Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec mon débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
seb56100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 5
 
4 points

seb56100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:39    Sujet du message: Problème avec mon débit
Répondre en citant

bonjour

j'ai donc déménage avec mon fils il y a 2 mois de cela et il râle sans cesse sur son jeu de la lenteur de sa connexion, et il n'a en aucun cas tord

j'ai une Freebox révolution très haut débit depuis 2014 et je l'ai déplacée à Lorient sachant que j'habitais dans une commune voisine, et ma connexion s'est nettement détériorée , dans l'immeuble ou je suis je suis obligé de regarder les vidéos YouTube en 144p ou encore je ne peux plus aller sur Netflix et cela devient très handicapant

j'ai déjà appelé le support mais la personne ayant dit que ca allait se régler, je demandais un peu de patience à mon fils


pour son bon bulletin je lui achète la nouvelle ps4 et en plein téléchargement de son jeu il lui faut désormais 9 heures pour télécharger 13 Go, je trouve cela inadmissible qu'une connexion sois aussi pourrie


Auriez vous des solutions a part'le changement d'operateur?

je capte bien ma télévision mais mon débit est merdique


merci de vos réponses
Sébastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1535
 
1567 points

3f2ADA, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Atténuation de la ligne ? Longueur de celle-ci ?
C'est sûr que si vous étiez à 100mètres du NRA, et qu'à présent vous avez déménagé à 5km, vous avez 50 fois moins de débit, et ce pour tous les opérateurs... Confused
_________________
Équipe Free FTTH - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb56100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 5
 
4 points

seb56100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Déc 2016, 20:43    Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir

j'étais à 2 km du NRA et à 2.5 désormais et ma connexion était excellente avant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2988
 
3924 points

J-Loo, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

seb56100 a écrit:
j'étais à 2 km du NRA et à 2.5 désormais et ma connexion était excellente avant

Regarder si l'installation dans ton logement est « propre » (essayer de se connecter directement au DTI par exemple, pour voir si la connexion est meilleure). Supprimer les prises téléphoniques inutiles s'il y en a plusieurs, enlever les éventuels condensateurs, etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 491
 
867 points

globo75, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

@ seb56100


j'étais à 2 km du NRA et à 2.5 désormais et ma connexion était excellente avant

Question :
Atténuation de la ligne ? Longueur de celle-ci ? Maintenant !!!

Comme on dit : On ne peut pas être et avoir été... PDT_Aliboronz_40
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5152
 
8865 points

Gregwar, Posté le: Mar 27 Déc 2016, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

seb56100 a écrit:
bonsoir

j'étais à 2 km du NRA et à 2.5 désormais et ma connexion était excellente avant

Ca dépend aussi de la section des câbles téléphoniques..
Si vous étiez en 6/10 et que vous êtes passé sur du 4/10, ca peut expliquer une forte baisse du débit..

Atténuation réelle de la ligne ? (http://mafreebox.freebox.fr)
Atténuation théorique de la ligne ? (degrouptest, Ariase, etc...)
Débit de synchro ? (http://mafreebox.freebox.fr)

à la troisième fois qu'on demande, vous allez peut-être répondre....... sinon ce n'est pas la peine de continuer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb56100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 5
 
4 points

seb56100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Déc 2016, 8:38    Sujet du message:
Répondre en citant

les pages que vous m'avez donnée ne se charge pas ! pendant la soirée il y a eu une connexion tellement pourrie que j'ai du pour la première fois de ma vie utiliser ma 4G !



j'ai décidé de changer d'opérateur car mon fils utilise désormais la wifi des voisins qui est bien meilleure


j'en vous remercie de vos réponses

seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3926
 
4403 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Une ligne "pourrie" tu risques fort de la retrouver chez le nouvel opérateur.

Le FAI change, la ligne cuivre elle reste .. c'est la même partout.

Mais bon comme déjà demandé 3 fois, je ne demanderai pas une 4ème fois les informations de la ligne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 2988
 
3924 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

seb56100 a écrit:
j'ai décidé de changer d'opérateur..

Merci de nous dire si tu obtiens de meilleurs résultats avec un autre FAI..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5152
 
8865 points

Gregwar, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vent...
Vers qui allez-vous vous tourner ?

Mais pourquoi venir "demander de l'aide" et refuser de donner les informations qui auraient permis d'apporter cette aide ?

Si c'était juste pour dire "la ligne est pourrie, je vais changer d'opérateur", ce n'était pas la peine d'ouvrir un topic.

Evil or Very Mad Rolling Eyes


Dernière édition par Gregwar le Mer 28 Déc 2016, 11:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 453
 
457 points

zouzou64, Posté le: Mer 28 Déc 2016, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,

en tous cas , si tu as décidé de partir , allez plutôt chez orange (un conseil d'ami)

n'allez pas chez un autre opérateur . si votre ligne est pourrie comme vous dites , ils sont les seuls à intervenir dessus . le cuivre leur appartient toujours .

bon vent Arrow
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb56100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 5
 
4 points

seb56100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 9:30    Sujet du message:
Répondre en citant

je suis parti chez numericable et ma connexion est EXTRÊMEMENT mieux
moins d'une seconde pour charger une page
je réussis à télécharger Titanic en moins d'une heure contre 6 jours chez Free

Free et Xavier Niel c'est de la mer** !
Quittez cet opérateur de mer** qui a un service déplorable ( d'ailleurs la box est toujours chez moi )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5152
 
8865 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

seb56100 a écrit:
je suis parti chez numericable et ma connexion est EXTRÊMEMENT mieux
moins d'une seconde pour charger une page
je réussis à télécharger Titanic en moins d'une heure contre 6 jours chez Free

Free et Xavier Niel c'est de la mer** !
Quittez cet opérateur de mer** qui a un service déplorable ( d'ailleurs la box est toujours chez moi )

Je rappelle quand-même que Free n'est pas responsable de la longueur de votre ligne. Et ce n'est pas de la faute de Free si vous ne vous êtes pas renseigné sur les débits possible avant de déménager.

Entre un ADSL sur une ligne de 2.5km et un câble coaxial, pas étonnant que ca tourne mieux sur le câble...
Ce n'est pas pour autant que Free est de ma mer** !

Quant à la box, si vous ne la rendez pas, des frais vous seront facturés... A vous de voir si vous voulez vous alléger de 400€...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 3926
 
4403 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Que c'est beau de comparer des choux et des carottes Laughing

Numéricable ce n'est pas la même technologie qu'une ligne cuivre -ADSL- alors forcément c'est différent et pas comparable Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb56100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2016
Messages: 5
 
4 points

seb56100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 11:27    Sujet du message:
Répondre en citant

ne cherchez aucune excuse j'ai la preuve que Free = déchet  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox