Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bientôt lsur le réseau Orange à Metz ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fred57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 2
 
2 points

fred57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Déc 2016, 13:18    Sujet du message: (Fibre) Bientôt lsur le réseau Orange à Metz ? (Fibre) Bientôt lsur le réseau Orange à Metz ? 60506 54797
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement sur la Fibre d'Orange, mais je n'attends qu'une seuls chose... Que Free déploie ses NRO !
Et c'est visiblement ce qui va se passer début 2017 ! J'ai été assez étonné et je n'y croyais pas...
Il manque juste les autorisations d'Orange Wink D'apres ce que l'on m'a dit (source officielle mais date non officielle) se serait pour mars.
Bref je suis vraiment content depuis 2014 date ou j'ai du quitter Free pour pour la concurrence (Fibre&câble) Je les ai tous testés ! Au niveau débit rien a dire Fibre ou câble c'est toujours mieux que l'ADSL ou le VDSL2. Mais pour le reste j'ai pleuré Box de merde et ou boitier TV lent au possible. N'ayant pas de TV juste un videoproj ce n'est pas tres grave pour moi. Mais j'ai quand meme appelé pour leur demander comment il pouvait proposer cela en comparaison avec la V6 ? Tous m'ont dit oui c'est vrai que bon c'est parfois pas super super...
La dernier box d'Orange enfin surtout le boitier TV est enfin utilisable et la liaison Wifi est pas mal du tout Wink
Mais j'ai vraiment hâte de retrouver mon opérateur adoré !! Car au niveau du prix et des services Free restera le meilleur je pense.

Voila donc une bonne nouvelle pour les freenautes de Metz que je voulais partager. Possible que d'autres ai déjà l'info mais vaut mieux trop que pas assez.

Fred

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thazarbal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2015
Messages: 1
 
1 points

thazarbal, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 18:46    Sujet du message: 111467 103069 Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre le sujet. Rolling Eyes
J'habite le quartier de plantière à Metz.
La Fibre est dans mon immeuble depuis le 1er semestre 2016.... mais Free ne semble pas se manifester ...
Avez vous du nouveau de votre coté?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zyco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 6
 
11 points

Zyco, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 22:44    Sujet du message: 95170 88561 Répondre en citant

thazarbal a écrit:
Bonjour,

Je déterre le sujet. Rolling Eyes
J'habite le quartier de plantière à Metz.
La Fibre est dans mon immeuble depuis le 1er semestre 2016.... mais Free ne semble pas se manifester ...
Avez vous du nouveau de votre coté?


Bonsoir thazarbal.
Interresssé aussi par la question, je suis parti demander à Free -Rue Serpenoise- aujourd'hui -23/03/2017- s'il y avait du nouveau concernant la FTTH Free à Metz. La personne qui m'a reçu m'a affirmé que cela pourrait se faire avant la fin de l'année 2017. Par contre, pour l'heure il ne sait rien, il m'a dit que ça fait des années qu'on leur dit que la Fibre Free est prévu pour Mars 2017 -etonnant!-. Je ne comprends pas ce blackout de Free! Personnellement j'ai Orange -en attendant Free-, avec les débits suivant testés : 900 Mb en DL, et 250 Mb en Ul ce qui n'est pas si mal.
Par contre je ne suis pas super satisfait de la la libvebox coté cinema. Ca me parait trop basique et on est trés loin du confort du pack Freebox Revolution. L'interface d'administation n'est pas aussi intuitive que Free. Une fois qu'on a dit ça, c'est toujours mieux rien, en attendant Free.
J'ai été cablé début Novembre 2016 en FTTH Orange, et j'habite pas loin de ton quartier.
Je pense qu'on a beau faire le tour de la question, Orange FTTH est le meilleur compromis en attendant Free.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zyco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 6
 
11 points

Zyco, Posté le: Mar 11 Avr 2017, 21:35    Sujet du message: 95170 88561 Répondre en citant

Pour information, d'aprés ce qui m'a été dit, du fait d'une mutualisation avec Orange les infrastructures de la Fibre Free sont presque pretes. Le lancement commercial de la Fibre Free devrait se faire au plus tard au premier trimestre de 2018.
Il est neamoins raisonnable d'espérer la Fibre à la fin de l'automne de cette année.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob222
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

bob222, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 14:36    Sujet du message: 170956 157015 Répondre en citant

Bonjour, je déterre le sujet pour vous dire que la mutualisation Fibre Orange/Free est effective sur Metz Nord / Devant Les Ponts:

J'ai quitté Free il y a deux ans pour la Fibre Orange. Mon logement est donc fibré par Orange. Je consulte régulièrement le site de Free pour voir si mon logement est éligible à la Fibre Free...et surprise, depuis le 15 mai, la réponse est "votre logement est éligible à la Fibre"... et on me demande le numéro de ma prise Fibre Orange (FI...)
Je pense donc revenir chez Free dès que la V7 sera sortie...

Un ami habitant dans mon secteur était resté en ADSL chez Free, il a reçu un mail de Free lui confirmant l'installation de la Fibre dans son logement le 25 mai.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a aucun NRO Free déclaré à Metz.

Le test d'éligibilité fait sur une ligne Fibre Orange au Sablon est quant à lui toujours négatif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zyco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 6
 
11 points

Zyco, Posté le: Jeu 17 Mai 2018, 22:26    Sujet du message: 95170 88561 Répondre en citant

bob222 a écrit:
Bonjour, je déterre le sujet pour vous dire que la mutualisation Fibre Orange/Free est effective sur Metz Nord / Devant Les Ponts:

J'ai quitté Free il y a deux ans pour la Fibre Orange. Mon logement est donc fibré par Orange. Je consulte régulièrement le site de Free pour voir si mon logement est éligible à la Fibre Free...et surprise, depuis le 15 mai, la réponse est "votre logement est éligible à la Fibre"... et on me demande le numéro de ma prise Fibre Orange (FI...)
Je pense donc revenir chez Free dès que la V7 sera sortie...

Un ami habitant dans mon secteur était resté en ADSL chez Free, il a reçu un mail de Free lui confirmant l'installation de la Fibre dans son logement le 25 mai.



Merci pour l'info.
Ca fait un bail que j'attends desesperement la Fibre Free.
Disons qu'avec Orange question Debit et fiabilité, j'ai pas trop à me plaindre.
Par contre ce que je trouve nulle chez Orange c'est leur Livebox, j'ai pas pu mater une seule vidéo, ni une photo dessus. Et pour cause il faut passer par leur Cloud. Problème! Installer leur appli. Quand t'es sous Windows, OK, sauf que ...moi c'est Kubuntu 14.04. C'est une usine à gaz, alors que c'était si fluide chez Free. J'ai finalement abdiqué, en me jurant que si Free passait dans les parages, jeterai definitivement l'encre chez eux, pour au moins les 20 ans à venir.
Autre problème, qui est non negligeable, c'est le prix. Je paye 70-80 balles un service qui me coutait que 45 -maximum- chez Free et en plus pas de lecteur blue Ray sur la Livebox. En fait leur Cloud à 100 Go, j'ai jamais utilisé. C'est pour ça que j'aimerai Free au plus vite.

Question : Si tu sais me dire pour le quartier de Metz Queuleu, Plantiere. A l'époque quand j'étais chez Free -de 2004 à 2014- leur relais était à la porte des Allemands. Ca serait le pied si d'aventure ils y mettent leur NRO maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob222
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 2
 
2 points

bob222, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 8:00    Sujet du message: 170956 157015 Répondre en citant

Pour répondre à ta question sur Plantieres, il suffit que tu testes ton adresse sur le site de Free (entre bien l'adresse et pas le numéro de téléphone).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Mai 2018, 8:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bob222 a écrit:


Un ami habitant dans mon secteur était resté en ADSL chez Free, il a reçu un mail de Free lui confirmant l'installation de la Fibre dans son logement le 25 mai.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y a aucun NRO Free déclaré à Metz..


Bonjour

Metz est en ZTD (Zone Très Dense) la mutualisation dans ce cas ne concerne que les installations verticales dans les immeubles et les PMZ (Point de Mutualisation de Zone) pour les quartier pavillonnaires.

Les dernières activations de NRO pour Free sont quasi invisibles car les nouvelles infrastructures déployées par Free en ZTD sont en EPON (comme en ZMD) avec IP partagée.
C'est le cas pour Bordeaux, Toulouse, Tours ... et probablement Metz ..

Exemple sur Toulouse ici
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=588294#588294
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox