Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Freebox Revolution) Problème Wifi / Désynchro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
stef784
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

stef784
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 15:40    Sujet du message: (Freebox Revolution) Problème Wifi / Désynchro (Freebox Revolution) Problème Wifi / Désynchro 149613 137645
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous écris car j'ai des problèmes avec ma Freebox Revolution depuis que l'ai (environ 3mois).

Je constate 2 problèmes qui arrivent de façon aléatoire (pas forcement en même temps) :
- pertes du Wifi (la connexion en filaire reste OK) -> environ toutes les 6h
- pertes de la synchro, voir plantage de la box, car elle n'est en général pas capable de resynchroniser sans que je la redémarre -> environ 2fois par jour.

Comme j'étais en VDSL2, j'ai essayé de passer en ADSL mais rien ne change

J'étais auparavant chez Orange et tout fonctionnais bien même si je dois dire que malgré tout que je suis content de la révolution pour ses fonctionnalité de NAS et pour le lecteur TV.

J'imagine qu'il faudrait que j'appelle la Hotline de Free, j'ai peur que ça soit matériel. Je sollicite votre aide pour savoir si je peux explorer avant quelques piste.

Cdt,
Stef784
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 9:31    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hello,

Tu peux essayer le mode secours, pour qu'elle retélécharge le FW, tu gardes les paramètres actuels Smile
Si ça ne change rien, tu peux essayer la réinitialiser en mode usine, là en revanche tu perdras tout

Quand tu redémarres la Freebox, quand le logo Free apparaît, tu appuies sur une des flèches directionnelles, et tu devrais avoir le fameux menu Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef784
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

stef784
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 10:45    Sujet du message: 149613 137645
Répondre en citant

OK, je vais essayer et je reposterai dans quelque jour du coup, le temps de pouvoir faire des constats. Smile

Merci,
Stéphane
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef784
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

stef784
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 11:53    Sujet du message: 149613 137645
Répondre en citant

Je suis repasser en mode VDSL2 et j'ai reussi à redémarré avec ta méthode en mode secours, on vera ce que ça donne Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 19:08    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Le mode secours ne fait que retélécharger le dernier FW en date, mais garde tes paramètres comme le Wifi Smile

Si après le redémarrage, rien ne change au niveau de ton problème, tu pourras tenter la réinitialisation en mode usine, tout sera rems à zéro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox