J-Loo, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 8:35 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, ancien ou nouveau, un client est un client..
Ceci étant dit, as-tu constaté des travaux de voirie ou autres entre ton immeuble et le NRA ? Si le technicien a vérifié ta box et l'installation à ton domicile, le pb vient nécessairement de la ligne (dans ce cas c'est effectivement Orange qui doit réparer) ou du DSLAM.
Domina, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 10:25 Sujet du message:
127019117067
Bonjour
Le problème peut venir de votre Freebox surtout si vous perdez du débit en re synchro. Peu importe ce que dit le technicien Free. Il faudrait voir depuis combien de temps vous avez le Freebox, si c'est une V6 ou V5
dans tous les cas, si le matériel n'a pas été changé dans les 4 dernières années, à votre place, je la débrancherai, et j'appellerai la Hotline pour dire qu'elle ne s'allume plus, hop, un échange au moins pour éliminer une panne de matos. Après si c'est la ligne , vous laisser faire Orange! l'un n'empêche pas l'autre de toutes façons...
3f2ADA, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 10:53 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
En fait si, l'un empêche l'autre, aucune intervention Orange ne sera demandée si on pense que le souci vient de la box. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Ven 30 Déc 2016, 11:03; édité 1 fois
Domina, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 11:03 Sujet du message:
127019117067
Quand une intervention est en cours, le fait qu'une Freebox soit éteint ne stoppe pas l'intervention....
Ce sont là 2 choses différentes! c'est comme lors des orages, on change la Freebox et en lance un ticket incident en parallèle!
3f2ADA, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 11:05 Sujet du message:
124243114585
Dans certains cas oui... mais à condition que le tech ait calculé avec certitude une coupure sur la ligne lors de ses tests, si la capa est bonne et que la résistivité n'indique pas de court-circuit, pourquoi faire agir FT pour une ligne coupée alors que la box est prétendue HS ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
HelpMeFree, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 11:45 Sujet du message:
136858126102
Avant de raconter des aneries sur ce forum vous devez comprendre une chose.
Une intervention Orange non justifiée EST TRES TRES TRES LOURDEMENT FACTUREE A Free
Seule si l'expertise montre que c'est Orange qui détient la responsablité l'intervention ne sera pas facturée.
La rôle du technicien Free est de vérifier si du côté de Free tout est OK, et de vérifier in situ chez le client final qu'il n'est pas responsable (car la responsabilité client équivaut à une responsabilité Free pour Orange)
Arrêtez de prendre les techniciens pour des imbéciles, de vous improviser vous -même technicien, et de tromper les gens sur ce forum.
Le technicien n'a pas besoin de box pour se rendre compte qu'effectivement le client ne parvient pas à se synchroniser, il dispose d'appareils de mesure, il dispose d'un PC portable et avec n'importe quel modem standard il peut tester la synchro.
D'ailleuirs si le client intéressé ici peut récupérer un modem standard à droite à gauche, il pourra lui-même tester et en avoir le coeur net.
Il est à rappeler que tout modem ADSL2+ standard est en mesure de se connecter sur une ligne ADSL Free sans mot de passe. Le service Internet est disponible, seules la téléphonie et la TV restent indisponibles car ils requèrent une authentifcation du serveur Freebox via son adresse MAC
Si c'était juste une histoire de box en panne Free s'expose à une grosse facturation qui équivaut facilement à plus d'un an d'abonnement sans doute. Free n'a absolument pas intérêt à "déconner" la dessus.
Si Free prend RDV avec Orange c'est qu'ils estisment bien qu'il s'agit d'un problème Orange, même si pour le client c'est transparent puisque c'est à Free de s'atrranger avec Orange., mais c'est pour l'explication
Il reste que cela n'empêchera pas Free plus tard d'ordonner peut-êre un changement de box, mais en attendant ils ont identifié un problème chez Orange
Ca fait des années que je suis chez Free et oui une fois j'ai eu une coupure de ligne ADSL.... Orange en raccordant un voisin m'avait déconnecté par erreur. Ce jour là j'ai eu de la chance car j'ai vu les techniciens en intervention, je les ai immédiatement prévenu et ils ont été très sympa.... au lieu d'attendre un ticket de Free ils ont immédiatement revérifié le boitier d'arrivée de l'immeuble et rétabli ma connexion.
Laurent@Nice, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 12:37 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Si tu as un doute sur ta Freebox Server, tu peux lever le doute simplement en allant la tester chez un ami ou voisin, disposant d'un abonnement Free fonctionnel.
Ta Freebox Server sur sa ligne, doit passer les étapes 2 et 3 pour arriver en erreur 80, ce qui est normal, le n° MAC de ta Freebox étant présenté à la place du n° MAC de la Freebox de ton ami/voisin. Donc si erreur 80 ta Freebox semble OK.
Par contre si ta Freebox Server bloque encore aux étapes 2 ou 3 là tu peux douter d'elle et transmettre les résultats de ton investigation sur le site de l'ADUF. Si tu as un Smartphone tu peux aussi transmettre le résultat de tes investigations via l'appli FaceToFree.
CH56, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 12:50 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
De mémoire, un STT (signalement transmis à tort) est facturé 130€ par Orange à l'opérateur qui passe par le Gamot. L'histoire ne dit pas si ce montant est remboursé à l'opérateur si une relance justifiée entraîne finalement une remise en état par Orange.
Dans le cas de STT, l'opérateur client (Free en l’occurrence) prend des mesures pour vérifier les installations qui le concernent, ce qui parfois passe par le déplacement d'un technicien.
Les techniciens ont en général la possibilité de détecter où la perte intervient sur la liaison, souvent ça se produit sur le sous-répartiteur (SRA). Suite à cette vérification, si le problème persiste une relance est faite.
Une forte réduction de débit se produit parfois quand un des deux fils de cuivre est coupé, débranché ou mal serré.
Ce sont des procédures qui privent le client des services de son abonnement pendant une longue période, mais ce sont des procédures obligatoires.
zouzou64, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 13:09 Sujet du message:
8175576101
HelpMeFree a écrit:
Avant de raconter des aneries sur ce forum vous devez comprendre une chose.
Une intervention Orange non justifiée EST TRES TRES TRES LOURDEMENT FACTUREE A Free
Seule si l'expertise montre que c'est Orange qui détient la responsablité l'intervention ne sera pas facturée.
La rôle du technicien Free est de vérifier si du côté de Free tout est OK, et de vérifier in situ chez le client final qu'il n'est pas responsable (car la responsabilité client équivaut à une responsabilité Free pour Orange)
Arrêtez de prendre les techniciens pour des imbéciles, de vous improviser vous -même technicien, et de tromper les gens sur ce forum.
Le technicien n'a pas besoin de box pour se rendre compte qu'effectivement le client ne parvient pas à se synchroniser, il dispose d'appareils de mesure, il dispose d'un PC portable et avec n'importe quel modem standard il peut tester la synchro.
D'ailleuirs si le client intéressé ici peut récupérer un modem standard à droite à gauche, il pourra lui-même tester et en avoir le coeur net.
Il est à rappeler que tout modem ADSL2+ standard est en mesure de se connecter sur une ligne ADSL Free sans mot de passe. Le service Internet est disponible, seules la téléphonie et la TV restent indisponibles car ils requèrent une authentifcation du serveur Freebox via son adresse MAC
Si c'était juste une histoire de box en panne Free s'expose à une grosse facturation qui équivaut facilement à plus d'un an d'abonnement sans doute. Free n'a absolument pas intérêt à "déconner" la dessus.
Si Free prend RDV avec Orange c'est qu'ils estisment bien qu'il s'agit d'un problème Orange, même si pour le client c'est transparent puisque c'est à Free de s'atrranger avec Orange., mais c'est pour l'explication
Il reste que cela n'empêchera pas Free plus tard d'ordonner peut-êre un changement de box, mais en attendant ils ont identifié un problème chez Orange
Ca fait des années que je suis chez Free et oui une fois j'ai eu une coupure de ligne ADSL.... Orange en raccordant un voisin m'avait déconnecté par erreur. Ce jour là j'ai eu de la chance car j'ai vu les techniciens en intervention, je les ai immédiatement prévenu et ils ont été très sympa.... au lieu d'attendre un ticket de Free ils ont immédiatement revérifié le boitier d'arrivée de l'immeuble et rétabli ma connexion.
Oui ce sont des choses qui arrivent....
Bonjour ,
qu'est ce que t'aurais fait si tu as eu une coupure totale de deux mois et ç'est pas fini , sincerement?
xav-stargate, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 13:36 Sujet du message:
6999564966
CH56 a écrit:
Bonjour
De mémoire, un STT (signalement transmis à tort) est facturé 130€ par Orange à l'opérateur qui passe par le Gamot. L'histoire ne dit pas si ce montant est remboursé à l'opérateur si une relance justifiée entraîne finalement une remise en état par Orange.
Ce montant est remboursé si une autre demande corrige le défaut
jyjo, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 17:37 Sujet du message:
6710560985
Bonjour
Ancien Free passé Orange pour cause d’absence de Free en Fibre
Ce matin j'ai constaté un pb sur la Livebox (plus de télé = plus de Wifi 5 Ghz) et après essais en tout genre j'ai appelé le 3900.
Explication du pb -> échange de box -> boutique Orange.
Tout compris = 1 heure.
Et la conseillère doit me rappeler pour savoir si tout est OK.
zouzou64, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 17:48 Sujet du message:
8175576101
jyjo a écrit:
Bonjour
Ancien Free passé Orange pour cause d’absence de Free en Fibre
Ce matin j'ai constaté un pb sur la Livebox (plus de télé = plus de Wifi 5 Ghz) et après essais en tout genre j'ai appelé le 3900.
Explication du pb -> échange de box -> boutique Orange.
Tout compris = 1 heure.
Et la conseillère doit me rappeler pour savoir si tout est OK.
jyjo, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 18:01 Sujet du message:
6710560985
Chez Free j'ai eu votre soucis.
Un intervenant, malgré l'évidence, à écrit sur son compte rendu: à surveiller
La deuxième intervenante ...pas de soucis " on change "
Insistez !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum