Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Post recréé sur le bon forum]
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
marco rage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

marco rage
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 2:12    Sujet du message: [Post recréé sur le bon forum] [Post recréé sur le bon forum] 150822 138725
Répondre en citant

Bonjour,

La Fibre à été installée le 7 décembre par les techniciens Free (j'avais déjà la Fibre SFR dans l'appartement) qui ont eu du mal a trouvé le raccordement; d'ailleurs l'ont-il réellement trouvé ? car le 11 décembre j'ai reçu un mail de l'assistance technique :
(je cite)

" Cher Freenaute,

Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
A ce titre, nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket : nous tenions à vous rassurer sur le fait que nos équipes techniques prennent en charge votre dossier.
Vous n'avez rien à faire, en revanche nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre mobile (le numéro affiché sera le 3244)."

j'ai reçu ma box le 14 décembre et bien sur elle reste bloquée sur Etape 2 "vérifier les branchements FTTH "
Sur la console de suivi des tickets un message des plus succin:

"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

cela depuis le 11 décembre ! un appel au 3244 ou ils n'ont hélas aucune infos supplémentaire a savoir :
Quelles vérifications ont été faites, pourquoi? ou en sont-ils dans leurs investigations? ils ne sont pas en relation avec la "cellule optique" c'est d'ailleurs le problème N°1 des services de ce type : ne pas donner d'info sur la "réelle" prise en charge du problème : les investigations menées, les analyses effectués celles envisagées, car même si le pb n'est pas résolue sur le moment on sait au moins que quelqu'un s'en charge. Alors que là rien !!!

Comment puis-je savoir si mon dossier n'est pas encore en train de pourrir (mourir) sans que personne s'en occupe parce que la solution est complexe ? J'ai quitté Free il y a quelques années pour un problème techniques sur ma ligne ADSL qu'ils n'arrivaient pas à résoudre au bout d'un mois, mais surtout ils ne communiquaient pas et laissait pourrir la situation.
La solution je l'ai trouvé je suis passé à la Fibre chez SFR ( avec réticence mais je n'était pas encore éligible chez Free). Contacté par Free, sur le moment très content de quitter SFR, je me retrouve là dés le début avec un problème technique et une politique de communication toujours inexistante!

J'ai voulu poster chez ADUF.org mais au bout de 3 heure j'ai abandonnée...
Impossible de m'inscrire sur ce site : bug ? les adresse mails que je mets sont "soit-disant bannies" alors que c'est la 1ere fois que je veux m'inscrire, bref ADUF ne veux pas de moi Very Happy

Je ne sais ou me tourner pour avoir un interlocuteur qui m'explique ce que font (ou pas) les techniciens de chez Free par rapport à ce ticket, car j'ai l'impression de revivre la même situation : un problème technique et du coté de chez Free un support inexistant ou désabusé ? bref le cauchemar recommence.

Merci si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout .

Et surtout si vous avez même un embryon de solution...

Très Cordialement


Dernière édition par marco rage le Sam 17 Déc 2016, 12:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 8:15    Sujet du message: Re: Bloqué sur Etape 2 depuis le début Re: Bloqué sur Etape 2 depuis le début 13133 11589 Répondre en citant

marco rage a écrit:
J'ai voulu poster chez ADUF.org mais au bout de 3 heure j'ai abandonnée...
Impossible de m'inscrire sur ce site : bug ? les adresse mails que je mets sont "soit-disant bannies" alors que c'est la 1ere fois que je veux m'inscrire, bref ADUF ne veux pas de moi Very Happy


Bonjour

A éviter certains domaines pour les adresses et les Gmail en font partie (choix de Free)

Mais là tu ne te donnes pas toutes les chances de réponse dans cette partie de forum- pour Univers Freebox- alors que tu as une partie dédié Fibre Optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 10:12    Sujet du message: Re: Bloqué sur Etape 2 depuis le début Re: Bloqué sur Etape 2 depuis le début 38448 34266 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
marco rage a écrit:
J'ai voulu poster chez ADUF.org mais au bout de 3 heure j'ai abandonnée...
Impossible de m'inscrire sur ce site : bug ? les adresse mails que je mets sont "soit-disant bannies" alors que c'est la 1ere fois que je veux m'inscrire, bref ADUF ne veux pas de moi Very Happy


Bonjour

A éviter certains domaines pour les adresses et les Gmail en font partie (choix de Free)


C'est faux ou alors c'est nouveau, mon compte est bien un Gmail, et de plus ils ne le listent pas:
Citation:
Pour des raisons techniques, les adresses des domaines suivants ne sont pas acceptés:

hotmail.fr & hotmail.com
caramail.com
voila.fr
Web.de
jetable.org
fr.st
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait des années que c'est comme ça sur l'ADUF. 8 ans peut-être ?

Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, voila.fr, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Pour voila.fr, ça n'existe plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco rage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

marco rage
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 11:14    Sujet du message: 150822 138725
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais poster dans la partie du forum qui convient.
Concernant ADUF, je n'ai pas compris pourquoi il m'était impossible de m'inscrire.
Je ne suis pas le seul je l'ai vu en parcourant certains poste du forum.
Il serait bien qu'ils précisent quelle sont les seules types d'adresse autorisés, adresse Free peut-être ? Smile

Cordialement

Bon Week-end

PS: comment faire pour fermer ce post ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne ferme pas un post, on le laisse faire sa vie.

On ajoute juste un [Résolu] en début de titre.

Doublon:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63812

Clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox