Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité vers nouvel opérateur: délai
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Déc 2016, 18:38    Sujet du message: Portabilité vers nouvel opérateur: délai Portabilité vers nouvel opérateur: délai 80668 75082
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai une amie qui ma demandé le délai de portabilité effectif pour changé d'opérateur par Internet ( je lui est répondu 1 semaine env ,mais j'ai un doute ! )

En admettant que la remise a Zéro mensuellement et le 15 si elle souscris a une offre maintenant la portabilité aura lieu avant la date ?

Parce que j'ai lu que la souscription part Internet,téléphone, il y avais un droit de rétractation de 14 jours.

A vous lire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 19:07    Sujet du message: Re: Portabilité vers nouvel opérateur délai Re: Portabilité vers nouvel opérateur délai 80736 75145 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
...il y avais un droit de rétractation de 14 jours.

Auquel tu peux renoncer pour aller plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 02 Déc 2016, 19:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant


Je suis certain que ton amie trouvera facilement de l'aide pour son portable.. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 2:02    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonjour,

La portabilité ce n'est pas sorcier en dehors des ventes privé :

1 on souscrit et la procédure de résiliation est lancée chez ex opérateur
2 on reçois sa nouvelle SIM avec num temporaire qu'on peut utiliser pour faire des blagues
3 l'ancienne ligne fonctionne toujours jusqu'à 2-3 jours max (+ si on fait un vend ou samedi (weekend)) après souscription.
4 l'ancienne est résilié
5 le num bascule sur la nouvelle ligne (texto de l'opérateur qui spécifie la date)
6 on previent (quand on à connaissance du num temporaire) ses proches et ses contact VIP (patron etc) que durant quelque jours (max 3) ils vont devoir appeler et textoter sur num temporaire (c'est pas la mort)

Voilà.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 2:10    Sujet du message: Re: Portabilité vers nouvel opérateur délai Re: Portabilité vers nouvel opérateur délai 111254 102873 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Bonjour à tous ,

J'ai une amie qui ma demandé le délai de portabilité effectif pour changé d'opérateur par Internet ( je lui est répondu 1 semaine env ,mais j'ai un doute ! )

En admettant que la remise a Zéro mensuellement et le 15 si elle souscris a une offre maintenant la portabilité aura lieu avant la date ?

Parce que j'ai lu que la souscription part Internet,téléphone, il y avais un droit de rétractation de 14 jours.

A vous lire


Bonsoir

J'ai du mal à comprendre ce qui vous préoccupe, je vais essayer.

Si vous faites une demande de portabilité :
1 Vous allez recevoir de Free un mail de confirmation de votre commande si le RIO est correct, et vous aurez dans la foulée des identifiants pour l'espace abonné.
2 Vous allez recevoir un mail indiquant que votre commande est en préparation, puis qu'elle est expédiée
3 Dans votre espace abonné, vous aurez possibilité d'activer la SIM, ce que vous ferez à sa réception, et vous la mettrez dans le téléphone
4 Vous pourrez alors recevoir et émettre des appels avec cette SIM, mais les appels que vous passerez indiqueront à vos correspondant un numéro provisoire au lieu du numéro porté
5 Free confirme à votre opérateur la résiliation de votre ancien contrat
6 Vous recevrez de l'ancien opérateur un message indiquant la fin de votre abonnement, puis l'indication des sommes qui vous sont dues pour les jours restants de la mensualité en cours
7 A partir de là vos appels seront à nouveau identifiés avec le numéro porté, et si vous essayez de remettre l'ancienne SIM vous aurez "Aucun service"

La date de portabilité n'est pas annoncée à l'avance chez Free, on va dire que ça prend environ une semaine.

Concernant la rétractation, je suppose que vous parlez de l'ancien opérateur. Il n'y a pas à s'en soucier, dès que vous avez commencé à l'utiliser le contrat est en cours.

Je vous donne un exemple personnel. Un proche a souscrit à l'offre Bouygues 9.99 le 14/11. Bouygues a expédié la SIM le 16. La demande d'activation dans l'espace client a été faite le 17. L'ancienne carte SIM SFR a été désactivée le 22. Entre le 17 et le 22, ses appels apparaissaient comme émis par un 07 provisoire. Le 22, son vrai numéro était pleinement en service.

Concernant le droit de changer d'opérateur, ce droit existe dès que dans l'espace client il est précisé : "Vous n'êtes pas engagé".

Ce proche envisage bien sûr de faire sa portabilité vers l'offre Free, et en a parfaitement le droit même avant la fin de sa première mensualité.

J'espère que ça vous aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 10:16    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

overlize a écrit:
Surfeur a écrit:
...il y avais un droit de rétractation de 14 jours.

Auquel tu peux renoncer pour aller plus vite.


il y a un bouton particulier ? ( moi la dernière fois que j'ai choisi la portabilité, j'ai choisi la date que je voulais )

J-Loo a écrit:

Je suis certain que ton amie trouvera facilement de l'aide pour son portable.. 8)


Ne t'inquiète je m'en occupe de son moteur Laughing

Barberousse69 a écrit:
Bonjour,

La portabilité ce n'est pas sorcier en dehors des ventes privé :

1 on souscrit et la procédure de résiliation est lancée chez ex opérateur
2 on reçois sa nouvelle SIM avec num temporaire qu'on peut utiliser pour faire des blagues
3 l'ancienne ligne fonctionne toujours jusqu'à 2-3 jours max (+ si on fait un vend ou samedi (weekend)) après souscription.
4 l'ancienne est résilié
5 le num bascule sur la nouvelle ligne (texto de l'opérateur qui spécifie la date)
6 on previent (quand on à connaissance du num temporaire) ses proches et ses contact VIP (patron etc) que durant quelque jours (max 3) ils vont devoir appeler et textoter sur num temporaire (c'est pas la mort)

Voilà.....


Je le sais déjà effectuer plusieurs fois ,la chose qu"elle ne veux pas c avoir la portabilité après le 15 ou 16 novembre sinon il va falloir faire x courrier a Free pour le remboursement au prorata Rolling Eyes

CH56 a écrit:
Surfeur a écrit:
Bonjour à tous ,

J'ai une amie qui ma demandé le délai de portabilité effectif pour changé d'opérateur par Internet ( je lui est répondu 1 semaine env ,mais j'ai un doute ! )

En admettant que la remise a Zéro mensuellement et le 15 si elle souscris a une offre maintenant la portabilité aura lieu avant la date ?

Parce que j'ai lu que la souscription part Internet,téléphone, il y avais un droit de rétractation de 14 jours.

A vous lire


Bonsoir

J'ai du mal à comprendre ce qui vous préoccupe, je vais essayer.

Si vous faites une demande de portabilité :
1 Vous allez recevoir de Free un mail de confirmation de votre commande si le RIO est correct, et vous aurez dans la foulée des identifiants pour l'espace abonné.
2 Vous allez recevoir un mail indiquant que votre commande est en préparation, puis qu'elle est expédiée
3 Dans votre espace abonné, vous aurez possibilité d'activer la SIM, ce que vous ferez à sa réception, et vous la mettrez dans le téléphone
4 Vous pourrez alors recevoir et émettre des appels avec cette SIM, mais les appels que vous passerez indiqueront à vos correspondant un numéro provisoire au lieu du numéro porté
5 Free confirme à votre opérateur la résiliation de votre ancien contrat
6 Vous recevrez de l'ancien opérateur un message indiquant la fin de votre abonnement, puis l'indication des sommes qui vous sont dues pour les jours restants de la mensualité en cours
7 A partir de là vos appels seront à nouveau identifiés avec le numéro porté, et si vous essayez de remettre l'ancienne SIM vous aurez "Aucun service"

La date de portabilité n'est pas annoncée à l'avance chez Free, on va dire que ça prend environ une semaine.

Concernant la rétractation, je suppose que vous parlez de l'ancien opérateur. Il n'y a pas à s'en soucier, dès que vous avez commencé à l'utiliser le contrat est en cours.

Je vous donne un exemple personnel. Un proche a souscrit à l'offre Bouygues 9.99 le 14/11. Bouygues a expédié la SIM le 16. La demande d'activation dans l'espace client a été faite le 17. L'ancienne carte SIM SFR a été désactivée le 22. Entre le 17 et le 22, ses appels apparaissaient comme émis par un 07 provisoire. Le 22, son vrai numéro était pleinement en service.

Concernant le droit de changer d'opérateur, ce droit existe dès que dans l'espace client il est précisé : "Vous n'êtes pas engagé".

Ce proche envisage bien sûr de faire sa portabilité vers l'offre Free, et en a parfaitement le droit même avant la fin de sa première mensualité.

J'espère que ça vous aide.


Moi rien ,mais je voudrais au temps que possible qu'elle ne galère pas pour le remboursement du prorata par Free ( très mauvais élève Free !! ) Ne rembourse rien sauf a faire x courrier en recommander pour récupérer son argent !

Donc d'avoir la portabilité avant la mise a zéro de son compteur mensuellement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 12:21    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
overlize a écrit:
Surfeur a écrit:
...il y avais un droit de rétractation de 14 jours.
Auquel tu peux renoncer pour aller plus vite.
il y a un bouton particulier ? ( moi la dernière fois que j'ai choisi la portabilité, j'ai choisi la date que je voulais )

Oui, et ça permet d'avancer d'autant la plage de date de portage souhaitée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 14:21    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Bonjour Overlize,

La copine a reçu la carte SIM b you,si elle finalise maintenant l'activation elle pourra utilisé encore la ligne de son ancien opérateur ou pas ( je pense que oui )



Elle ne veux pas utilisé le numéro provisoire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 14:41    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Bonjour Overlize,
La copine a reçu la carte SIM b you,si elle finalise maintenant l'activation elle pourra utilisé encore la ligne de son ancien opérateur ou pas ( je pense que oui )
Elle ne veux pas utilisé le numéro provisoire !

Si elle ne veut pas de n° provisoire, il ne faut pas finaliser.
Son n° sera automatiquement migré le jour de la portabilité sans action de sa part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 17:19    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Ah, d'accord le truc c qu'a ce jour elle ne sais pas a quelle date sera la portabilité ? (reçu aucun SMS pour dire la date de portabilité ! )

Question : le fait de Finaliser l'activation ne va pas aller plus vite pour avoir la portabilité Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 17:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Question : le fait de Finaliser l'activation ne va pas aller plus vite pour avoir la portabilité Question

Non, ça permet juste d'avoir un n° provisoire pour profiter du nouvel abonnement en attendant la portabilité de son propre n°. Par contre, la facturation démarre aussi à la date de l'activation au lieu de la date de portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2016, 1:36    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Tu fais Erreur overlize ,si elle ne finalise pas , pas de portabilité ! ( vu quelle veux la portabilité au plus vite )

Elle a finaliser l'activation cet ap et bingo elle a reçu la date de portabilité par SMS ainsi que par mail pour mardi .
Ceci dit elle utilise toujours l'opérateur actuel et non le numéro provisoire .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2016, 23:46    Sujet du message: 80668 75082
Répondre en citant

Si sa peux servir pour ceux qui viennent chez Bouygues ,la portabilité est déclenchée lors de l'activation de la carte SIM reçue , en 3 jours ouvrables.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 0:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Si sa peux servir pour ceux qui viennent chez Bouygues ,la portabilité est déclenchée lors de l'activation de la carte SIM reçue , en 3 jours ouvrables.


Merci

Pour ma part , j'ai migré une ligne BT vers la VP Free Mobile ...en attente de la SIM

Je pourrai venir dire comment cela se passe dans l'autre sens pour compléter ta réponse Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 15:04    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Si sa peux servir pour ceux qui viennent chez Bouygues ,la portabilité est déclenchée lors de l'activation de la carte SIM reçue , en 3 jours ouvrables.

Alors, c'est une nouvelle disposition, parce que, à ce jour, je n'ai JAMAIS activé "manuellement" une SIM dont la portabilité avait été choisie à la commande (hormis l'activation spécifique chez Free, qui consiste plus en une sécurité supplémentaire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox