Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VP Free Mobile, demande de portablilité impossible (err 102)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 11
 
58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 19:27    Sujet du message: VP Free Mobile, demande de portablilité impossible (err 102) VP Free Mobile, demande de portablilité impossible (err 102) 99515 92580
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé plusieurs SIM Free Mobile suite à la dernière vente privée.

Prévoyant une foire totale comme Free sais si bien le faire, et ne voulant pas voir ma portabilité effectuée alors sans avoir d’abord reçu ma SIM (mésaventure arrivée plusieurs fois dans le passé), je commande mes SIM avec des nouveaux numéros tout en prévoyant de demander la porta APRES avoir reçu mes SIM.

Manque de bol, quand je vais sur "demande de portabilité" je tombe sur une erreur sur mes 3 comptes:

102 - Une erreur est survenue lors de l'opération.



Bref, il semble que ce soit un problème technique, mais sera t il résolu ? Suis je bon pour me rétracter ? Y a t il d'autres personnes dans ce cas de figure ? Je n'ai vu nulle part que la portabilité différée était impossible lors d'une VP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 20:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le cas de figure m'intéresse , pas pour moi , mais pour 2 connaissances
à qui j'ai fait prendre la VP , pensant faire une porta différée.

Il faut dire que c'est une première puisque d'habitude la VP était conditionnée à une portabilité entrante
Peut être un bug du système , ce cas n'ayant pas été prévu ?

Ce serait très ennuyeux .. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miidou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 40
 
1723 points

Miidou, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 20:45    Sujet du message: 96118 89443 Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir à vous

Pour vous répondre, ayant appeler 2x le service client de Free et je peu vous affirmé formellement que la portabilité après une ouverture de ligne chez Free en vente privée est impossible il ne veulent pas.
Sa leur permet de savoir le nombre de mois si ce numéro qui viens de chez Free peut avoir ou non une offre vente privée pour la prochaine fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 20:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Miidou a écrit:
Bonjour, Bonsoir à vous

Pour vous répondre, ayant appeler 2x le service client de Free et je peu vous affirmé formellement que la portabilité après une ouverture de ligne chez Free en vente privée est impossible il ne veulent pas.
Sa leur permet de savoir le nombre de mois si ce numéro qui viens de chez Free peut avoir ou non une offre vente privée pour la prochaine fois.


Sauf que dans ce cas c'est une très grosse boulette de ne pas avoir spécifié cela clairement
au moment de la souscription ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 22:34    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas. J'ai ouvert une ligne en VP, j'ai donc un nouveau numéro sur cette ligne.

Je suis chez B&You avec un abonnement intéressant, que je pensais garder jusqu'en mai, puis demander la portabilité sur le numéro obtenu avec la VP.

Si c'est impossible, je garderai le numéro Free un an, et pas plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 11
 
58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:15    Sujet du message: 99515 92580
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir une conseillère sur Face To Free, celle ci me confirme que ce n'est pas une erreur.
C'est voulu! La portabilité différée est impossible pour les VPs!

Je vous laisse j'ai 5 abonnements à résilier/rétracter...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 13:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sdqdfdd a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir une conseillère sur Face To Free, celle ci me confirme que ce n'est pas une erreur.
C'est voulu! La portabilité différée est impossible pour les VPs!

Je vous laisse j'ai 5 abonnements à résilier/rétracter...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Je vais passer pour un âne auprès de mes deux connaissances Sad

C'est la dernière fois que je fais prendre une VP Free Mobile à qq un ..

Ils auraient pu le spécifier à la souscription .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 16:12    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Du coup, j'ai laissé la carte SIM Free dans mon iPad . Par contre , on ne peux pas partager. Heureusement, j'ai demandé Bouygues en portabilitė  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 19:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai fait aussi la portabilité pour moi sur une ligne B&You , heureusement ..
Mais pour les deux lignes que j'ai fait prendre à d'autres ça ne va pas les arranger .. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 12:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bon ..coup de fil au 3244

Réponse du jour : c'est un bug , pas une volonté délibérée

Bien sûr , de nombreux abo VP sont concernés
L'info est remontée , il sera peut être possible de la faire par la suite , sans garantie que ce soit le cas...

A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 11
 
58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 13:30    Sujet du message: 99515 92580
Répondre en citant

C'est plutôt une bonne nouvelle!

Je comptais bien les harceler jusqu'à ce qu'ils acceptent la portabilité différée. Mais si c'est technique il y a peut être plus d'espoir..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 13:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sdqdfdd a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle!

Je comptais bien les harceler jusqu'à ce qu'ils acceptent la portabilité différée. Mais si c'est technique il y a peut être plus d'espoir..


Oui , sauf que ...la question est de savoir dans combien de temps ..
Si c'est sous un mois ..ça peut le faire
Si c'est à la Saint Glinglin.. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdqdfdd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 11
 
58 points

sdqdfdd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2016, 16:20    Sujet du message: 99515 92580
Répondre en citant

Bon, je viens de raccrocher avec un conseiller client Free au 3244, nouvelle douche froide:

Cette fois, ci, pour lui c'est bien clair:
C'est une promo, et il y a des limitations qui pour lui étaient bien claire sur les CGV Free/Ventes Privée.
Ces limitations sont:
- impossibilité de portabilité différée
- impossibilité de changer de numéro
- impossibilité de rattacher son compte à un autre compte Free Mobile

et ce, pendant les 12 mois durant de la promotion.

J'ai bien peur que ceux qui ont eu un "on s'en occupe" sur Twitter ne se soient fait enfumés. Et pourtant j'aurai voulu y croire.

Pour ma part je n'y crois presque plus et ca va être la valse des résiliations Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je passe déjà pour un idiot auprès de tout ceux auxquels j'avais conseillé cette promo. Je pensais Free différent, mais les coups de pu** en petit caractère dans les CGV, ça existe aussi chez Free, et je vois pas bien l’intérêt de toutes ces limitations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 17:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bon , pas grave , la SIM va faire carrière en CDD dans un routeur 4G

C'est dommage , la copine pour laquelle j'avais pris l'abo serait passée définitivement chez FM
et aurait gardé le forfait ( à 15.99 € ) à l'issue des 12 mois..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 17:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sdqdfdd a écrit:
Bon, je viens de raccrocher avec un conseiller client Free au 3244, nouvelle douche froide:

Cette fois, ci, pour lui c'est bien clair:
C'est une promo, et il y a des limitations qui pour lui étaient bien claire sur les CGV Free/Ventes Privée.
Ces limitations sont:
- impossibilité de portabilité différée
- impossibilité de changer de numéro
- impossibilité de rattacher son compte à un autre compte Free Mobile

et ce, pendant les 12 mois durant de la promotion.



Encore un qui raconte n'importe quoi pour se sortir de là..ça fait pitié !

J'ai regardé les CGA du mail de confirmation de l'inscription :
Elles sont les mêmes que celles de la souscription classique Wink , ce sont celles du 01/09/2016


https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox