Freemobile1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 21:17 Sujet du message: Réseau 4G: seulement une barre
Réseau 4G: seulement une barre150835138738
Bonjour,
j'ai depuis peu un forfait Free Mobile 50 Go, le problème c'est que même en 4G la connexion en donnée mobile est très basse:
vidéo streaming hd qui rame, 150kbps/s
Surf sur Internet pareil 150, des fois 200 sans plus
Signal 2/4 barres.
Du coup je voulais savoir si c'est un problème technique temporaire ou c'est durable ?
Car un mois de cela j'étais chez SFR, je naviguais sans problème à 2-6Mo/s
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freemobile1 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 22:07 Sujet du message:
150835138738
Bonsoir, que voulez vous dire par l'antenne ? Je ne sais pas ou est ce quelle se trouve d'ailleurs.
J'ai remarqué que mon 4G devient seulement lorsque je suis à la maison, pensez vous que cest en rapport avec ma Freebox ? (Du genre, lorsqu'il y a une Freebox proche, le réseau Free ralentit le 4G ?)
Ps, Merci pour votre reponse
mpours, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 23:25 Sujet du message:
128877118813
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!
Lorenzo79, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 23:38 Sujet du message:
4409339580
Freemobile1 a écrit:
Bonsoir, que voulez vous dire par l'antenne ? Je ne sais pas ou est ce quelle se trouve d'ailleurs.
J'ai remarqué que mon 4G devient seulement lorsque je suis à la maison, pensez vous que cest en rapport avec ma Freebox ? (Du genre, lorsqu'il y a une Freebox proche, le réseau Free ralentit le 4G ?)
Ps, Merci pour votre reponse
ben, en fait, le reseau Free Mobile est composé d'antenne, comme les autres operateurs. Et ces antennes sont reliées dans un premier temps en xDSL (ADSL ou VDSL2) puis en Fibre ou directement en Fibre si elle est a proximité.
Pour avoir de la vraie 4G, il faut que l'antenne soit reliée en Fibre, ce qui n'est pas toujours tout de suite le cas. Des fois, elle peut être reliée en VDSL2 pour avoir un peu plus de debit que l'ADSL.
La 4G n'a rien a voir avec la Freebox qui ne gere pas le reseau mobile en 4G. Mais si beaucoup de monde est connecté sur l'antenne, il est possible que le debit s'effondre, le reseau n'etant pas encore assez dense.
Tu vas sur le site "antennemobile.fr" est tu vas voir sur la carte, au lieu ou tu habites ou est l'antenne Free la plus proche de ton logement ou si tu en a plusieurs. Certains sont tres bien couvert, d'autres, non. Pour l'instant......
globo75, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:10 Sujet du message:
9234385940
mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!
Les problèmes de Free Mobile en 4G "pour le "moment" sont le nombre d'antenne et de fréquences inférieurs aux autres opérateurs et surtout le basculement catastrophique en itinérance sur le réseau Orange .
Beaucoup ont cru faire une affaire avec la vente privée à 3€... mais pour 2€ de plus ils auraient profiter d'une vraie 4G !!!
UserFBX, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:30 Sujet du message:
7360168428
mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!
Heureusement que nous ne partageons pas les mêmes expériences...
La 4G Free Mobile, pour ma part, est excellente lorsqu'elle est évidemment disponible, mais la 4G de Bouygues Telecom est une vraie blague. Réseau testé à différents endroits dans un rayon d'environ 175 km à vol d'oiseau de chez moi (5 départements et 2 régions) et ce n'était majoritairement pas glorieux.
Donc le problème avec Free Mobile est surement spécifique au lieu testé car partout où j'ai pu tester, c'était du solide, hormis les premières semaines après mise en service, ce qui est peut-être le cas. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
alucardx77, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 1:20 Sujet du message:
4734942641
mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!
J'ai fait un passage chez Bouygues qui a duré moins de 3 jours. Effectivemment, heureusement que c'est sans engagement. Une 4G qui n'a jamais dépassé 3mb/s. Par contre, avec 9 antennes Free sur ma ville, Free est pour moi l'opérateur n°2 juste dérriére orange, que ce soit en 3G/4G, même si la 4G galére un peu en intérieur.
Chenillard, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 7:21 Sujet du message:
2022317396
Lorenzo79 a écrit:
ben, en fait, le reseau Free Mobile est composé d'antenne, comme les autres operateurs. Et ces antennes sont reliées dans un premier temps en xDSL (ADSL ou VDSL2) puis en Fibre ou directement en Fibre si elle est a proximité.
Raccordement provisoire en xDSL ou wimax puis en Fibre ou FH (de plus en plus sollicitée !)
Snoooooke, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 8:00 Sujet du message: Re: Réseau 4G une barre
Re: Réseau 4G une barre110484102186
Freemobile1 a écrit:
Bonjour j'ai depuis peu un forfait Free Mobile 50 Go, le problème c'est que même en 4G la connexion en donnée mobile est très basse:
vidéo streaming hd qui rame, 150kbps/s
Surf sur Internet pareil 150, des fois 200 sans plus
Signal 2/4 barres.
Du coup je voulais savoir si c'est un problème technique temporaire ou c'est durable ?
Car un mois de cela j'étais chez SFR, je naviguais sans problème à 2-6Mo/s
C'est temporaire et durable. Par exemple, j'ai dû attendre 18 mois que le site couvrant le stade près de chez moi soit fibrée. Change d'opérateur si cela n'est pas supportable pour toi, c'est sans engagement.
grem, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 12:49 Sujet du message:
10442196923
mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!
exact Bouygues ou orange couvrent 70% du territoire les autres maxi 20%
Freemobile1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 12:59 Sujet du message:
150835138738
Ah Merci pour vos reponses, je me disais bien aussi. Au début jai cru que soit la carte SIM est défectueuse, soit mon tel l'est, je l'ai réinitialisé et toujours pareil
Freedor, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 14:02 Sujet du message:
110543102239
grem a écrit:
mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!
exact Bouygues ou orange couvrent 70% du territoire les autres maxi 20%
yeah422, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 16:34 Sujet du message:
150869138770
Je me suis laissé tenter par l'offre à 2,99 mais après trois jours j'ai décidé de partir vers Sosh.
j'étais le plus souvent en H/H+ la navigation était compliquée, l''actualisation de mes flux Twitter aussi. Merci Free pour ce que tu as fait pour les télécom. je reviendrais quand ce sera mieux sur ton réseau.
alucardx77, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 16:44 Sujet du message:
4734942641
yeah422 a écrit:
Je me suis laissé tenter par l'offre à 2,99 mais après trois jours j'ai décidé de partir vers Sosh.
j'étais le plus souvent en H/H+ la navigation était compliquée, l''actualisation de mes flux Twitter aussi. Merci Free pour ce que tu as fait pour les télécom. je reviendrais quand ce sera mieux sur ton réseau.
Tu as essayé en bloquant sur LTE ? Moi quand je suis à la limite (genre 1 barre) il accroche pas la 4G, si je la force pas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum