

Fuli a écrit:
Normalement pas besoin d'un switch.
Le routeur doit être configuré en mode point d'accès:
- DHCP désactivé
- IP LAN fixe dans le réseau de la Freebox (par exemple 192.168.0.15 si la Freebox est sur le réseau 192.168.0.1)
- tout connecter sur les ports LAN, ne pas utiliser le port WAN du routeur


Bonjour,
J'ai désactivé la fonction DHCP et attribue une adresse 192.168.0.22 et connecter aux LAN? PAR CONTRA AUCUNE MODIFICATION DANS AU NIVEAU DE LA Free (routeur, adreese IP...)
Par contre j'ai toujours le soucis avec RESEAU inscrit sur la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delba146
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
10 points

Delba146
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Nov 2016, 23:17    Sujet du message: 148022 136235
Répondre en citant

Bonsoir,
Au final j'ai branché mon switch à la ps4 et freetv et tout fonctionne correctement.
J'ai connecte mon antenne Wifi au routeur et cela fonctionne, par contre je n'arrive pas à accéder à mon NAS branché sur la Freebox. Avez vous une idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 1:59    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Bonsoir, c'est tout à fait normal, tu n'as pas acheter un Point d'accès Wifi mais un Routeur Wifi, qui va créer donc son propre réseau. Tout ce qui sera connecté au routeur Wifi ne vérra pas le réseau derrière lui.

La seule solution serai de le configurer en Bridge (ou Access Point), seulement si celui-ci le permet.

Si ce n'est pas possible, tu devra repasser à la caisse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 11:51    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Pour être plus précis, un routeur Wifi comme c'est vendu pour le grand public, c'est le regroupement:
- d'un routeur (entre le WAN et le LAN)
- d'un switch (entre tous les ports du LAN et le point d'accès)
- et d'un point d'accès Wifi (relié sur le switch avec les ports LAN)
A priori, le switch du modèle TP-Link est mal configuré par le firmware et ne switch pas par défaut les VLAN entre les ports. Ça peut arriver (on m'en a parlé en privé) même si je n'ai pas encore vu ça personnellement.

Pour configurer le routeur Wifi en point d'accès, il faut désactiver la partie routeur. Pour cela il faut configurer l'IP LAN du TP-Link en IP fixe dans le range d'adresse de la Freebox (donc 192.168.0.15 pour reprendre mon exemple précédent), désactiver le DHCP du TP-Link, et désactiver le WAN (lui donner une IP fixe complètement dans les choux, par exemple 1.2.3.4). De toute façon comme il ne fera pas passerelle on s'en fiche.

Donc l'idée du coup, c'est d'utiliser le vrai switch pour relier la ps4, freetv et le modem. Le routeur sera également connecté dessus (sur le switch) mais via un port LAN. Ne rien connecter au port WAN du TP-link.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delba146
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
10 points

Delba146
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Nov 2016, 17:19    Sujet du message: 148022 136235
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses.
Le côté positif de toute cette affaire c'est que j'apprends énormément à travers ces échanges.
Merci encore.
je reviens après mes essais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delba146
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 10
 
10 points

Delba146
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Nov 2016, 22:28    Sujet du message: 148022 136235
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis de nouveau attaqué au sujet en suivant tes conseils.

Ce que j'ai fait à partir de tes conseils :
"il faut désactiver la partie routeur. Pour cela il faut configurer l'IP LAN du TP-Link en IP fixe dans le range d'adresse de la Freebox (donc 192.168.0.15 pour reprendre mon exemple précédent)" :
- IP : 198.162.0.22
- subnet mask : 255.255.255.0
- IGMP proxy : enable

désactiver le DHCP du TP-Link : FAIT et brancher le RJ45 d'un port lan du routeur Wifi au switch

désactiver le WAN (lui donner une IP fixe complètement dans les choux, par exemple 1.2.3.4). De toute façon comme il ne fera pas passerelle on s'en fiche.
- IP : 1.2.3.4

J'ai contrôlé ces nouveaux paramètres sont bien pris en compte par le routeur néanmoins je n'ai pas de connexion Internet.
A noter que je n'ai pas modifié de paramètres dans la config Wifi du routeur

Voili voila.
Merci pour l'aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox