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Résiliation Freebox d'octobre 2016: relances de Free
 

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fabe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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fabe24
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2016, 21:50    Sujet du message: Résiliation Freebox d'octobre 2016: relances de Free Résiliation Freebox d'octobre 2016: relances de Free 91883 85509
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai résilié ma ligne fin octobre 2016, et restitué le matériel avec AR.

Depuis je reçois continuellement des mails de Free m'indiquant que le matériel n'a pas été reçu et qu'ils veulent me prélever les frais adéquats.

J'ai faxé la preuve d'accusé réception au numéro suivant 089990500 en date du 23 décembre 2016, et appelé la Hotline juste avant la rédaction de ce message, je suis sincèrement déçu de la tournure que prenne les choses en cas de résiliation chez Free.

Si vous avez une procédure à m'indiquer avant que je passe à l'étape suivante qui est simplement judiciaire...

Merci de vos retours

Cdt

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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zouzou64
Chevalier de L'Univers


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zouzou64, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 22:43    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

c'est un problème récurrent chez Free en cas de résiliation . ça n'est pas très coordonnée et les mails que tu reçois est une automatisation . il ne faut pas s'inquiéter .

par contre un conseil : tu bloques par l'intermédiaire de ta banque les prélèvements FreeADSL pour ne pas avoir de surprise .

ensuite quand tout sera réglé , tu paies ton prorata et les frais de résiliation par carte bancaire ou bien un chèque .

certains freenautes ont eu la triste surprise d'être prélevés à tort , et ensuite les procédures de remboursement on été très ,très long

bonne fêtes
 
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franck57fr
Chevalier de L'Univers


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franck57fr, Posté le: Ven 30 Déc 2016, 23:32    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour ,

c'est un problème récurrent chez Free en cas de résiliation . ça n'est pas très coordonnée et les mails que tu reçois est une automatisation . il ne faut pas s'inquiéter .

par contre un conseil : tu bloques par l'intermédiaire de ta banque les prélèvements FreeADSL pour ne pas avoir de surprise .

ensuite quand tout sera réglé , tu paies ton prorata et les frais de résiliation par carte bancaire ou bien un chèque .

certains freenautes ont eu la triste surprise d'être prélevés à tort , et ensuite les procédures de remboursement on été très ,très long

bonne fêtes


Rien de plus à ajouter si ce n'est que :
En allant dans dans ton interface abonné Free, tu as toujours accès à tes factures.
Si en haut de la page il n'est plus fait mention du fait que tu dois rendre le matériel c'est que tout doit être réceptionné chez eux ...
dans le cas contraire il va falloir se battre.

De mon coté j'ai résilié il y a quelques mois avec un bon retour Kiala et tout c'est bien passé.

Je suis curieux de connaître la suite pour toi

Merci
 
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grem
Geek de L'Univers


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grem, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 13:42    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

primo revocation de l ordre de prélévement(payant) soit opposition(gratuit 3 mois à la banque postale) puis attendre que tout rendre dans l ordre , si vous avez expédie le materiel en recommandé( c est l Essentiel car l A.R ne revient quasiment jamais)
bonne fin d année
 
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fabe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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fabe24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Jan 2017, 21:14    Sujet du message: 91883 85509
Répondre en citant

Merci pour vos réponse.
Je suis à jour dans mes prélèvements toutes les factures sont réglées. Ils ont déjà prélevé les frais de résiliation. Et j'ai bien l'accusé réception tamponné par le prestataire de Free Télécom.

Je suis désormais dans l'attente...
 
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borneo
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borneo, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 22:59    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Ceci montre qu'on peut être tout autant enquiquiné en envoyant le matériel en recommandé qu'avec un bon kiala.

Je serais tentée de dire qu'il vaut mieux un bon kiala, car ils ont directement notre compte quand ils flashent le colis à l'arrivée.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 23:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

borneo a écrit:
Ceci montre qu'on peut être tout autant enquiquiné en envoyant le matériel en recommandé qu'avec un bon kiala..

Bonsoir

En colis Recommandé on a le récépissé d'envoi qui est une preuve + l'AR du colis qui est la preuve formelle de réception du colis.
Si on n'a pas reçu l'AR la Poste doit obligatoirement fournir un justificatif.

Le colis déposé en relais Kialia , maintenant (parfois) l'opérateur du relais refuse de donner le reçu de dépot (vu plusieurs cas sur les forums) On fait comment sans preuve ?
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borneo
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borneo, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 1:14    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
borneo a écrit:
Ceci montre qu'on peut être tout autant enquiquiné en envoyant le matériel en recommandé qu'avec un bon kiala..

Bonsoir

En colis Recommandé on a le récépissé d'envoi qui est une preuve + l'AR du colis qui est la preuve formelle de réception du colis.
Si on n'a pas reçu l'AR la Poste doit obligatoirement fournir un justificatif.

Le colis déposé en relais Kialia , maintenant (parfois) l'opérateur du relais refuse de donner le reçu de dépot (vu plusieurs cas sur les forums) On fait comment sans preuve ?



On a un suivi sur le site de kiala avec le numéro du bon. On fait une copie d'écran une fois que ça indique le colis réceptionné. C'est ce que j'ai fait, je pense que c'est une aussi bonne preuve que le recommandé, en particulier parce qu'il y a notre numéro de client intégré au bon. Je pense qu'il y a bien moins d'erreurs possibles qu'avec un colis qu'il faut ouvrir pour identifier le client.

Il ne faut pas louper le moment, car le suivi disparait vite.
 
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grem
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grem, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 8:57    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

borneo a écrit:
Busyspider a écrit:
borneo a écrit:
Ceci montre qu'on peut être tout autant enquiquiné en envoyant le matériel en recommandé qu'avec un bon kiala..

Bonsoir

En colis Recommandé on a le récépissé d'envoi qui est une preuve + l'AR du colis qui est la preuve formelle de réception du colis.
Si on n'a pas reçu l'AR la Poste doit obligatoirement fournir un justificatif.

Le colis déposé en relais Kialia , maintenant (parfois) l'opérateur du relais refuse de donner le reçu de dépot (vu plusieurs cas sur les forums) On fait comment sans preuve ?



On a un suivi sur le site de kiala avec le numéro du bon. On fait une copie d'écran une fois que ça indique le colis réceptionné. C'est ce que j'ai fait, je pense que c'est une aussi bonne preuve que le recommandé, en particulier parce qu'il y a notre numéro de client intégré au bon. Je pense qu'il y a bien moins d'erreurs possibles qu'avec un colis qu'il faut ouvrir pour identifier le client.

Il ne faut pas louper le moment, car le suivi disparait vite.


il faut savoir que numéro du client ou pas , le materiel est flashé donc si vous retournez des Freeplug qui ne sont pas à vous Free vous dira qu elles manquent dans le colis , idem pour le Player ou la Freebox
 
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borneo
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borneo, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 19:27    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Tout le matériel est donc identifié ?

Je n'arrive pas à décider si les gens qui ont des soucis de retour sont de bonne foi, ou bien s'il y a une embrouille dans ce qu'ils renvoient. Comme par exemple les mauvais Freeplugs.

J'ai fait un renvoi pour mon fils, je comprends tout à fait comment une personne "cool" peut avoir du matériel qui manque.Laughing

J'ai expérimenté les retours d'Orange, SFR, Free, en remettant soigneusement tout dans les cartons d'origine, et en prenant des photos pour me souvenir de ce que je renvoyais. Je n'ai eu aucun souci. Mais à réception de la nouvelle box, je fais une liste du matériel, que je laisse dans le carton.

Je croise les doigts pour le matériel Free renvoyé il y a un mois. 8)
 
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grem
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grem, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 20:27    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

borneo a écrit:
Tout le matériel est donc identifié ?

Je n'arrive pas à décider si les gens qui ont des soucis de retour sont de bonne foi, ou bien s'il y a une embrouille dans ce qu'ils renvoient. Comme par exemple les mauvais Freeplugs.

J'ai fait un renvoi pour mon fils, je comprends tout à fait comment une personne "cool" peut avoir du matériel qui manque.Laughing

J'ai expérimenté les retours d'Orange, SFR, Free, en remettant soigneusement tout dans les cartons d'origine, et en prenant des photos pour me souvenir de ce que je renvoyais. Je n'ai eu aucun souci. Mais à réception de la nouvelle box, je fais une liste du matériel, que je laisse dans le carton.

Je croise les doigts pour le matériel Free renvoyé il y a un mois. 8)

j avais 2 contrats Freebox quand j ai renvoyé une Freebox je n ai pas mis les bons Freeplugs de ce fait ils ont dit qu ils étaient manquants , ils m 'ont demandé le poids du colis 4kilos 9 , et ils ont considéré que j avais donc tout renvoyé.je pense quand il scanne, le materiel scanné atterrit directement dans le compte ou le matériel a été envoyé cest la seule réponse pour moi
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 21:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Les erreurs avec lse mauvais Freeplug sont courantes et dans ce cas la réponse de Free est qu'il y a du matériel manquant, ce qui n'est pas très explicite.. ce juste que ce n'est pas le bon matériel.

Il faut bien faire attention lorsque l'on fait des tests avec un voisin, sa famille, de bien identifier les Freeplug, qui sont en effet associés à un compte abonné et pas à un autre. Ils sont identifiés avec des adresse MAC, on peut retrouver ces @MAC sur leur emballage si on les a gardé, çà permet ensuite lors du renvoi du matériel de comparer les cartons et en vrai si cela correspond.
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