Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué sur Etape 3 signal FTTH détecté
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
marco rage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

marco rage
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 11:24    Sujet du message: Bloqué sur Etape 3 signal FTTH détecté Bloqué sur Etape 3 signal FTTH détecté 150822 138725
Répondre en citant

Bonjour,

Après une petite erreur, du sans doute à la fatigue (il était tard) je poste sur le bon forum Smile

La Fibre à été installée le 7 décembre par les techniciens Free (j'avais déjà la Fibre SFR dans l'appartement) qui ont eu du mal a trouvé le raccordement; d'ailleurs l'ont-il réellement trouvé ? car le 11 décembre j'ai reçu un mail de l'assistance technique :
(je cite)
" Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
A ce titre, nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket : nous tenions à vous rassurer sur le fait que nos équipes techniques prennent en charge votre dossier.
Vous n'avez rien à faire, en revanche nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre mobile (le numéro affiché sera le 3244)."

Depuis le 11 décembre plus rien a part le message type : ""Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." et pas d'infos supplémentaire suite à un appel au 3244

j'ai reçu ma box le 14 décembre et bien sur elle est restée bloquée sur Etape 2 "vérifier les branchements FTTH "

Suite a la lecture de post sur ce forum j'ai déplacé la jarretière du port (rouge) ou l'avait branché le technicien pour la mettre sur le port (bleu foncé) ou était branché celle de SFR : maintenant c'est bloqué sur "Etape 3 signal FTTH détecté"

Voici quelques infos récoltés sur la BOX :

Etat Fibre
Alim : OK
SFP : présent
Signal : détecté
Lien: Down
Fibre Laser :
Laser RX : détecté
Laser TX : actif
SFP
Marque : EZconn Corp
Modèle : ETB43315-7534-FR
N° de série : 416370105782
PW RX : -18.23 dBm
PW TX : -6.03 dBm
Connexion :
Etat :
Media : N/A
Type : N/A
Non connecté
IP : N/A
Identifiants

Mais est-ce le signal Free qui est détecté ou celui de SFR ?

Merci si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout .

Et surtout si vous avez même un embryon de solution...

Très Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 15:11    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour Marco rage,

C'est assez commun chez Free.... Dans quelle ville/région es tu situé ? Je suppose que tu es dans une grande agglomération en ZTD (zone très dense) ? Car sinon, Free est présent en ZMD Orange (zone moins dense), mais pas avec SFR. Je suppose aussi que tu es dans un immeuble ? Quel est l'opérateur d'immeuble, SFR ?

Déjà, avec ces informations, on pourra mieux situer le problème. Le 3244 est notoirement incompétent pour les problèmes FTTH (car ils n'ont pas de contact direct avec Free Infra; qui gère la Fibre). Donc cela peut durer indéfiniment (enquête ARCEP : 98 jours pour régler 95% des problèmes FTTH chez Frree, deux fois plus que le 2eme SFR). Donc soit un technicien Free Infra intervient sur ce forum, cela peut arriver, soit je te conseille de t'adresser au très efficace technicien Smoove, sur le forum la Fibre Info. Voir par exemple ce sujet :

https://lafibre.info/Free-espace-technique/bloque-etape-2-mini-4K/?topicseen

Le technicien qui est venu configurer la Fibre Free aurait du s'assurer de la synchronisation avant de partir. Et s'il avait constaté un problème, le diagnostiquer et faire remonter ses constations à Free Infra avant de partir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco rage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

marco rage
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 16:05    Sujet du message: 150822 138725
Répondre en citant

Bonjour pepelemoko,

Merci de ta réponse, oui effectivement il y a plusieurs posts avec des problèmes similaire, je vais voir sur ce site.

Bon Week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 12:31    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Certainement un signal autre opérateur, normalement les Freebox arrivent à synchroniser avec un signal à -18 même s'il est dégradé. (y'a bien sûr des cas à part , mais normalement ça synchronise)

Votre soucis a-t-il avancé ?

Je pourrai jeter un œil d'ici demain si vous le désirez.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco rage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

marco rage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 17:25    Sujet du message: 150822 138725
Répondre en citant

Bonsoir,

En fait bloqué sur Etape 3 en changeant la jarretière de place (ex prise SFR) et sur Etape 2 en la remettant sur le port sur lequel le technicien Free l'avait branché...
OK après une intervention d'une super équipe Free aujourd'hui, qui a passé le temps qu'il fallait depuis la colonne montante avec un branchement défectueux en passant par le PM et un saut jusqu'au NRO., heureusement proche.
A la final tout fonctionne, encore Merci a tous...

Bravo Free Optique Wink

Cerise sur le gâteau, après un test en Download presque trois fois plus de débit qu'avec SFR... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox