boozoo (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2007, 10:11 Sujet du message: Ecrasement sauvage de ligne
Ecrasement sauvage de ligne51454631
Bonjour, voila je suis abonné Free en non degroupé, depuis hier impossible de se connecter à Internet ma mère apelle Free et on lui répond que Orange a écrasé notre ligne. Ils nous ont envoyé un mail que l'on doit signé et leur retourné et nous ont proposé de choisir leur avocat pour porter plainte.
Je voulais savoir si je devais le prendre ou faut-il que je me debrouille tout seul, et je voulais savoir comment ça se passe.
bertrand_034, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 11:59 Sujet du message:
365386
tout ce que je sais c'est que Free propose de l'aide pour ses abonnés qui sont victime de slamming (ecrassement de ligne en français) donc pourquoi refuser son aide mais il vaut mieux attendre d'autre avis surtout si des personnes ont vécuent cette mauvaise experience
loggoi, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 12:00 Sujet du message:
34583206
allez dans votre console de gestion Free et suivez les instructions de "récupérer une ligne victime d'écrasement". Parallèlement à ça, c'est à vous de vous si vous voulez que Free porte plainte en votre nom contre Orange (Free prenant à sa charge tous les frais, et vous reverse évidemment les éventuels dédommagements qu'Orange pourrait leur verser).
crysta, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 12:24 Sujet du message:
573594
Bonjour,
Vous devez envoyer par fax au 0899 90 5000 le formulaire de slamming + photocopie recto-verso de la piece d'identité puis contacter la Hotline SOS Slamming dans la demi-heure suivant l'envoi du fax pour qu'ils puissent récupérer les documents et redemander le cablage de la ligne
graudlandre, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 12:59 Sujet du message:
81102
Si Free vous propose son aide, faut pas refuser...
Ce sont toujours les abonnés de Free qui sont slammés par les concurrents, neuf en tête, et voilà qu'orange s'y met, çà commence à bien faire... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jj35, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 16:57 Sujet du message:
44834070
Bonjour,
Une de mes connaissances a eu sa ligne ADSL interrompue.
Après appel à l'assistance Free, on lui a proposé de mettre en route la procédure pour slamming. Je ne sais pas si l'assistance a validé le slamming ou fait simplement une hypothèse.
De passage chez elle, j'ai trouvé 2 filtres ADSL placés l'un derrière l'autre et bien sur, la Freebox placée sur le second.
Après avoir retiré ce filtre parasite, tout a refonctionner correctement.
Tout cela pour dire que je ne fais pas totalement confiance à l'assistance technique Free. Donc avant d'enclancher une procédure pour slamming (que Free facturera si le slamming n'est pas confirmé), il est préférable de vérifier sa ligne téléphonique :
- tout est correctement branché,
- pas de fils cassés ou débranchés dans les murs (la tonalité du téléphone FT arrive bien sur cette prise),
- pas de filtres ADSL en trop.
En plus, si l'anomalie est chez soi, cela ira beaucoup plus vite.
Badack01, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 18:07 Sujet du message:
38833593
jj35 a écrit:
que Free facturera si le slamming n'est pas confirmé
Free facturera le slamming si tu as signé un contrat stipulant que tu désirais ouvrir une ligne chez un autre opérateur(ou une demande du type)...
J'ai été slammé cette année, donc je sais un peu de quoi je parle...
Concernant l'avocat, tu n'es pas obligé d'en prendre(surtout que cela occasionne beaucoup de frais pour peu de bénéfices généralement... ), alors Free te propose leur aide gratuitement, donc accepte(enfin, c'est ce que j'ai fais)...
Petite parenthèse, ne t'attend pas à grd chose, j'ai demandé un dédommagement, et je ne l'ai tjrs pas(alors que ça date de Mai si je me souviens bien, donc en clair, je n'en aurais pas de la part de l'opérateur qui m'a slammé... Neuf )
Enfin, tu as eu de très bon conseil, alors voici ce qui ressortent du lot(je fais juste un copié-collé ):
Citation:
allez dans votre console de gestion Free et suivez les instructions de "récupérer une ligne victime d'écrasement". Parallèlement à ça, c'est à vous de voir si vous voulez que Free porte plainte en votre nom contre Orange (Free prenant à sa charge tous les frais, et vous reverse évidemment les éventuels dédommagements qu'Orange pourrait leur verser).
Citation:
Vous devez envoyer par fax au 0899 90 5000 le formulaire de slamming + photocopie recto-verso de la piece d'identité puis contacter la Hotline SOS Slamming dans la demi-heure suivant l'envoi du fax pour qu'ils puissent récupérer les documents et redemander le cablage de la ligne
Au passage, j'ai perdu le numéro de la Hotline "SOS Slamming", quelqu'un l'aurait-il?
visaster, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 18:30 Sujet du message:
13311359
Badack01 a écrit:
Au passage, j'ai perdu le numéro de la Hotline "SOS Slamming", quelqu'un l'aurait-il?
Google est notre ami
Je demande à Google de chercher "sos slamming" sur le site de iliad :
"sos slamming" site:iliad.fr
et j'obtient une seule réponse, celle du communiqué de presse PDF de août 2006 de Iliad.
==> Le CP est interessant à consulter !! <==
Les coordonnées du service sont :
SOS slamming / N° vert 0 805 92 55 55
(appel gratuit depuis une ligne fixe, ouvert du lundi au vendredi de 8H à 22h30 , le samedi et dimanche de 9h à 20h)
Badack01, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 18:37 Sujet du message:
38833593
visaster a écrit:
Badack01 a écrit:
Au passage, j'ai perdu le numéro de la Hotline "SOS Slamming", quelqu'un l'aurait-il?
Google est notre ami
Vivaster tjrs au top !
L'idée ne m'avais même pas effleurée l'esprit, mais il est vrai qu'un petit détour par Google aide assez souvent, désolé...
Maintenant que tu as le numéro de téléphone qu'il te fallait boozoo, tu as tout ce qu'il faut...
Bonne chance !
PS: Bien entendu, s'il y a encore la plus petite question ou le plus petit doute concernant ton pb, dis le nous, et ce sera avec un grd plaisir que l'on t'aideras !
boozoo (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2007, 23:40 Sujet du message:
51454631
J'ai reçu ce matin un contrat d'Orange j'ai refusé la Livebox et me suis déplacé dans un centre orange . Au bout d'une demi heure j'ai reussi à annulé ce contart que je n'ai jamais demandé et réussi à obtenir deux mois d'abonnement France telecom.
Ce qui m'a le plus énervé, c'est que tout le monde sans foutais et se rejetais la balle.
"Vous avez été contacté par téléphone nous on peut rien faire appelé le 1014" (magasin)
"L'appel ne venait pas du 1014 on ne peut rien faire, je remet pas en cause ce que vous dite mais il arrive que des fois certaines personnes vont trop loin sur Internet"(1014)
Lorsque j'ai demandé si ça leur posait pas de problème d'ouvrir une ligne sans signature ni RIB elle m'a répondu sur Internet on signe pas sinon on passerai notre temps à signer,(chez Free j'ai signé) non on fait par mandat cache.
graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 14:39 Sujet du message:
81102
Non mais ils sont quand même gonflés chez Orange, franchement ces pratiques d'un autre âge çà me fout la rage tu devrais envoyer ton dossier à Free et accepter leur aide afin qu'ils poursuivent orange en justice et les fassent codamner, c'est fou çà quand même...
Et tu as bien fait de refuser leur Livebox à la noix... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 14:47 Sujet du message:
13311359
graudlandre a écrit:
Et tu as bien fait de refuser leur Livebox à la noix...
Encore que vue la forme du truc, ça peut être pratique en tant que cale à mettre sous les roues de ta camionette lorsque tu te gares dans une rue en pente...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum