Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Oukitel K6000 Pro et la 4G LTE
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
damienbdb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

damienbdb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 20:05    Sujet du message: Oukitel K6000 Pro et la 4G LTE Oukitel K6000 Pro et la 4G LTE 151589 139435
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai souscris un abonnement chez Free avec 50 GO de data. Mon tel, un oukitel k6000 Pro est absolument compatible 4G LTE, cela fonctionnait très bien chez SFR. J'ai installer la SIM de ma fille qui a le meme abonnement que moi chez Free et cela fonctionne très bien en 4G. J'ai donc téléphoné au svc client qui m'a indiqué que pour eux ce téléphone n'était pas compatible 4G, juste 3G, ils me bloque donc le data à 3GO et forcément j'y suis vite avec la 4G. Ils ont fait remonté l'information mais je crains que cela soit très long voire pas du tout réglé....
Si une personne de chez Free Mobile compétente lit ce post, Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour régler ce problème qui me semble très simple a régler ... à moins que cela soit volontaire ... j'ai un doute qd même ...
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 7:53    Sujet du message: Re: Oukitel K6000 Pro et la 4G LTE Re: Oukitel K6000 Pro et la 4G LTE 12090 10727 Répondre en citant

damienbdb a écrit:
Bonjour,
J'ai souscris un abonnement chez Free avec 50 GO de data. Mon tel, un oukitel k6000 Pro est absolument compatible 4G LTE, cela fonctionnait très bien chez SFR. J'ai installer la SIM de ma fille qui a le meme abonnement que moi chez Free et cela fonctionne très bien en 4G. J'ai donc téléphoné au svc client qui m'a indiqué que pour eux ce téléphone n'était pas compatible 4G, juste 3G, ils me bloque donc le data à 3GO et forcément j'y suis vite avec la 4G. Ils ont fait remonté l'information mais je crains que cela soit très long voire pas du tout réglé....
Si une personne de chez Free Mobile compétente lit ce post, Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour régler ce problème qui me semble très simple a régler ... à moins que cela soit volontaire ... j'ai un doute qd même ...
Merci


Bonjour,
Il semblerait que c'est à Oukitel, comme à d'autres marques chinoises de déclarer correctement et officiellement ses téléphones 4G.
Maintenant pourquoi Free exige cette déclaration, est-ce pour éviter que l'on se serve de ses SIM pour les mettre dans des tablettes et bénéficier de 50 Go ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rororito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 50
 
198 points

rororito, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 11:28    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

il y a surement des gens compétents chez Free , mais ils sont bien cachés
Perso je fonctionne avec un Umi , Free n'a jamais réglé le problème de détection des imei de ces téléphones chinois ( seul moyen pour Free de contrôler que le tel est un 4G ) ,depuis 1 mois je suis chez B et je n ai aucun souci.

la solution!, Changer d opérateur( Red refait une promo Wink )

C est quand même dommage pour Free de perdre des clients bêtement comme ca ! surtout avec une 10 modèles de téléphone en vente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 13:34    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

rororito a écrit:
il y a surement des gens compétents chez Free , mais ils sont bien cachés
Perso je fonctionne avec un Umi , Free n'a jamais réglé le problème de détection des imei de ces téléphones chinois ( seul moyen pour Free de contrôler que le tel est un 4G ) ,depuis 1 mois je suis chez B et je n ai aucun souci.

la solution!, Changer d opérateur( Red refait une promo Wink )

C est quand même dommage pour Free de perdre des clients bêtement comme ca ! surtout avec une 10 modèles de téléphone en vente


T'inquiètes pas Roro , tu ne manqueras à personne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 15:46    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si j'ai bien compris ce que damiendbd a dit, la 4G ne marche pas avec sa puce mais elle marche avec la puce de sa fille mis sur son tel, donc ce n'est pas un probleme du téléphone !!!

peut être la puce qui foire , ou le fait qu'il ait pris un abonnement en promo (si c'est le cas)... mais ca ne me semble pas être le téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3423 points

keyra74, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 10:57    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Apparement Xiaomi fait bien le boulot alors parce que j'ai aucun soucis de 4G sur mon redmi note 3  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rororito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 50
 
198 points

rororito, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 13:44    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

c est juste que sa fille doit avoir un téléphone reconnu chez Free (imei en 35 ) ; donc le temps que la détection téléphone se fasse , la data dois s afficher quelques heures sur le oukitel ( imei 86 ) a 50 Go ( constat fait avec mon HTC vers umi ).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 15:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ma femme a un OUKITEL K7 Plus et pareil il est impossible de se connecté en 4G  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 17:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

rororito a écrit:
c est juste que sa fille doit avoir un téléphone reconnu chez Free (imei en 35 ) ; donc le temps que la détection téléphone se fasse , la data dois s afficher quelques heures sur le oukitel ( imei 86 ) a 50 Go ( constat fait avec mon HTC vers umi ).

Rien avoir avec l'origine du IMEI (35 France ou 86 Chine). Des modèles (non imei 35) Xiaomi, Meizu, Huawei etc activent bien les 50 Go.

Ce qui Prime pour que les 50 Go soient activées, c'est que le constructeur ait correctement déclaré les registres imei de ses modèles.
Free Mobile utilise la base de données du consortium international GSMA, laquelle lui renseigne si le registre imei du modèle renseigne une compatibilité en LTE BAND 7 (2600MHz) et/ou 3 (1800MHz).

Free Mobile permet (depuis peu) également aux Smartphones 4G, uniquement 1800MHz et registre correctement déclaré, d'activer les 50 Go. Il y a des retours récents qui le confirment avec l'iPhone 5 notamment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 18:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tout à fait ..

Un hotspot Huawei 4G ( IMEI en 8644...par exemple .... ) ouvre parfaitement les 50 Go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienbdb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

damienbdb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 7:33    Sujet du message: 151589 139435
Répondre en citant

Quelques précisions... Mon imei est en 35.. Le téléphone est bien compatible full 4G.. Lorsque je mets la SIM de ma fille dedans cela fonctionne en 4G car elle n'a pas atteint les 3go de data. J'ai bien vérifié les deux imei sur le site https://www.imei.info ... En effet le téléphone n'apparait pas comme en 4G. N'ayant ni confiance en Free ni en oukitel... J'ai donc résolu le problème en changeant le imei avec celui d'un zopo que j'ai et là tout fonctionne je suis repassé avec 50 Go de data... Dommage d'être obligé d'en arriver la et surtout de ne pas l'avoir su avant car je serais reste chez SFR...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox