vwstepha (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 18:00 Sujet du message: Demande d'envoi de bon de retour
Demande d'envoi de bon de retour6806761883
Salut a tous
D'apres un ami, il est possible de recevoir un bon de retour Kiala pour le matériel
Ma ligne est resilie depuis cette semaine suite à une portabilité
Serait ce possible qu'un corps fasse le nécessaire pour le client fbx17331198
En vous remerciant par avance
borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 18:30 Sujet du message:
130169120036
Bonjour,
si tu as une ligne mobile Free, tu peux appeler gratuitement la Hotline, ils t'enverront un bon par mail. Sinon, dans quelques jours, tu auras un lien pour l'imprimer sur ton espace client.
Je me suis retrouvée dans cette situation, j'ai téléphoné et obtenu le bon aussitôt, mais je l'ai vu apparaître une semaine plus tard sur mon espace client. Là, le lien a de nouveau disparu.
Je suis tombée sur un relais kiala qui ne donnait pas de reçu. Renseigne-toi avant d'apporter ton colis. Moi, j'ai eu bien du mal à suivre le mien.
UserFBX, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 18:50 Sujet du message:
7360168428
borneo a écrit:
si tu as une ligne mobile Free, tu peux appeler gratuitement la Hotline
Les légendes urbaines perdurent !!
Les tarifications des numéros courts et/ou surtaxés sont identiques d'un opérateur à l'autre et sans discrimination si l'appel est effectué depuis un téléphone portable.
Donc oui, c'est gratuit (service gratuit + prix d'appel), pour tous les opérateurs.
borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 19:22 Sujet du message:
130169120036
UserFBX a écrit:
borneo a écrit:
si tu as une ligne mobile Free, tu peux appeler gratuitement la Hotline
Les légendes urbaines perdurent !!
Les tarifications des numéros courts et/ou surtaxés sont identiques d'un opérateur à l'autre et sans discrimination si l'appel est effectué depuis un téléphone portable.
Donc oui, c'est gratuit (service gratuit + prix d'appel), pour tous les opérateurs.
Dans ce cas, pourquoi on conseille d'appeler l'assistance au 0 892 13 51 61, qui est un numéro payant ? Ou est-il gratuit aussi ?
UserFBX, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 19:38 Sujet du message:
7360168428
borneo a écrit:
Dans ce cas, pourquoi on conseille d'appeler l'assistance au 0 892 13 51 61, qui est un numéro payant ? Ou est-il gratuit aussi ?
Ce numéro est bien payant : https://www.infosva.org/?tel=0892135161&date=04-12-2016 MAIS la surtaxe est la même quel que soit l'opérateur, tel était le but de mon intervention. C'est nouveau (enfin, "nouveau") depuis la nouvelle réforme des numéros SVA. Il faut vraiment que ça rentre dans la tête des gens. Il n'y a plus d'entubage différent selon l'opérateur ou selon le réseau utilisé (fixe / mobile).
Donc oui le 3244 n'est pas surtaxé (service), le prix d'appel correspond à un appel vers un numéro normal donc c'est inclus ou déduit à la seconde selon le type d'abonnement.
Idem pour le 1044, le 3900 (orange), le 1023 (SFR), le 1064 (Bouygues) et même le 3949 (Pôle Emploi).
En revanche, pour l'assurance maladie (3646), c'est facturé à 6 centimes la minute. Si vous appelez 10 minutes depuis un fixe Free/agrume/SFR/Bouygues ou un mobile de ces mêmes opérateurs, votre surtaxe sera de 60 centimes. Quant aux dix minutes de communication, si vous avez un forfait 2 heures, vous aurez simplement perdu 10 minutes en plus des 60 centimes.
C'est Ultra simple à comprendre.
Vert : 100% gratuit, même l'appel en lui-même.
Gris : pas de surtaxe, communication facturée normalement
Violet : Service surtaxé + communication facturée normalement
Voilà pour la leçon.
Concernant le bon de retour Kiala (désormais ça s'appelle UPS Access Point, le bon nom bien français...), il y a peut-être un lien de téléchargement sur l'espace client.
Sinon, le demander par téléphone.
Même si je n'ai pas eu de problème, d'autres personnes en ont eu avec des, soi-disant, oublis (télécommande, CPL, ...). Facile d'accuser les anciens clients quand il n'y a pas le poids indiqué sur le colis. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
3244
– de 7h à minuit et 7j/7 - Fermeture du service du 24 Décembre - 18h au 26 Décembre - 7h00 et du 31 Décembre - 18h au 2 Janvier - 7h00
GTA (gratuité du temps d'attente) à partir d'une Freebox puis prix d’un appel local, soit :
- coût de connexion : 0,078 €TTC par appel
- puis 0,014 €TTC/min en heures creuses et 0,028 €TTC/min en heures pleines
Heures creuses : Lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés. les autres plages horaires.
Heures pleines : les autres plages horaires.
Tarif mobile selon catalogue en vigueur chez l'opérateur.
Tarification depuis une ligne fixe non Freebox selon catalogue en vigueur chez l'opérateur.
franck57fr, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 20:12 Sujet du message:
4875043939
borneo a écrit:
Bonjour,
...
Je suis tombée sur un relais kiala qui ne donnait pas de reçu. Renseigne-toi avant d'apporter ton colis. Moi, j'ai eu bien du mal à suivre le mien.
Idem pour moi pas de reçu ... raison invoquée par le relais ... kiala est tombé dans le giron d'ups ... pendant le switch pas de reçu possible.
J'avais pris certaines précaution avant au cas ou de toute manière (avec tout ce qu'on entends ci et là).
Tout c'est bien passé pour ce retour de matériel.
borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 20:14 Sujet du message:
130169120036
Quand j'ai appelé le 3244, le répondeur, avant de me dire de taper 1 ou 2 ou 3, m'a dit que c'était gratuit. J'ai un forfait Free bloqué, je ne peux appeler que des numéros gratuits.
J'ai plusieurs téléphones et plusieurs opérateurs, mais en cas de doute sur un numéro, j'appelle depuis ma ligne Free Mobile.
borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 20:15 Sujet du message:
130169120036
Citation:
Une question ? Contactez-nous !
Par téléphone
(Du lundi au vendredi : 8h - 22h / Samedi : 9h - 21h / Dimanche : 9h - 19h)
Assistance technique : 3244
Depuis votre ligne mobile Free : Inclus dans le forfait,
Depuis un autre numéro : se référer à la grille tarifaire de l'opérateur.
En ligne : Découvrez notre site d'assistance.
Par fax : 0899 90 6000 (prix de l’appel + 0,80€/mn)
Par courrier : Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08
Pour nous contacter depuis l'étranger : +33 1 78 56 95 60
Pour connaître les tarifs, veuillez consulter la brochure tarifaire.
borneo, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 20:44 Sujet du message:
130169120036
franck57fr a écrit:
borneo a écrit:
Bonjour,
...
Je suis tombée sur un relais kiala qui ne donnait pas de reçu. Renseigne-toi avant d'apporter ton colis. Moi, j'ai eu bien du mal à suivre le mien.
Idem pour moi pas de reçu ... raison invoquée par le relais ... kiala est tombé dans le giron d'ups ... pendant le switch pas de reçu possible.
J'avais pris certaines précaution avant au cas ou de toute manière (avec tout ce qu'on entends ci et là).
Tout c'est bien passé pour ce retour de matériel.
Je conseille à tous ceux qui renvoient leur matériel avec kiala de faire une copie d'écran du suivi, ce sera leur seule preuve que leur colis a bien été renvoyé. Attention, sur le site kiala, c'est très fugace. Mon colis est arrivé chez Free il y a moins d'une semaine, et le numéro de suivi n'est déjà plus reconnu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum