Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse du débit sur l'itinérance...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
ludohum
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 174
 
6521 points

ludohum
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Jan 2017, 20:19    Sujet du message: Baisse du débit sur l'itinérance... Baisse du débit sur l'itinérance... 83275 77533
Répondre en citant

Bonjour, suite à la baisse du débit sur l'itinérance, c'est chez moi une catastrophe aujourd'hui... Au point que je me demande si je vais rester chez Free... Quel est votre ressenti ? suis-je le seul ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 21:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce bridage risque de faire fuir les clients les plus patients.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 22:33    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Aucun changement notable pour moi.
Cependant, depuis quelques jours, et de temps en temps en journée (totalement aléatoire), ça m'arrive de taper le 1 Mbit/s maxi (la limite donc). C'est étonnant car 2 minutes avant je suis à 200 Kbit/s et d'un coup 1 Mbit/s continue, mais impossible à reproduire sur demande Laughing.
Sinon en moyenne dans la journée c'est du 200-300 Kbit/s en iti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2437 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 22:51    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

ah ca, tant que Free Mobile ne sera pas indepandant, ca risque d'être de plus en plus compliqué ledebit sur le reseau.

Et tant que Free ne pourra pas utiliser les 700 Mhz dans le reste de la France, le reseau est encore loin de couvrir tout le monde.

Ca risque d'être tendu pour Free dans les endroits qui ne sont pas encore couvert. Les gens vont perdre patience et resilier, ca leur pend au nez, meme s'ils font le maximum pour deployer rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 01 Jan 2017, 23:52    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Avec un forfait promo " Low Cost " à 3€ faut pas espérer la lune...pour les autres à 16€ ou 20€ c'est à la limite de l'escroquerie !!! Blue_PDT_01_29  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 0:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Avec un forfait promo " Low Cost " à 3€ faut pas espérer la lune...pour les autres à 16€ ou 20€ c'est à la limite de l'escroquerie !!! Blue_PDT_01_29

Heu... Révisez vos fiches... C'est 2€ (voire 0€), pas 3€ ! Et la data, pour le forfait à 2€, ce n'est franchement pas le principal..

Quant au réseau Free Mobile, il s'améliore chaque jour.
Chez mes beaux-parents, j'avais du mal à capter Orange (ou un autre opérateur). Depuis 2 semaines, j'ai enfin du réseau Free Mobile.. aux fins fonds de la campagne des Deux-Sèvres..
Chez moi, je capte de plus en plus souvent les antennes Free Mobile, et même de temps en temps en 4G. (à 10km de Poitiers).
J'ai le même genre de commentaires de la part de pas mal de gens, de plusieurs régions de France.

Je ne nie pas que c'est un peu galère parfois en itinérance, mais elle est de moins en moins utilisée, globalement.
Personnellement, je ne parierais pas sur une vague de résiliation... au contraire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 4:24    Sujet du message: Re: Baisse du débit sur l'itinérance... Re: Baisse du débit sur l'itinérance... 20223 17396 Répondre en citant

ludohum a écrit:
Bonjour, suite à la baisse du débit sur l'itinérance, c'est chez moi une catastrophe aujourd'hui... Au point que je me demande si je vais rester chez Free... Quel est votre ressenti ? suis-je le seul ?


Mon ressenti, c'est que tu mérites le titre de "Premier Trollien de l'année" ! Suis-je le seul ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3452 points

keyra74, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 9:12    Sujet du message: Re: Baisse du débit sur l'itinérance... Re: Baisse du débit sur l'itinérance... 6803 6096 Répondre en citant

Chenillard a écrit:
ludohum a écrit:
Bonjour, suite à la baisse du débit sur l'itinérance, c'est chez moi une catastrophe aujourd'hui... Au point que je me demande si je vais rester chez Free... Quel est votre ressenti ? suis-je le seul ?


Mon ressenti, c'est que tu mérites le titre de "Premier Trollien de l'année" ! Suis-je le seul ?


j'te confirme que t'es seul la dessus vu la facilité à traiter de troll un mec qui donne juste son ressenti.
j'espere juste pour toi que tu tempère plus irl.
sinon non j'fais même plus attention à l'itinérance tellement c'est mauvais. c'est simple sur 15 bornes j'traverse un patelin en itinérance ça me coupe la musique instantanément alors que les mails fonctionnent sans soucis.
mais bon y a aucun bridage ni rien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 11:09    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Je n'ai rien remarqué de particulier depuis hier, ça fonctionne ni plus ni moins qu'avant pour mon cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 11:26    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
globo75 a écrit:
Avec un forfait promo " Low Cost " à 3€ faut pas espérer la lune...pour les autres à 16€ ou 20€ c'est à la limite de l'escroquerie !!! Blue_PDT_01_29

Heu... Révisez vos fiches... C'est 2€ (voire 0€), pas 3€ ! Et la data, pour le forfait à 2€, ce n'est franchement pas le principal..

Quant au réseau Free Mobile, il s'améliore chaque jour.
Chez mes beaux-parents, j'avais du mal à capter Orange (ou un autre opérateur). Depuis 2 semaines, j'ai enfin du réseau Free Mobile.. aux fins fonds de la campagne des Deux-Sèvres..
Chez moi, je capte de plus en plus souvent les antennes Free Mobile, et même de temps en temps en 4G. (à 10km de Poitiers).
J'ai le même genre de commentaires de la part de pas mal de gens, de plusieurs régions de France.

Je ne nie pas que c'est un peu galère parfois en itinérance, mais elle est de moins en moins utilisée, globalement.
Personnellement, je ne parierais pas sur une vague de résiliation... au contraire...


Je suis tout à fait d'accord. J'ajouté juste qu'avec le programme 3G zones blanches, la couverture 3G à explosé en campagne. L''itinérance n'y est plus un problème puisque ces sites ran-sharing sont considérés comme du réseau propre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 11:28    Sujet du message: Re: Baisse du débit sur l'itinérance... Re: Baisse du débit sur l'itinérance... 111254 102873 Répondre en citant

ludohum a écrit:
Bonjour, suite à la baisse du débit sur l'itinérance, c'est chez moi une catastrophe aujourd'hui... Au point que je me demande si je vais rester chez Free... Quel est votre ressenti ? suis-je le seul ?


Bonjour ludohum

Sur le dernier trimestre, ils ont déclaré 970 nouveaux sites 900 Mhz actifs. Il y a l'effet "Centres-bourgs", mais c'est tout de même une accélération. Il faudra voir si ça continue au prochain bilan ANFR, mais il est clair que 1 Mbps en iti c'est peu, il faudra éviter. J'aurais préféré pour ma part un désengagement par plaque plutôt qu'une réduction du débit partout.

Quand on regarde les historiques, on voit que la situation de Free en 3G aujourd’hui est meilleure que celle de Bouygues fin 2013, la différence notable restant la largeur de spectre réduite de Free sur chacune des fréquences.

Pour ma part, je ne remarque rien tout simplement parce que je suis à 97% en statistique Netstat. A votre place, si vous êtes dans une zone mal couverte, je regarderais s'il y a des activables possibles dans votre coin. Ensuite, c'est à vous de voir, mais je ne pense pas que beaucoup d'entre nous soient affectés par la réduction de l'itinérance au point de changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 11:50    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Personnellement depuis le bridage je peux enfin naviguer sur l'itinérance !!

Bonne Journée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 12:33    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Avec un forfait promo " Low Cost " à 3€ faut pas espérer la lune...pour les autres à 16€ ou 20€ c'est à la limite de l'escroquerie !!! Blue_PDT_01_29


Quand on ne remet pas dans le contexte c'est toujours facile de critiquer, sauf que ça ne rend pas crédible.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 13:17    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

je n'ai pas encore eu ce problème ni en France sur 1500km d'autoroute, ni en Espagne par contre j'ai eu une coupure totale un peu avant Caen le mois dernier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 02 Jan 2017, 14:57    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ce bridage risque de faire fuir les clients les plus patients.


Bonjour,

le taux d'utilisation du réseau Free Mobile s'approche du 80%.
Donc pour les 20% restant, soit ça ne gène pas, soit ça va poser problème pour ceux qui sont full itinérance.

Donc bref, si c'est lent, il faut se barrer point barre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox