Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment éviter l'abonnement Multi TV de Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 70
 
21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 17:05    Sujet du message: Comment éviter l'abonnement Multi TV de Free ? Comment éviter l'abonnement Multi TV de Free ? 20550 17684
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose de la Freebox révolution dans le salon et j'ai une télé là haut dans la chambre.

J'aimerai pouvoir regarder les chaines et tous les enregistrements (et non juste ceux issus de la TNT) faits depuis la Freebox depuis la chambre qui trouve là haut donc. Quelle solution me proposez-vous sachant que je ne veux pas prendre un abonnement Multi TV? Mais cela ne me dérange pas d'acheter une box TV supplémentaire.

Merci d'avance

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathdus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 20
 
32 points

mathdus, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 17:35    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

Salut.
De mon coté, j'utilise un transmetteur d'image (non HDMI).
J'ai pris un qui transmets au dessus de la bande basique des micro onde, afin de ne pas être parasité. On a quelques soucis pour changer les chaines par contre (on en sait pas si ca vient d'un mauvais positionnement des infra rouge, ou d'un soucis avec le Player Freebox révolution.
Attention si tu utilise un transmetteur SD, il faut faire attention, la sortie vidéo SD du Player est particulière.

si quelqu'un a une autre idée, je suis aussi preneur Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 70
 
21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 17:43    Sujet du message: 20550 17684
Répondre en citant

As-tu un lien vers le transmetteur d'image (non HDMI) que tu utilises STP mathdus ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 17:53    Sujet du message: Re: Comment éviter l'abonnement Multi TV de Free ? Re: Comment éviter l'abonnement Multi TV de Free ? 80736 75145 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
Quelle solution me proposez-vous sachant que je ne veux pas prendre un abonnement Multi TV? Mais cela ne me dérange pas d'acheter une box TV supplémentaire.

Tu peux prendre cette option avec un Player Mini 4K à 1.99€/mois, bien moins cher que le Player revolution, si c'est le prix qui te dérange.

Il y a aussi la solution (achat ou recyclage) boitier Android (avec Freebox compagnon) ou Chromecast + tablette (ou Smartphone) avec Freebox compagnon ou Apple TV + iPad (ou iPhone) avec Freebox compagnon.
Sous réserve que la "télé là-haut" soit suffisamment récente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathdus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 20
 
32 points

mathdus, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 18:07    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

Gaindunet, voici le lien : https://www.meliconi.fr/fr/prodotti/audiovideo/antenne-TV-et-transmetteurs-audiovideo/av-100-mini/. C'était 30-40 euros je crois, mais suite a une promo.
Attention, pour ce produit, le câble n'est pas compatible avec la sortie du Player, j'ai du trouver un câble adéquat.

Overlize, avec le Chromecast, ca marche bien ? comment tu l'installe ?

Le Player 4K supplémentaire ne nécessite pas d'avoir un débit minimum ? ainsi qu'un abonnement Multi TV ? (on y avait pensé aussi vu qu'on peut mettre Netflix dessus, mais avec 7Mo de débit, j'avais un gros doute qu'on puisse avoir deux flux TV)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 18:27    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

mathdus a écrit:
Overlize, avec le Chromecast, ca marche bien ? comment tu l'installe ?

Le Player 4K supplémentaire ne nécessite pas d'avoir un débit minimum ? ainsi qu'un abonnement Multi TV ? (on y avait pensé aussi vu qu'on peut mettre Netflix dessus, mais avec 7Mo de débit, j'avais un gros doute qu'on puisse avoir deux flux TV)

Pour le Chromecast, il suffit d'avoir un bon signal Wifi suivant la résolution du flux vidéo.

Le Player 4K supplémentaire est fourni uniquement dans le cadre de l'option multiTV, les deux sont liés.

Si ton débit est de 7Mo/s (=56Mb/s), 2 flux passent largement.
Si c'est 7Mb/s (plus probable), ça sera plus juste (en HD, en tout cas), mais pas impossible. Si tu as un Player revolution, il suffit de tester le service PIP pour voir si tu peux avoir 2 flux simultanés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 70
 
21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2016, 20:45    Sujet du message: 20550 17684
Répondre en citant

Overlize : Comment tu fais pour lire les enregistrements de Boomerang par exemple depuis l'application Freebox compagnon?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 0:42    Sujet du message: Re: Comment éviter l'abonnement Multi TV de Free ? Re: Comment éviter l'abonnement Multi TV de Free ? 79874 74329 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
Quelle solution me proposez-vous sachant que je ne veux pas prendre un abonnement Multi TV?

En gros, vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la jupe de la crémière...
gaindunet a écrit:
Mais cela ne me dérange pas d'acheter une box TV supplémentaire.

On n'achète pas de Freebox TV.. Le matériel est gracieusement mis à disposition des utilisateurs et reste la propriété de Free.

Je suis d'accord avec Overlize, prenez l'option multi-TV avec un Player Mini 4K à 1.99€ et vous aurez tout ce que vous voulez.. et même plus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 0:45    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
Overlize : Comment tu fais pour lire les enregistrements de Boomerang par exemple depuis l'application Freebox compagnon?


mmmm dans le menu "enregistrements" peut être?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 70
 
21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 8:15    Sujet du message: 20550 17684
Répondre en citant

Mmmmm, tu as essayé, car de mon côté il y a juste la possibilité de supprimer un enregistrement terminé et en aucun cas le regarder.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 11:52    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
Overlize : Comment tu fais pour lire les enregistrements de Boomerang par exemple depuis l'application Freebox compagnon?

Ce cas-là n'est pas possible, pour l'instant.
Alternative : boomerangtv.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaindunet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 70
 
21 points

gaindunet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2016, 13:05    Sujet du message: 20550 17684
Répondre en citant

Certaines réponses me font sourire Very Happy

Gregwar a écrit:
gaindunet a écrit:
Quelle solution me proposez-vous sachant que je ne veux pas prendre un abonnement Multi TV?

En gros, vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la jupe de la crémière...


Je ne sais pas ou j'ai dit ou demandé cela, mais si c'est possible d'avoir tout ca, je n'ai rien contre Laughing


Gregwar a écrit:

Je suis d'accord avec Overlize, prenez l'option multi-TV avec un Player Mini 4K à 1.99€ et vous aurez tout ce que vous voulez.. et même plus..

Ce serait bien de voir plus loin que le bout de son nez (l'abonnement d'un mois), si un client reste 10 ans (oui il y a encore des fidèles) chez Free, il devra payer ce prix là par mois pendant ces 10 ans alors que si une box TV ou toute autre solution payée moins de 100 euros en une seule fois sera plus bénéfique, ca c'est pour le coté purement économique.

Mais dans la pratique, lorsqu'on a un mauvais débit chez Free, il est presque impossible d'avoir du Multi TV sans bug, c'est pourquoi la solution est de passer par autre chose et cette autre chose est l'objet de ma demande ici.

Si on n'a pas de solutions à la demande, on évite de jouer l'intéressant 8)

overlize a écrit:
gaindunet a écrit:
Overlize : Comment tu fais pour lire les enregistrements de Boomerang par exemple depuis l'application Freebox compagnon?

Ce cas-là n'est pas possible, pour l'instant.
Alternative : boomerangtv.fr

Boomerang est juste un exemple, mais la TNT represente qu'une vingtaine de chaines sur plus de 200 chaines chez Free, tu comprends bien que la solution serait de pouvoir lire les enregistrements des 200 chaines sans avoir à passer à chaque fois par une application ou un site pour chacune des chaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 13:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
Gregwar a écrit:
gaindunet a écrit:
Quelle solution me proposez-vous sachant que je ne veux pas prendre un abonnement Multi TV?

En gros, vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la jupe de la crémière...


Je ne sais pas ou j'ai dit ou demandé cela, mais si c'est possible d'avoir tout ca, je n'ai rien contre Laughing

Ben... Vous voulez utiliser un service payant (multiTV), mais sans le payer...

gaindunet a écrit:
Gregwar a écrit:

Je suis d'accord avec Overlize, prenez l'option multi-TV avec un Player Mini 4K à 1.99€ et vous aurez tout ce que vous voulez.. et même plus..

Ce serait bien de voir plus loin que le bout de son nez (l'abonnement d'un mois), si un client reste 10 ans (oui il y a encore des fidèles) chez Free, il devra payer ce prix là par mois pendant ces 10 ans alors que si une box TV ou toute autre solution payée moins de 100 euros en une seule fois sera plus bénéfique, ca c'est pour le coté purement économique.

C'est sûr qu'avoir des services sans les payer, c'est plus économique.
Moi, je voudrais bien avoir une connexion ADSL, mais sans payer l'abonnement...

Sinon, il y a aussi le multi-poste, qui est gratuit (inclus dans l'abonnement)..
Il faut juste avoir un PC et VLC (ou ADSLTV, ou équivalent)...
Par contre, ça ne résout pas le problème de lecture des enregistrements des chaînes protégées.. Pour ça, il faut.... une Freebox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathdus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 20
 
32 points

mathdus, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 14:10    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

gregwar, il ne parle en aucun cas de faire du Multi TV gratos.
Nous n'avons pas un débit suffisant pour avoir deux flux vidéo a la maison (overlize, j'ai vérifié, le pip reste 2s et dégage de mon écran. je ne peux pas non plus enregistrer une chaine et regarder une autre).
nous cherchons donc a avoir sur un autre poste TV la chaine qui passerait dans la pièce principale si nous y étions (et donc un seul flux vidéo et donc pas de paiement inutile d'une option).

Il faudrait quand même rappeler qu'un forum sert à l'entraide, et pas à casser du sucre sur les gens. Si la question ne t'intéresse pas, ne répond pas c'est tout, ou ignore là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 07 Déc 2016, 15:19    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

gaindunet a écrit:
Boomerang est juste un exemple, mais la TNT represente qu'une vingtaine de chaines sur plus de 200 chaines chez Free, tu comprends bien que la solution serait de pouvoir lire les enregistrements des 200 chaines sans avoir à passer à chaque fois par une application ou un site pour chacune des chaines.

Tu comprends bien que Free a anticipé ce genre de solutions virtuelles pour mieux les empêcher sans passer par eux.


Dernière édition par overlize le Ven 09 Déc 2016, 11:27; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox