Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit très faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 12:34    Sujet du message: Débit très faible Débit très faible 21225 18299
Répondre en citant

Une antenne a été activée proche de chez moi et déclarée 4G
Hier en passant a coté me suis arrêté pour faire test
Aie testé a environ 200 et 500 mètres (antenne visible ) et avait des débits en 3G entre 1 et 1,4 méga ce qui est assez faible
et impossible d'avoir la 4G
Aie une ligne pro chez Bouygues et même endroit me connecte en 4G chez eux avec 30 mégas de débit
Aie inversé les cartes SIM mais idem
pour la 4G ,des fois l'antenne est pas fibré car elle est situé dans un coin perdu et le reséau Orange est en aérien dans le coin ,alors peux être difficile de tirer de la Fibre ainsi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 12:55    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu exactement la même chose par chez moi fin 2015. 1 Mbps maxi en 4G. Le pylône était commun avec SFR, bien isolé en zone artisanale. Je suppose que ça couvrait juste les appels et SMS. Ça a duré + de 6 mois. Et puis d'un coup je suis passé à 80 Mbps au même endroit. Dommage qu'ils n'aient pas posé une quadribande avec 2600+1800. Je suppose que le quartier n'avait pas assez de besoins pour ça.

A l'inverse, je me suis trouvé ailleurs avec un débit entre 80 et 100 à un endroit sans antenne déclarée. 3 jours après, aux publications ANFR une antenne de toit est apparue, déclarée, activée et fibrée dans le même temps.

Pas de règle, tout dépend du site. Quand à la Fibre, il arrive qu'elle vienne en aérien parfois, dans ce cas on voit des "loves" sur les poteaux.



Je pense que ça reste assez rare, car fragile aux branches et à la glace, mais pourquoi pas ? Généralement on voit plus des plaques de trottoir et le fibrage est souterrain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 10:03    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Je suis passé hier dans le coin et aie pas vu ce genre de boitier sur les poteaux
Et aussi il y a que les petits câbles noires installés ,aie pas vu de câble plus gros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 11:10    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

J'avais surveillé pas mal de temps ce lieu où je passais 1 fois par semaine. C'était proche d'un local associatif dans lequel j'étais plutôt en 3G, voir en itinérance. Au bout de quelques mois j'ai cessé de regarder, puis en juin dernier, tout d'un coup pouf ! C'est venu. Laughing
J'ai regretté d'ailleurs qu'ils se soient limités à la bande des 2600, mais le reste viendra sûrement.

En tout cas, si un FH était prévu, vous le verrez dans Cartoradio, ça peut arriver assez vite, et si c'est en FH18 le débit sera très bon. Mais ce n'est pas forcé, si ça se trouve le fibrage viendra, que ce soit en sous-sol ou en aérien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Jan 2017, 9:46    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Bon ,j'aie abandonné Free Mobile ,aie fait portabilité vers autre opérateur
car j'avais toujours des débits ridicicules cqr d'après Free Mobile Netstat ,étais a 99% sur Orange malgré 3 ou 4 antennes Free proche de chez moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox