Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
philou75010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 48
 
56 points

philou75010
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Déc 2016, 21:29    Sujet du message: Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas 68500 62358
Répondre en citant

Bonsoir,
Je vais bientôt migrer de la Freebox V5 HD vers la Mini 4K ou la Revolution.
J'aimerai pouvoir récupérer les vidéos enregistrées sur la Freebox V5 HD qui ont un cadenas et donc non accessible par Filezilla. Je voudrais une méthode qui soit à la fois facile et pas trop onéreuse ne comptant le faire qu'une seule fois. J'ai lu pas mal de messages suggérant des méthodes pour arriver à ce résultat, j'en ai essayé une sans succès avec une clé USB de capture vidéo AV vers PC , peut être je me suis mal débrouillé.
Le montage était le suivant Câble péritel Freebox vers Magnétoscope Puis câble péritel sortie Svidéo mâle + Audio L et R mâle vers clé USB capture vidéo.
Au préalable j'avais l'essai suivant Freebox câble péritel vers Magnétoscope câble péritel Magnétoscope vers Télévision et cela marche bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:46    Sujet du message: Re: Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas Re: Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas 108215 100235 Répondre en citant

philou75010 a écrit:
J'aimerai pouvoir récupérer les vidéos enregistrées sur la Freebox V5 HD qui ont un cadenas et donc non accessible par Filezilla. Je voudrais une méthode qui soit à la fois facile et pas trop onéreuse ne comptant le faire qu'une seule fois.

Il n'y en a pas. Si c'est pour récupérer des copies dégradées je ne suis pas sûr que ça vaille la peine à moins qu'il ne s'agisse de documents uniques. Tu ne trouves pas les trucs que tu as enregistré en ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 19 Déc 2016, 22:51    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Faire une migration en FTP vers ton espace perso : https://dl.free.fr...!!! PDT_Aliboronz_40  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La seule solution chère: passer en HDMI pour l'acquisition. Il y aura la perte de la décompression, mais c'est minime.

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-d-acquisition/c4716/+fv105-2677.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 20 Déc 2016, 16:58    Sujet du message: Re: Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas Re: Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas 16322 14318 Répondre en citant

philou75010 a écrit:

Le montage était le suivant Câble péritel Freebox vers Magnétoscope Puis câble péritel sortie Svidéo mâle + Audio L et R mâle vers clé USB capture vidéo.
Au préalable j'avais l'essai suivant Freebox câble péritel vers Magnétoscope câble péritel Magnétoscope vers Télévision et cela marche bien.

pourquoi passer par un magnetoscope ?
Il faut brancher la Freebox directement sur la clé USB de capture vidéo.
Pas de magnetoscope, pas de télé dans l'affaire. (l'ecran de preview du logiciel de capture servira de moniteur de controle pour naviguer)

La Freebox HD a une sortie vidéo composite (RCA jaune) et deux sorties audio (RCA rouge et blanche).
Par contre cela sera de la SD.

Si les vidéos sont en HD, ca va devenir plus compliqué (passage par le HDMI et risque de probleme si protection HDCP)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou75010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 48
 
56 points

philou75010
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Déc 2016, 18:41    Sujet du message: Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas 68500 62358
Répondre en citant

La solution proposée par CurtisNewton est assez séduisante quoi que un peu chère, je serais tenté par AverMedia ER130 par contre il semble qu'il faille ajouter un splitter étant novice en la matière je ne comprends pas l'utilité, si quelqu’un peut m'expliquer le fonctionnement de l'ensemble.

Edder j'ai bien regardé ma Freebox HD j'ai en sortie :
une dite TV
une Svideo
une V jaune je pense pour Vidéo
une Audio Num et non deux Audios


*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Déc 2016, 4:32    Sujet du message: Re: Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas Re: Freebox V5 HD vidéos enregistrées avec un cadenas 13461 11885 Répondre en citant

philou75010 a écrit:
La solution proposée par CurtisNewton est assez séduisante quoi que un peu chère, je serais tenté par AverMedia ER130 par contre il semble qu'il faille ajouter un splitter étant novice en la matière je ne comprends pas l'utilité, si quelqu’un peut m'expliquer le fonctionnement de l'ensemble.

Tu parles d'un des commentaires sur le site De LDLC ? C'est pour enlever la protection HDCP si elle y est car l'AverMedia ER130 ne le fait pas.

Pour l'audio analogique, c'est sur le câble péritel que ça se trouve. Câble rond/péritel fourni avec la box HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox