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Pertes de synchro - galère longue durée [résolu]
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smdi06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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smdi06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 7:38    Sujet du message: Pertes de synchro - galère longue durée [résolu] Pertes de synchro - galère longue durée [résolu] 123532 113965
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Bonjour.

Petit coup de colère. Tout d'abord je suis client Free depuis plus de 10 ans.

Installé dans mon logement actuel depuis maintenant 6 ans.

Débit habituellement constaté 16 Mb descendant.

Jusqu'ici jamais de problème.

Depuis mi novembre des pertes de synchro. Étape 3...

Signalé à Free.. rien de fait.

Depuis 15 jours dégradations plus fréquentes et plus longues.

Et quand ça revient parfois on a rarement plus de 500 KO de debit descendant...

Rien.... Ah si on m'a envoyé un technicien Free qui a trouvé que tout était conforme et fonctionnel chez moi et dans mon immeuble.

Depuis, on a totalement perdu la connexion. Étape 3.

Les réponses du service client:

On va vérifier ma ligne
On va envoyer orange au central
On s'occupe de vous
Vous pouvez suivre les avancées dans votre espace client.,
Etc..

Hors mon espace client n'est pas à jour.

Hors rien ne se fait...

Les interlocuteurs, bien que très aimables, ne font rien...

Je suis désespéré.

Comment Free peut il maltraiter ainsi ses plus vieux clients? Trois lignes mobiles et une Freebox révolution...

Bientôt deux mois depuis le début de la panne de la ligne....

Que faire?


Au secours....


Dernière édition par smdi06 le Sam 04 Fév 2017, 0:22; édité 2 fois 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 8:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, ancien ou nouveau, un client est un client..

Ceci étant dit, as-tu constaté des travaux de voirie ou autres entre ton immeuble et le NRA ? Si le technicien a vérifié ta box et l'installation à ton domicile, le pb vient nécessairement de la ligne (dans ce cas c'est effectivement Orange qui doit réparer) ou du DSLAM.
 
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Domina
Hobbit de L'Univers


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Domina, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 10:25    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonjour

Le problème peut venir de votre Freebox surtout si vous perdez du débit en re synchro. Peu importe ce que dit le technicien Free. Il faudrait voir depuis combien de temps vous avez le Freebox, si c'est une V6 ou V5

dans tous les cas, si le matériel n'a pas été changé dans les 4 dernières années, à votre place, je la débrancherai, et j'appellerai la Hotline pour dire qu'elle ne s'allume plus, hop, un échange au moins pour éliminer une panne de matos. Après si c'est la ligne , vous laisser faire Orange! l'un n'empêche pas l'autre de toutes façons...


CDT
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 10:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

En fait si, l'un empêche l'autre, aucune intervention Orange ne sera demandée si on pense que le souci vient de la box. Confused
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Dernière édition par 3f2ADA le Ven 30 Déc 2016, 11:03; édité 1 fois 
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Domina
Hobbit de L'Univers


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Domina, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 11:03    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Quand une intervention est en cours, le fait qu'une Freebox soit éteint ne stoppe pas l'intervention....
Ce sont là 2 choses différentes! c'est comme lors des orages, on change la Freebox et en lance un ticket incident en parallèle!

CDT
 
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3f2ADA
Corp Free FTTH


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3f2ADA, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 11:05    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Dans certains cas oui... mais à condition que le tech ait calculé avec certitude une coupure sur la ligne lors de ses tests, si la capa est bonne et que la résistivité n'indique pas de court-circuit, pourquoi faire agir FT pour une ligne coupée alors que la box est prétendue HS ?
_________________
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HelpMeFree
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HelpMeFree, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 11:45    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Avant de raconter des aneries sur ce forum vous devez comprendre une chose.

Une intervention Orange non justifiée EST TRES TRES TRES LOURDEMENT FACTUREE A Free

Seule si l'expertise montre que c'est Orange qui détient la responsablité l'intervention ne sera pas facturée.

La rôle du technicien Free est de vérifier si du côté de Free tout est OK, et de vérifier in situ chez le client final qu'il n'est pas responsable (car la responsabilité client équivaut à une responsabilité Free pour Orange)

Arrêtez de prendre les techniciens pour des imbéciles, de vous improviser vous -même technicien, et de tromper les gens sur ce forum.

Le technicien n'a pas besoin de box pour se rendre compte qu'effectivement le client ne parvient pas à se synchroniser, il dispose d'appareils de mesure, il dispose d'un PC portable et avec n'importe quel modem standard il peut tester la synchro.

D'ailleuirs si le client intéressé ici peut récupérer un modem standard à droite à gauche, il pourra lui-même tester et en avoir le coeur net.

Il est à rappeler que tout modem ADSL2+ standard est en mesure de se connecter sur une ligne ADSL Free sans mot de passe. Le service Internet est disponible, seules la téléphonie et la TV restent indisponibles car ils requèrent une authentifcation du serveur Freebox via son adresse MAC

Si c'était juste une histoire de box en panne Free s'expose à une grosse facturation qui équivaut facilement à plus d'un an d'abonnement sans doute. Free n'a absolument pas intérêt à "déconner" la dessus.

Si Free prend RDV avec Orange c'est qu'ils estisment bien qu'il s'agit d'un problème Orange, même si pour le client c'est transparent puisque c'est à Free de s'atrranger avec Orange., mais c'est pour l'explication

Il reste que cela n'empêchera pas Free plus tard d'ordonner peut-êre un changement de box, mais en attendant ils ont identifié un problème chez Orange

Ca fait des années que je suis chez Free et oui une fois j'ai eu une coupure de ligne ADSL.... Orange en raccordant un voisin m'avait déconnecté par erreur. Ce jour là j'ai eu de la chance car j'ai vu les techniciens en intervention, je les ai immédiatement prévenu et ils ont été très sympa.... au lieu d'attendre un ticket de Free ils ont immédiatement revérifié le boitier d'arrivée de l'immeuble et rétabli ma connexion.

Oui ce sont des choses qui arrivent....
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 12:37    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as un doute sur ta Freebox Server, tu peux lever le doute simplement en allant la tester chez un ami ou voisin, disposant d'un abonnement Free fonctionnel.
Ta Freebox Server sur sa ligne, doit passer les étapes 2 et 3 pour arriver en erreur 80, ce qui est normal, le n° MAC de ta Freebox étant présenté à la place du n° MAC de la Freebox de ton ami/voisin. Donc si erreur 80 ta Freebox semble OK.
Par contre si ta Freebox Server bloque encore aux étapes 2 ou 3 là tu peux douter d'elle et transmettre les résultats de ton investigation sur le site de l'ADUF. Si tu as un Smartphone tu peux aussi transmettre le résultat de tes investigations via l'appli FaceToFree.

Bonne Journée.
 
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CH56
Chevalier de L'Univers


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CH56, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 12:50    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

De mémoire, un STT (signalement transmis à tort) est facturé 130€ par Orange à l'opérateur qui passe par le Gamot. L'histoire ne dit pas si ce montant est remboursé à l'opérateur si une relance justifiée entraîne finalement une remise en état par Orange.

Dans le cas de STT, l'opérateur client (Free en l’occurrence) prend des mesures pour vérifier les installations qui le concernent, ce qui parfois passe par le déplacement d'un technicien.
Les techniciens ont en général la possibilité de détecter où la perte intervient sur la liaison, souvent ça se produit sur le sous-répartiteur (SRA). Suite à cette vérification, si le problème persiste une relance est faite.

Une forte réduction de débit se produit parfois quand un des deux fils de cuivre est coupé, débranché ou mal serré.

Ce sont des procédures qui privent le client des services de son abonnement pendant une longue période, mais ce sont des procédures obligatoires.
 
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zouzou64
Chevalier de L'Univers


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zouzou64, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 13:09    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Avant de raconter des aneries sur ce forum vous devez comprendre une chose.

Une intervention Orange non justifiée EST TRES TRES TRES LOURDEMENT FACTUREE A Free

Seule si l'expertise montre que c'est Orange qui détient la responsablité l'intervention ne sera pas facturée.

La rôle du technicien Free est de vérifier si du côté de Free tout est OK, et de vérifier in situ chez le client final qu'il n'est pas responsable (car la responsabilité client équivaut à une responsabilité Free pour Orange)

Arrêtez de prendre les techniciens pour des imbéciles, de vous improviser vous -même technicien, et de tromper les gens sur ce forum.

Le technicien n'a pas besoin de box pour se rendre compte qu'effectivement le client ne parvient pas à se synchroniser, il dispose d'appareils de mesure, il dispose d'un PC portable et avec n'importe quel modem standard il peut tester la synchro.

D'ailleuirs si le client intéressé ici peut récupérer un modem standard à droite à gauche, il pourra lui-même tester et en avoir le coeur net.

Il est à rappeler que tout modem ADSL2+ standard est en mesure de se connecter sur une ligne ADSL Free sans mot de passe. Le service Internet est disponible, seules la téléphonie et la TV restent indisponibles car ils requèrent une authentifcation du serveur Freebox via son adresse MAC

Si c'était juste une histoire de box en panne Free s'expose à une grosse facturation qui équivaut facilement à plus d'un an d'abonnement sans doute. Free n'a absolument pas intérêt à "déconner" la dessus.

Si Free prend RDV avec Orange c'est qu'ils estisment bien qu'il s'agit d'un problème Orange, même si pour le client c'est transparent puisque c'est à Free de s'atrranger avec Orange., mais c'est pour l'explication

Il reste que cela n'empêchera pas Free plus tard d'ordonner peut-êre un changement de box, mais en attendant ils ont identifié un problème chez Orange

Ca fait des années que je suis chez Free et oui une fois j'ai eu une coupure de ligne ADSL.... Orange en raccordant un voisin m'avait déconnecté par erreur. Ce jour là j'ai eu de la chance car j'ai vu les techniciens en intervention, je les ai immédiatement prévenu et ils ont été très sympa.... au lieu d'attendre un ticket de Free ils ont immédiatement revérifié le boitier d'arrivée de l'immeuble et rétabli ma connexion.

Oui ce sont des choses qui arrivent....


Bonjour ,
qu'est ce que t'aurais fait si tu as eu une coupure totale de deux mois et ç'est pas fini , sincerement? Laughing  
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xav-stargate
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xav-stargate, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 13:36    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Bonjour

De mémoire, un STT (signalement transmis à tort) est facturé 130€ par Orange à l'opérateur qui passe par le Gamot. L'histoire ne dit pas si ce montant est remboursé à l'opérateur si une relance justifiée entraîne finalement une remise en état par Orange.


Ce montant est remboursé si une autre demande corrige le défaut Wink
 
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jyjo
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jyjo, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 17:37    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour
Ancien Free passé Orange pour cause d’absence de Free en Fibre
Ce matin j'ai constaté un pb sur la Livebox (plus de télé = plus de Wifi 5 Ghz) et après essais en tout genre j'ai appelé le 3900.
Explication du pb -> échange de box -> boutique Orange.
Tout compris = 1 heure.
Et la conseillère doit me rappeler pour savoir si tout est OK.
 
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zouzou64
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zouzou64, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 17:48    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

jyjo a écrit:
Bonjour
Ancien Free passé Orange pour cause d’absence de Free en Fibre
Ce matin j'ai constaté un pb sur la Livebox (plus de télé = plus de Wifi 5 Ghz) et après essais en tout genre j'ai appelé le 3900.
Explication du pb -> échange de box -> boutique Orange.
Tout compris = 1 heure.
Et la conseillère doit me rappeler pour savoir si tout est OK.


veinard , j'attend la Fibre avec impatience ... Razz
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 17:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jyjo a écrit:
Ce matin j'ai constaté un pb sur la Livebox (plus de télé = plus de Wifi 5 Ghz) etc..

Moi c'est beaucoup mieux.. je suis abonné chez Free depuis 2008 et je n'ai jamais eu le moindre problème .. Laughing
 
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jyjo
Dragon de L'Univers


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jyjo, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 18:01    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Chez Free j'ai eu votre soucis.
Un intervenant, malgré l'évidence, à écrit sur son compte rendu: à surveiller Shocked
La deuxième intervenante ...pas de soucis " on change "
Insistez !!! Laughing
 
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