dedel57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 19:26 Sujet du message: Migration depuis Freebox V4
Migration depuis Freebox V4149156137250
Bonjour à tous,
Mes parents sont toujours sous la bonne vieille v4, en dégroupage partiel. Leur unique PC de bureau est relié par une paire de Freeplugs qu'on avait acheté chez Free a l'époque. Aujourd'hui l'un des plugs a rendu l'âme, et ça m'embête un peu de racheter d'en racheter pour une box qui a 10 ans bien tassés.
D'où mon idée : migrer vers une V6, qui elle a une paire de plugs inclus (en plus de tous les autres avantages) !
Sauf que j'étais resté sur la dégressivité des frais de résiliation (abonnés depuis plus de 15 ans, ça aurait dû être gratuit), et j'ai appris aujourd'hui que la procédure est payante... dommage....
De plus, ils sont éligibles au dégroupage total. J'ai essayé de lire la FAQ, mais je ne trouve pas si cette migration est payante (autre que l'abonnement), ni si elle entraine automatiquement une nouvelle box.
Enfin, en parcourant ce forum, j'ai pu lire que dans certains cas il était plus avantageux de résilier et relancer un nouvel abonnement (voir de passer temporairement chez un autre FAI) afin de minimiser les frais.
J'en appelle à votre sagesse, quelle solution vous semble la meilleure dans notre cas ?
Busyspider, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 20:05 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Déjà la Freebox doit être une V5 Y'a plus aucune v4 sur le réseau Free.
Et si un Freeplug est en panne, normalement Free doit el changer au titre du SAV
Sinon oui la migration en Freebox Révolution est payante 50€ + 19 € de frais d'expédition
La migration en dégroupage total est gratuite par contre. Elle n'entraine pas de nouvelle box. Si on en veut une nouvelle il faut le faire en plus.
La nouvelle offre Freebox Révolution est celle avec Canal Panorama à 39,99€
Résilier n'est pas vraiment la bonne solution, il faut attendre 3 mois, éventuellement chez un autre FAI oui, pour se réabonner sinon on a une pénalité de 100€. il faut payer 45 euros de frais de résiliation, envoyer une LR/AR, retourner le matériel .
Avec les risques inhérents aux raccordements qui peuvent mal se passer.. çà arrive.
only, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 20:13 Sujet du message:
7416068956
le mieux c'est d’aller chez un autre FAI qui prend en charge les frais de résiliation
et de retourner chez Free via une vente privé a 1.99 euro pour un an qui est une bonne box
mais tu n'auras pas la v6 a prix promo sauf si Free autorise le parrainage qui n'est pas le cas pour le moment
dedel57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 21:34 Sujet du message:
149156137250
Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter d'apporter quelques précisions :
Busyspider a écrit:
Déjà la Freebox doit être une V5 Y'a plus aucune v4 sur le réseau Free.
Ca peut sembler étrange mais c'est bel et bien une v4 ! Le vieux boitier plat en plastique noir dégueulasse, sans écran, sans Wifi par défaut (on a monté une carte externe (payante) dessus pour l'activer), sans boitier TV, ... Si y'a des nostalgiques je vous ferai une photo
Busyspider a écrit:
Et si un Freeplug est en panne, normalement Free doit el changer au titre du SAV
Les Freeplugs n'étaient pas fournis avec à l'époque (y'avait même pas le Wifi alors des CPL...) on avait du les acheter à part par la suite. Donc ils sont à nous, pas en "location" comme la box, et vu l'age, ne sont plus sous garantie depuis bien longtemps. Donc cette option à mon avis on oublie.
Busyspider a écrit:
La migration en dégroupage total est gratuite par contre. Elle n'entraine pas de nouvelle box. Si on en veut une nouvelle il faut le faire en plus.
Une chance que la v4 ne soit pas compatible avec le dégroupage total ? Ce qui obligerait Free à en fournir une nouvelle sans frais ?
Busyspider a écrit:
La nouvelle offre Freebox Révolution est celle avec Canal Panorama à 39,99€
On ne peut plus s'abonner sans les chaines Canal ? Est-ce qu'on peut au moins les virer après coup ? Sous quel délai ?
pioup, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 22:23 Sujet du message:
8048674909
On ne peut pas les virer pour les chaînes canal une fois qu'elles sont en place après le changement de forfait.
Bizarre que tu es une V4, à un moment Free envoyait des V5 même sans rien demander pour remplacer les V4. Je dirais qu'avec un passage en dégroupage total sans autre action, tu devrais recevoir une Crystal
J-Loo, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 22:36 Sujet du message:
108215100235
dedel57 a écrit:
Busyspider a écrit:
Déjà la Freebox doit être une V5 Y'a plus aucune v4 sur le réseau Free.
Ca peut sembler étrange mais c'est bel et bien une v4 ! Le vieux boitier plat en plastique noir dégueulasse, sans écran, sans Wifi par défaut (on a monté une carte externe (payante) dessus pour l'activer), sans boitier TV, ... Si y'a des nostalgiques je vous ferai une photo
UserFBX, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 23:00 Sujet du message:
7360168428
Sur ce forum, en moins d'un mois, c'est le deuxième message concernant une V4.
En Freebox only, j'ai eu la V4, celle-ci : https://www.free.fr/assistance/im/FAQ/assistance/Fbx/V4.jpg , de 2007 à 2009. Il y avait bien un cadran affichant l'heure mais en effet, il n'y avait pas de Wi-Fi. J'ai tellement galéré pour acheter une carte PCMCIA sur eBay, les annonces étaient rapidement supprimées par eBay comme si Free les dénonçaient pour nous empêcher d'acheter du matériel d'occasion.
Bref, en effet, il est préférable d'aller à la concurrence quelques temps et d'attendre les nouveautés chez les uns et chez les autres. Migrer vers la V6 à cette période ne me semble pas pertinent. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Busyspider, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 0:08 Sujet du message:
1313311589
dedel57 a écrit:
Ca peut sembler étrange mais c'est bel et bien une v4 ! Le vieux boitier plat en plastique noir dégueulasse, sans écran, sans Wifi par défaut (on a monté une carte externe (payante) dessus pour l'activer), sans boitier TV, ... Si y'a des nostalgiques je vous ferai une photo ?
Dans ce cas, appelle la Hotline pour qu'ils fassent l'échange (gratuit) avec une V5 .. Tu dois être en zone non dégroupée pour qu'elle fonctionne encore ou bien en zone dégroupé sans utiliser la TV, car la V4 est incompatible avec la TV MPEG 4
La v5 aura des Freeplug si Freebox pour la zone dégroupée. car 2 boitiers dans ce cas, un Boitier ADSL + un boitier TV
Tu as du louper l'échange automatique.. vers la version 5
dedel57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 9:42 Sujet du message:
149156137250
Buyspider a écrit:
ou bien en zone dégroupé sans utiliser la TV
C'est ça ! Ca fait 20 ans qu'ils ont la télé par câble (25€ par mois !!) alors pourquoi changer ?
J-Loo a écrit:
Wow, ils ont dû louper des mails et des courriers proposant l'échange car des V4.
Je pense effectivement que c'est ce qui s'est passé, on a sûrement dû leur proposer plusieurs fois, mais vu qu'ils ne lisent pas les mails...
UserFBX a écrit:
Migrer vers la V6 à cette période ne me semble pas pertinent.
Tu proposes d'attendre la v7 ? le souci c'est que si les premières version sont buggées... autant moi ça me gènerait pas de jouer au béta-tester pour profiter de la nouveauté, mais mes parents je suis moins sûr...
Je crois que je vais déjà appeler la Hotline et espérer qu'ils fassent un geste pour des clients de la première heure. Sinon quoiqu'il arrive, avec l'abonnement FT et le câble économisés tous les mois ils s'y retrouveront tout de même.
En attendant Merci à tous pour vos réponses !
coolrenea, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 11:03 Sujet du message:
19671993
Free ne fait jamais de geste commercial, attendre la V7, c'est être présomptueux, passer à la concurrence c'est s'exposer à des problèmes, le mieux demander la v6 en dégroupé et supprimer les abonnements superflus, ce sera le plus économique.
UserFBX, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 11:45 Sujet du message:
7360168428
dedel57 a écrit:
UserFBX a écrit:
Migrer vers la V6 à cette période ne me semble pas pertinent.
Tu proposes d'attendre la v7 ?
Oh je ne propose rien, tout le monde a raison sauf moi.
La preuve :
coolrenea a écrit:
Free ne fait jamais de geste commercial
Sans trop d'efforts, mais tout de même un peu, j'ai obtenu plusieurs fois des gestes commerciaux, sans LRAR, uniquement par téléphone.
Je propose seulement d'aller à la concurrence en attendant tout en profitant des promotions mais apparemment, c'est sujet à problèmes. Je ne pense pas que cela représente la majorité des changements d'opérateurs mais bon. On peut très bien avoir sa ligne écrasée sans rien demander et dans ce cas là, c'est aussi la galère.
Bref, mauvaise suggestion apparemment. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gregwar, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 13:06 Sujet du message:
7987474329
coolrenea a écrit:
Free ne fait jamais de geste commercial, attendre la V7, c'est être présomptueux, passer à la concurrence c'est s'exposer à des problèmes, le mieux demander la v6 en dégroupé et supprimer les abonnements superflus, ce sera le plus économique.
Pourquoi pas la Mini 4K ??
Moins chère, compatible VDSL2 (si ligne compatible), quasiment tous les services de la V6, TV incluse, etc...
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