philippepma2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2016, 21:41 Sujet du message: Perte du lien ADSL très fréquent
Perte du lien ADSL très fréquent8951683315
Bonjour.
Je perds très souvent le lient ADSL. C'est par période. Ce sont des pertes très fréquentes qui durent une minutes environ et peuvent recommencer une minutes après ou plus.
J'en suis à 4 tickets ouverts chez Free.
Au premier ticket j'ai eu un technicien qui s'est déplacé. Il a dit qu'il y a des perturbations. Que ça pouvait lui prendre plusieurs heures pour détecter l'appareil fautif et qu'un autre technicien se déplacerait avec le matériel adéquat. Puis je m’aperçois que le ticket est fermé ...
J'en ouvre un deuxième. Des tests sont lancés a distance. Le ticket est fermé, puis plus rien.
J'en ouvre un troisième. Le support me dis que je dois faire des travaux. Bon pourquoi pas. Je demande lesquels. Le support ne sait pas !
Il m'indique relancer des tests et qu'il précise sur le ticket qu'il faut me faire un retour. Le ticket est fermé et rien.
J'en ouvre un 4ième ou je vais chez un autre opérateur .... Certes je suis fana de Free, mais ça va pas durer.
J'ai chercher sur le net par rapport aux perturbations. J'ai vu que l'on pouvais utiliser une radio FM à pile. Je m'en suis donc acheté une. Ca grésille devant ma TV et devant la Freebox. Si je débranche ma TV la Freebox ne fonctionne pas mieux.
Serait-ce la Freebox qui se perturbe elle-même ...
olivthill, Posté le: Mer 14 Déc 2016, 23:15 Sujet du message:
9493088342
Questions subsidiaires :
- Combien de problèmes par jour en moyenne ?
- Que signifie "j'ai forcé l'ADSL" ?
- Quelle est la distance jusqu'au NRA ?
- Quel débit avez-vous ?
- Quel modèle de box ?
- Dans un environnement rural ou urbain, avec beaucoup de travaux à proximité ou pas ?
- Est-ce que les box ne seraient pas enfermées dans un meuble qui empêche la circulation d'air et donc le refroidissement ?
- Utilisez vous seulement la box du serveur ou aussi celle de la télévision quand ça arrive ?
- Si cela arrive avec la seule box serveur, est-ce que vous pourriez échanger le bloc d'alimentation (Freeplug) avec celui de l'autre box pour voir si ça arrive encore ?
- Est-ce que le téléphone marche bien ?
- Est-ce qu'un technicien a testé chez vous avec une autre box ?
- Est-ce que vos voisins ont des problèmes similaires ?
Oui, une box peut perturber un peu. Cela arrive parfois entre une box serveur et une box TV si elles sont l'une sur l'autre. Une solution simple consiste à les éloigner un peu l'une de l'autre. Mais une box ne s'auto-perturbe pas.
Lors d'un appel à la Hotline, il faut demander qu'on vous lise les compte-rendus d'intervention. Ce sont juste quelques lignes que les conseillers ont sous les yeux, mais généralement ils ne les lisent pas parce que c'est technique avec souvent des abréviations ou des termes que les conseillers de la Hotline ne savent pas forcément déchiffrer. Mais cela peut aider dans des cas comme le vôtre.
philippepma2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Déc 2016, 23:36 Sujet du message:
8951683315
- Combien de problèmes par jour en moyenne ?
Pour aujourd'hui : 8 pertes de lien ADSL de 9h00 à 9h47, 5 pertes de lien ADSL et 2 pertes de connexion ADSL de 21h38 à 22h10.
- Que signifie "j'ai forcé l'ADSL" ?
J'ai désactivé la synchronisation en VDSL2 via l'interface abonné Free.
- Quelle est la distance jusqu'au NRA ?
2781 mètres
- Quel débit avez-vous ?
Entre 5 et 7 Mb/s en Down et 950 à 990 kb/s en UP.
- Quel modèle de box ?
Freebox Révolution.
- Dans un environnement rural ou urbain, avec beaucoup de travaux à proximité ou pas ?
Urbain sans travaux.
- Est-ce que les box ne seraient pas enfermées dans un meuble qui empêche la circulation d'air et donc le refroidissement ?
La box est à l'air libre, et la trappe fem2box est ouverte grace à un trombonne.
- Utilisez vous seulement la box du serveur ou aussi celle de la télévision quand ça arrive ?
Le problème se produit que la Freebox TV soit allumée ou pas.
- Si cela arrive avec la seule box serveur, est-ce que vous pourriez échanger le bloc d'alimentation (Freeplug) avec celui de l'autre box pour voir si ça arrive encore ?
- Est-ce que le téléphone marche bien ?
A vrai dire je ne l'utilise pas.
- Est-ce qu'un technicien a testé chez vous avec une autre box ?
Non.
- Est-ce que vos voisins ont des problèmes similaires ?
Je ne sais pas.
- Oui, une box peut perturber un peu. Cela arrive parfois entre une box serveur et une box TV si elles sont l'une sur l'autre. Une solution simple consiste à les éloigner un peu l'une de l'autre. Mais une box ne s'auto-perturbe pas.
OK, elles sont l'une a côté de l'autre. Je vais voire pour les éloigner.
- Lors d'un appel à la Hotline, il faut demander qu'on vous lise les compte-rendus d'intervention. Ce sont juste quelques lignes qu les conseillers ont sous les yeux, mais généralement ils ne les lisent pas parce que c'est technique avec souvent des abréviations ou des termes que les conseillers de la Hotline ne savent pas forcément déchiffrer. Mais cela peut aider dans des cas comme le vôtre.
Merci pour l'idée.
olivthill, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 13:36 Sujet du message:
9493088342
Merci d'avoir répondu soigneusement.
Malheureusement, je ne vois pas de solution .
Oui, c'est problématique ces 8 déconnexions en une heure. Quand il y en plus de 5 par jour c'est déjà considéré comme anormal.
Quels travaux pourraient-on envisager pour se prémunir de "perturbations" (si c'est bien ça) ?
Un truc du genre : envelopper la box serveur et/ou les câbles dans du papier d'aluminium ?
J'espère qu'une autre personne pourra vous répondre ici.
Sinon, vous pourriez peut-être trouver de l'aide sur les "Newsgroups ProXad", voir https://www.free.fr/assistance/541.html .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum