Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau 4G: seulement une barre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Freemobile1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

Freemobile1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 21:17    Sujet du message: Réseau 4G: seulement une barre Réseau 4G: seulement une barre 150835 138738
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai depuis peu un forfait Free Mobile 50 Go, le problème c'est que même en 4G la connexion en donnée mobile est très basse:
vidéo streaming hd qui rame, 150kbps/s
Surf sur Internet pareil 150, des fois 200 sans plus
Signal 2/4 barres.

Du coup je voulais savoir si c'est un problème technique temporaire ou c'est durable ?
Car un mois de cela j'étais chez SFR, je naviguais sans problème à 2-6Mo/s

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuoox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 29
 
37 points

Yuoox, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 22:04    Sujet du message: 119112 109924 Répondre en citant

l'antenne est soit saturé, soit elle est relié en xDSL. As-tu essayé de te rapprocher de l'antenne ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freemobile1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

Freemobile1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 22:07    Sujet du message: 150835 138738
Répondre en citant

Bonsoir, que voulez vous dire par l'antenne ? Je ne sais pas ou est ce quelle se trouve d'ailleurs.
J'ai remarqué que mon 4G devient seulement lorsque je suis à la maison, pensez vous que cest en rapport avec ma Freebox ? (Du genre, lorsqu'il y a une Freebox proche, le réseau Free ralentit le 4G ?)
Ps, Merci pour votre reponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 23:25    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 16 Déc 2016, 23:38    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Freemobile1 a écrit:
Bonsoir, que voulez vous dire par l'antenne ? Je ne sais pas ou est ce quelle se trouve d'ailleurs.
J'ai remarqué que mon 4G devient seulement lorsque je suis à la maison, pensez vous que cest en rapport avec ma Freebox ? (Du genre, lorsqu'il y a une Freebox proche, le réseau Free ralentit le 4G ?)
Ps, Merci pour votre reponse


ben, en fait, le reseau Free Mobile est composé d'antenne, comme les autres operateurs. Et ces antennes sont reliées dans un premier temps en xDSL (ADSL ou VDSL2) puis en Fibre ou directement en Fibre si elle est a proximité.

Pour avoir de la vraie 4G, il faut que l'antenne soit reliée en Fibre, ce qui n'est pas toujours tout de suite le cas. Des fois, elle peut être reliée en VDSL2 pour avoir un peu plus de debit que l'ADSL.

La 4G n'a rien a voir avec la Freebox qui ne gere pas le reseau mobile en 4G. Mais si beaucoup de monde est connecté sur l'antenne, il est possible que le debit s'effondre, le reseau n'etant pas encore assez dense.

Tu vas sur le site "antennemobile.fr" est tu vas voir sur la carte, au lieu ou tu habites ou est l'antenne Free la plus proche de ton logement ou si tu en a plusieurs. Certains sont tres bien couvert, d'autres, non. Pour l'instant......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:10    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!


Les problèmes de Free Mobile en 4G "pour le "moment" sont le nombre d'antenne et de fréquences inférieurs aux autres opérateurs et surtout le basculement catastrophique en itinérance sur le réseau Orange .
Beaucoup ont cru faire une affaire avec la vente privée à 3€... mais pour 2€ de plus ils auraient profiter d'une vraie 4G !!! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 0:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!

Heureusement que nous ne partageons pas les mêmes expériences...
La 4G Free Mobile, pour ma part, est excellente lorsqu'elle est évidemment disponible, mais la 4G de Bouygues Telecom est une vraie blague. Réseau testé à différents endroits dans un rayon d'environ 175 km à vol d'oiseau de chez moi (5 départements et 2 régions) et ce n'était majoritairement pas glorieux.
Donc le problème avec Free Mobile est surement spécifique au lieu testé car partout où j'ai pu tester, c'était du solide, hormis les premières semaines après mise en service, ce qui est peut-être le cas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 1:20    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!


J'ai fait un passage chez Bouygues qui a duré moins de 3 jours. Effectivemment, heureusement que c'est sans engagement. Une 4G qui n'a jamais dépassé 3mb/s. Par contre, avec 9 antennes Free sur ma ville, Free est pour moi l'opérateur n°2 juste dérriére orange, que ce soit en 3G/4G, même si la 4G galére un peu en intérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 7:21    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
ben, en fait, le reseau Free Mobile est composé d'antenne, comme les autres operateurs. Et ces antennes sont reliées dans un premier temps en xDSL (ADSL ou VDSL2) puis en Fibre ou directement en Fibre si elle est a proximité.


Raccordement provisoire en xDSL ou wimax puis en Fibre ou FH (de plus en plus sollicitée !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 8:00    Sujet du message: Re: Réseau 4G une barre Re: Réseau 4G une barre 110484 102186 Répondre en citant

Freemobile1 a écrit:
Bonjour j'ai depuis peu un forfait Free Mobile 50 Go, le problème c'est que même en 4G la connexion en donnée mobile est très basse:
vidéo streaming hd qui rame, 150kbps/s
Surf sur Internet pareil 150, des fois 200 sans plus
Signal 2/4 barres.
Du coup je voulais savoir si c'est un problème technique temporaire ou c'est durable ?
Car un mois de cela j'étais chez SFR, je naviguais sans problème à 2-6Mo/s


C'est temporaire et durable. Par exemple, j'ai dû attendre 18 mois que le site couvrant le stade près de chez moi soit fibrée. Change d'opérateur si cela n'est pas supportable pour toi, c'est sans engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 12:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!


exact Bouygues ou orange couvrent 70% du territoire les autres maxi 20%
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freemobile1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 3
 
3 points

Freemobile1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 12:59    Sujet du message: 150835 138738
Répondre en citant

Ah Merci pour vos reponses, je me disais bien aussi. Au début jai cru que soit la carte SIM est défectueuse, soit mon tel l'est, je l'ai réinitialisé et toujours pareil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 14:02    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

grem a écrit:
mpours a écrit:
Bonjour,
J'étais aussi chez Free et avais les mêmes soucis, et encore quand j'avais de la 4G c'est à dire très rarement !!
Je viens de passer chez B&You, le jour et la nuit !
20Go au lieu de 50 Go mais 20Go utilisables un peu partout !
Youtube, Netflix, dailymotion que du bonheur, essaies c'est sans engagement vraiment rien à voir !!


exact Bouygues ou orange couvrent 70% du territoire les autres maxi 20%

Source?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yeah422
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 1
 
30 points

yeah422, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 16:34    Sujet du message: 150869 138770 Répondre en citant

Je me suis laissé tenter par l'offre à 2,99 mais après trois jours j'ai décidé de partir vers Sosh.
j'étais le plus souvent en H/H+ la navigation était compliquée, l''actualisation de mes flux Twitter aussi. Merci Free pour ce que tu as fait pour les télécom. je reviendrais quand ce sera mieux sur ton réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 16:44    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

yeah422 a écrit:
Je me suis laissé tenter par l'offre à 2,99 mais après trois jours j'ai décidé de partir vers Sosh.
j'étais le plus souvent en H/H+ la navigation était compliquée, l''actualisation de mes flux Twitter aussi. Merci Free pour ce que tu as fait pour les télécom. je reviendrais quand ce sera mieux sur ton réseau.


Tu as essayé en bloquant sur LTE ? Moi quand je suis à la limite (genre 1 barre) il accroche pas la 4G, si je la force pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox