Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai d'activation d'une antenne très très très long
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 13:37    Sujet du message: Délai d'activation d'une antenne très très très long Délai d'activation d'une antenne très très très long 108225 100245
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors voilà, partout sauf chez moi, il y a la super 4G de Free, sauf chez moi (évidemment). Et juste près de chez moi, il y un super emplacement où tous les concurrents de Free sont présent. Sauf que Free y es bien présent mais n'a pas activé cette ********* de ****** d'antenne depuis plus 2 ANS !!
Mes résultats sur netsat : orange 69% et Free 39%
Je l'ai appelé (3244) sauf qu'il ne savait même pas qu'une antenne existait à cette endroit (O_o)
Caractéristiques de l'antenne en question :


IMPASSE DU STADE
CONTOISES
57120 ROMBAS
Accords ANFR
Pour l'implantation : 12/09/2014
Dernière modification : --/--/----
Support
Nature : Pylône autostable
Hauteur : 37,0 m
Propriétaire : FPS TOWERS
État de l'antenne
Cette antenne n'est pas activée.
Antenne
Type : Panneau
Hauteur : 18,3 m
Dimension : 2,7 m
Directivité : Directif
Azimut : 40°, 130°, 310°
Fréquences
Système Bande de fréquences
UMTS 900 899.90 à 904.90 Mhz
UMTS 900 944.90 à 949.90 Mhz
UMTS 2100 1954.90 à 1959.90 Mhz
UMTS 2100 2144.90 à 2149.90 Mhz
LTE 2600 2550.00 à 2570.00 Mhz
LTE 2600 2670.00 à 2690.00 Mhz
ID : 1261662

Le pire c'est que l’autorisation a été accordé depuis longtemps selon la mairie :-/
MAIS QUE FAIT Free ?
Quelqu'un à une idée sur pourquoi ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rataflec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 87
 
127 points

Rataflec57, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 14:37    Sujet du message: 81444 75813 Répondre en citant

Bonjour je suit cette antenne aussi depuis le début , j'avais envoyer un mail a anfr pour le demander d'avoir des info
ils mon répondu , qu'ils allez ce rapprocher de Free pour savoir les raisons de cette longue durer
a ce jour j'attend encore leur réponse Smile
si cela peut te rassurer , Free viens de déclarez pas mal d'antenne dans le coin , donc il faut espère qu'on trouve un plus de réseau dans notre coin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 14:57    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

Rataflec57 a écrit:
Bonjour je suit cette antenne aussi depuis le début , j'avais envoyer un mail a anfr pour le demander d'avoir des info
ils mon répondu , qu'ils allez ce rapprocher de Free pour savoir les raisons de cette longue durer
a ce jour j'attend encore leur réponse Smile
si cela peut te rassurer , Free viens de déclarez pas mal d'antenne dans le coin , donc il faut espère qu'on trouve un plus de réseau dans notre coin


Moi aussi Smile mais j'ai vu qu'il ont récemment activer une antenne a amnéville et qui dit antenne = Fibre non ? J'attends aussi avec impatience la Fibre Joyeux Et cela commence a ce concrétiser en plus : je vois pas mal de camionette Free/orange près du nra à clouange en ce moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 15:16    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Pas nécessairement et surtout les 2 réseaux sont disjoints. Donc ne t'attends pas à avoir la Fibre chez toi, cela n'a aucun rapport  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rphx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 17
 
-13 points

rphx, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 15:19    Sujet du message: 131898 121654 Répondre en citant

AvisAile a écrit:

Moi aussi Smile mais j'ai vu qu'il ont récemment activer une antenne a amnéville et qui dit antenne = Fibre non ? J'attends aussi avec impatience la Fibre Joyeux Et cela commence a ce concrétiser en plus : je vois pas mal de camionette Free/orange près du nra à clouange en ce moment


Free n'est même pas encore présent partout sur Paris en Fibre, tu as le temps de voir venir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 15:33    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je crois que c'est juste que Free va déployer une plaque entière dans ton coin, vu les déclarations récentes tout autour. Bref ta patience sera récompensée!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Déc 2016, 15:34    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

Rataflec57 a écrit:
Bonjour je suit cette antenne aussi depuis le début , j'avais envoyer un mail a anfr pour le demander d'avoir des info
ils mon répondu , qu'ils allez ce rapprocher de Free pour savoir les raisons de cette longue durer
a ce jour j'attend encore leur réponse Smile
si cela peut te rassurer , Free viens de déclarez pas mal d'antenne dans le coin , donc il faut espère qu'on trouve un plus de réseau dans notre coin


Je viens de les contacté aussi Smile en regardant de plus prêt sur les site, je me suis rendu compte que cette antenne n'est pas la meilleur pour la 4G, non la mieux pour nous c'est celle qu'ils ont fait juste en face : https://www.flickr.com/photos/jedi57/sets/72157674337105551
Le jour ou celle-ci va être activé le débit va exploser Joyeux mais bon si faudra attendre 2 ans :-/

Freedor a écrit:
Je crois que c'est juste que Free va déployer une plaque entière dans ton coin, vu les déclarations récentes tout autour. Bref ta patience sera récompensée!


Ce qui est marrant, c'est que toute les antennes en question ont été modifié le 10/11/2015 (il y a un mois)


Sinon, j'ai trouvé le site d'un passionné qui écume toutes les antennes du départements pour les prendre en photos Joyeux
https://reseaufreemobile.jedi57140.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 15:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un pylône déguisé en arbre sans feuille, c'est l'hiver toute l'année chez Free Mobile, cf. photo 460.

Il se peut qu'un blocage administratif/judiciaire soit en cours.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rataflec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 87
 
127 points

Rataflec57, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 16:46    Sujet du message: 81444 75813 Répondre en citant

moi je suis sur l'autre versant , coter marange . chez moi Free a déclarer des antennes autour le seul souci que je me pose c'est celle de marange ou elle est installer sur un pylône SFR ; vue l'ambiance entre les deux j'espère que celle ci sera vite active Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 17:55    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

ben pour moi, c'est un peu le contraire, Free a declaré une antenne en "ran sharing" pas loin de chez moi.
Elle est declaré active depuis fin aout, mais je ne la capte pas.
J'ai appelé Free Mobile, qui me dit que cette antenne n'existe pas. Je leur ai donné l'adresse et l'identité de l'antenne, on est allé sur le meme site "antennemobiles" mais on devait pas avoir le meme ecran.....
Moi je la voyais mais eux ne la voyais pas. Sad
Peut être, est ce parce que c'est une antenne mutualisé pour les zones blanches. Mais comme elle est seulement en 3G et que je ne capte que la 2G chez moi. Enfin bref, entre ceux qui attendent l'activation d'une antenne et ceux qui ne captent pas l'antenne activé.... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 18:54    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Snoooooke a écrit:
Pas nécessairement et surtout les 2 réseaux sont disjoints. Donc ne t'attends pas à avoir la Fibre chez toi, cela n'a aucun rapport


Il pense à la collecte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 10 Déc 2016, 22:48    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
ben pour moi, c'est un peu le contraire, Free a declaré une antenne en "ran sharing" pas loin de chez moi.
Elle est declaré active depuis fin aout, mais je ne la capte pas.
J'ai appelé Free Mobile, qui me dit que cette antenne n'existe pas. Je leur ai donné l'adresse et l'identité de l'antenne, on est allé sur le meme site "antennemobiles" mais on devait pas avoir le meme ecran.....
Moi je la voyais mais eux ne la voyais pas. Sad
Peut être, est ce parce que c'est une antenne mutualisé pour les zones blanches. Mais comme elle est seulement en 3G et que je ne capte que la 2G chez moi. Enfin bref, entre ceux qui attendent l'activation d'une antenne et ceux qui ne captent pas l'antenne activé.... Rolling Eyes

C'est normal que la Hotline ne la trouve pas si elle cherche une antenne Free, vu que ça n'en n'est pas une. Je n'ai pas encore testé ces antennes "zones blanches" donc je ne sais pas si ton cas est isolé mais c'est sûr qu'il faudrait arriver à faire remonter l'info. La Hotline devrait quand même être capable de comprendre qu'il s'agit d'une antenne ran sharing. Es-tu sûr que la 3G (de cette antenne) fonctionne pour les autres opérateurs?
En tous cas, ça n'a rien à voir avec les autres puisqu'il ne s'agit pas d'une antenne déployée par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 0:15    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

moi j'ai 2 antenne comme ça vers chez moi et depuis juillet 2014 encore pire que toi

au pire fais comme moi passe chez un des 3 autres et reviens chez Free quand l'antenne sera activer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 1:36    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
ben pour moi, c'est un peu le contraire, Free a declaré une antenne en "ran sharing" pas loin de chez moi.
Elle est declaré active depuis fin aout, mais je ne la capte pas.
J'ai appelé Free Mobile, qui me dit que cette antenne n'existe pas. Je leur ai donné l'adresse et l'identité de l'antenne, on est allé sur le meme site "antennemobiles" mais on devait pas avoir le meme ecran.....
Moi je la voyais mais eux ne la voyais pas. Sad
Peut être, est ce parce que c'est une antenne mutualisé pour les zones blanches. Mais comme elle est seulement en 3G et que je ne capte que la 2G chez moi. Enfin bref, entre ceux qui attendent l'activation d'une antenne et ceux qui ne captent pas l'antenne activé.... Rolling Eyes

C'est normal que la Hotline ne la trouve pas si elle cherche une antenne Free, vu que ça n'en n'est pas une. Je n'ai pas encore testé ces antennes "zones blanches" donc je ne sais pas si ton cas est isolé mais c'est sûr qu'il faudrait arriver à faire remonter l'info. La Hotline devrait quand même être capable de comprendre qu'il s'agit d'une antenne ran sharing. Es-tu sûr que la 3G (de cette antenne) fonctionne pour les autres opérateurs?
En tous cas, ça n'a rien à voir avec les autres puisqu'il ne s'agit pas d'une antenne déployée par Free.


Ben tous les autres operateurs sont en 2/3G, seul Free est en 3G seul. Mais meme orange je ne capte que la 2G, pourtant la 3G est en 900mhz, donc je devrait la capter de chez moi, sachant que je suis a maxi 2km a vol d'oiseau de cette antenne et passe d'obstacle entre nous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 1:49    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu pourrais aller près de l'antenne. Si tu ne captes ni Free, ni Orange (avec un SIM Orange) en 3G, c'est que la 3G n'est pas encore active, dans ce cas Free ne peut rien faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox