Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile dans l'embarras !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
JackNouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 20
 
33 points

JackNouille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 9:48    Sujet du message: Free Mobile dans l'embarras !!! Free Mobile dans l'embarras !!! 150014 137998
Répondre en citant

Bonjour,

N'arrivant pas à solutionner mon problème, je me permet de vous soumettre cette énigme :
Depuis pas mal de temps, j'ai un gros souci avec Free et son réseau mobile, très souvent mon portable ne me sert à rien , car j'ai cette indication lorsque je veux téléphoner à un de mes contact "Non enregistré sur réseau" et cette situation commence à m'horripiler sérieusement.
Pensant que ce souci venait du téléphone, j'ai changé ou échanger 4 fois de téléphone ( neuf bien sûr) tous des Samsung (S5-J5 2fois et pour finir l'actuel A5) .
J'ai également changé 4 fois de carte SIM, et sur les conseils de Free même mon numéro de portable, j'ai contacté 3 fois par téléphone Free et des techniciens m'ont fait faire tout un tas de manipulations en direct sur mon portable, et malgré tout çà le problème persiste , pas la peine de vous dire que ma bonne volonté et ma patience ont atteint leurs limites, et que je suis prêt à changer de boutique et abandonner Free (Internet, TV, et téléphones) .

Si une âme charitable avait une info, une astuce, ou autre ( un miracle peut être) , je suis preneur
Par avance Merci de votre aide

PS: paradoxe total, mon épouse ayant aussi un Samsung J5, abonnement a 19euros Free, ne connait en aucun cas ce type de désagrément . Free forcerait il la main pour les abonnements plus chères ( le mien est à deux euros)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 10:43    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il m'arrive parfois d'avoir ce message notamment quand mon téléphone effectue les mise à jour ou est occupé à aute chose
Dans un premier temps passer en Wifi et effectuer les mises à jours des APK
Téléphoner en désactivant la synchro et les data
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 10:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

NB si tu as un abonnement à 2 euros avec un Smartphone ce n'est pas la meilleure solution un téléphone simple à 30 euros est mieux adapté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 11:32    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour,
Prenez un iPhone tout simplement ! ou tout simplement un téléphone basique .. Je pense que vos Samsung gere mal l'itinerance .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 23
 
40 points

ndv, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 12:21    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
Bonjour,
Prenez un iPhone tout simplement ! ou tout simplement un téléphone basique .. Je pense que vos Samsung gere mal l'itinerance .


Bonjour,
Merci d'aller faire votre propagande pro pomme ailleurs.
Ca se saurait si les Samsung ne fonctionnaient pas chez Free et mon S5 fonctionne parfaitement.

En revanche il faut avouer que ce problème est etonnant (plusieurs tel, plusieurs cartes SIM, ...)
Vous ne faites vraiment rien de particulier niveau config réseau sur vos téléphones ?
Ou installer une appli qui foutrait le bordel ?

Avez-vous essayer le mobile de votre épouse avec votre carte SIM sans rien changer d'autre ? Si oui est ce que le problème persiste ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 12:31    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

ndv a écrit:
Freeman971-93 a écrit:
Bonjour,
Prenez un iPhone tout simplement ! ou tout simplement un téléphone basique .. Je pense que vos Samsung gère mal l'itinerance .


Bonjour,
Merci d'aller faire votre propagande pro pomme ailleurs.
Ca se saurait si les Samsung ne fonctionnaient pas chez Free et mon S5 fonctionne parfaitement.

En revanche il faut avouer que ce problème est etonnant (plusieurs tel, plusieurs cartes SIM, ...)
Vous ne faites vraiment rien de particulier niveau config réseau sur vos téléphones ?
Ou installer une appli qui foutrait le bordel ?

Avez-vous essayer le mobile de votre épouse avec votre carte SIM sans rien changer d'autre ? Si oui est ce que le problème persiste ?


Propagande ? la simplicité des choses rend tout le monde heureux ! Prenez un iPhone tout simplement ! ou tout simplement un téléphone basique = ce genre de téléphone n'ont jamais eu besoin de faire des paramètres dessus ..
Si vous êtes mal réveillé ou pas assez de tune pour la marque Apple .. pas ma faute .

Ps : Oui j'ai un iPhone 6 64Go .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 12:33    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

d'un autre coter tu a de l'argent pour acheter 4 Smartphone ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 12:36    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
ndv a écrit:
Freeman971-93 a écrit:
Bonjour,
Prenez un iPhone tout simplement ! ou tout simplement un téléphone basique .. Je pense que vos Samsung gère mal l'itinerance .


Bonjour,
Merci d'aller faire votre propagande pro pomme ailleurs.
Ca se saurait si les Samsung ne fonctionnaient pas chez Free et mon S5 fonctionne parfaitement.

En revanche il faut avouer que ce problème est etonnant (plusieurs tel, plusieurs cartes SIM, ...)
Vous ne faites vraiment rien de particulier niveau config réseau sur vos téléphones ?
Ou installer une appli qui foutrait le bordel ?

Avez-vous essayer le mobile de votre épouse avec votre carte SIM sans rien changer d'autre ? Si oui est ce que le problème persiste ?


Propagande ? la simplicité des choses rend tout le monde heureux ! Prenez un iPhone tout simplement ! ou tout simplement un téléphone basique = ce genre de téléphone n'ont jamais eu besoin de faire des paramètres dessus ..
Si vous êtes mal réveillé ou pas assez de tune pour la marque Apple .. pas ma faute .

Ps : Oui j'ai un iPhone 6 64Go .

Et moi j'ai un gros bazard 3310 Laughing

Tu as essayé d'effacer ton téléphone et de le synchroniser avec un autre compte Google (peut être qu'il recuperer une appli a partir de ton profil qui met le bazard.
Sinon et bien tu demande a résilier et recrée une autre ligne.
Peut être un probleme d'antenne a proximité de ton domicile
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 12:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On reste calme. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 23
 
40 points

ndv, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 12:41    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
ndv a écrit:
Freeman971-93 a écrit:
Bonjour,
Prenez un iPhone tout simplement ! ou tout simplement un téléphone basique .. Je pense que vos Samsung gère mal l'itinerance .


Bonjour,
Merci d'aller faire votre propagande pro pomme ailleurs.
Ca se saurait si les Samsung ne fonctionnaient pas chez Free et mon S5 fonctionne parfaitement.

En revanche il faut avouer que ce problème est etonnant (plusieurs tel, plusieurs cartes SIM, ...)
Vous ne faites vraiment rien de particulier niveau config réseau sur vos téléphones ?
Ou installer une appli qui foutrait le bordel ?

Avez-vous essayer le mobile de votre épouse avec votre carte SIM sans rien changer d'autre ? Si oui est ce que le problème persiste ?


Propagande ? la simplicité des choses rend tout le monde heureux ! Prenez un iPhone tout simplement ! ou tout simplement un téléphone basique = ce genre de téléphone n'ont jamais eu besoin de faire des paramètres dessus ..
Si vous êtes mal réveillé ou pas assez de tune pour la marque Apple .. pas ma faute .

Ps : Oui j'ai un iPhone 6 64Go .


La simplicité on va dire que ca dépend de l'utilisateur et de ses habitudes.
J'ai vu plusieurs fois des pb réseau sur des iPhones mal paramétrés, ils ne sont pas non plus exempt de tous problèmes.
Sinon je pense que tout le monde est bien content de savoir que vous avez un 64Go et un compte en banque qui déborde, profitez en bien!

Merci pour votre intervention, Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackNouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 20
 
33 points

JackNouille
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Déc 2016, 13:18    Sujet du message: 150014 137998
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Petite mise au point suite aux discussions ci dessous:
Chez moi, je suis tout Apple ( Imac, Ibook et deux iPad) , avant d'avoir des Samsung , j'ai eu 4 iPhones , c'est vrai que côté pratique, et finition , présentation, rien ne remplacera les iPhones , mais j'ai abandonné , car marre de recharger tous les soirs le téléphone, Samsung est plus performant niveau tenue des batteries , et de plus j'apprécie la carte mémoire SD .
Pour en revenir à mon problème de réseau, tout ce que vous m'avez indiqué a été fait , j'attend une réponse de Free , suite à ma lettre recommandée que j'ai envoyé, Free doit faire intervenir un technicien , (mais çà je n'y crois pas trop , voir pas du tout) , et en fonction de la réponse j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!!
Etant chez Free depuis leur création , je m'aperçois qu'il se foute totalement de vos problèmes , pourvu que l'argent rentre
Merci à tous pour vos messages, et vos conseils, au cas où , je vous tiendrais informé de la suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 13:36    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Ton épouse a un téléphone avec un abonnement Free Mobile à 15,99 € et ne rencontre pas les soucis auxquels tu es confronté : parfait, tu as tout ce qu'il faut pour réaliser un test croisé et vérifier ce qui fonctionne bien; tu peux tester :
- ton téléphone avec la SIM de madame
- le téléphone de madame avec ta SIM

Résultats ?

Pour te rassurer sur les abonnements Free Mobile à 2,00 € mon épouse utilise un abonnement Free à 2,00 € avec un Wico Cinq Peax (1) qui ne présente pas du tout le soucis que tu rencontres.

Autre piste envisageable, un passage dans un Free Center pour leur montrer ton pb.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mooms
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 3
 
27 points

mooms, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 14:21    Sujet du message: 147658 135892 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Ton épouse a un téléphone avec un abonnement Free Mobile à 15,99 € et ne rencontre pas les soucis auxquels tu es confronté : parfait, tu as tout ce qu'il faut pour réaliser un test croisé et vérifier ce qui fonctionne bien; tu peux tester :
- ton téléphone avec la SIM de madame
- le téléphone de madame avec ta SIM

Résultats ?

Pour te rassurer sur les abonnements Free Mobile à 2,00 € mon épouse utilise un abonnement Free à 2,00 € avec un Wico Cinq Peax (1) qui ne présente pas du tout le soucis que tu rencontres.

Autre piste envisageable, un passage dans un Free Center pour leur montrer ton pb.

Bonne Journée.


Attention à bien désactiver la data sur la puce 2€ lors de l'échange, autrement ça pourrait faire mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 14:31    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Pourquoi pas la portabilité vers orange mobicarte, réglo mobile ou CDiscount mobile.
Puis refaire la portabilité chez Free avec juste 2€ a payer.
cela permet en plus de tester un réseau alternatif.
On peut régler un Smartphone sur 2G pour s'assurer qu'il n'y aura pas de data activé.


Dernière édition par 2bar le Ven 09 Déc 2016, 14:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 23
 
40 points

ndv, Posté le: Ven 09 Déc 2016, 14:36    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

JackNouille a écrit:
Bonjour tout le monde,
Petite mise au point suite aux discussions ci dessous:
Chez moi, je suis tout Apple ( Imac, Ibook et deux iPad) , avant d'avoir des Samsung , j'ai eu 4 iPhones , c'est vrai que côté pratique, et finition , présentation, rien ne remplacera les iPhones , mais j'ai abandonné , car marre de recharger tous les soirs le téléphone, Samsung est plus performant niveau tenue des batteries , et de plus j'apprécie la carte mémoire SD .
Pour en revenir à mon problème de réseau, tout ce que vous m'avez indiqué a été fait , j'attend une réponse de Free , suite à ma lettre recommandée que j'ai envoyé, Free doit faire intervenir un technicien , (mais çà je n'y crois pas trop , voir pas du tout) , et en fonction de la réponse j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!!
Etant chez Free depuis leur création , je m'aperçois qu'il se foute totalement de vos problèmes , pourvu que l'argent rentre
Merci à tous pour vos messages, et vos conseils, au cas où , je vous tiendrais informé de la suite


Il est quand meme dommage que vous ne nous disiez pas ce qu'il se passe si vous mettez votre carte SIM dans le mobile de votre épouse et l'inverse. J'aurais été curieux de connaitre le résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox