Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème inscription Fibre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 15:11    Sujet du message: Problème inscription Fibre Problème inscription Fibre 149919 137906
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai semble t-il, un problème très particulier. J'espère ne pas être le seul dans ce cas.

J'occupe un logement qui a 2 sorties, j'ai donc 2 adresses postales différentes.

D'un côté, c'est un boulevard, le numéro 24, qui donne accès à une cour intérieure (privée) pour ensuite accéder 3 bâtiments de ma résidence; A, B et C.

De l'autre côté, c'est le 26, d'une autre rue, qui donne accès uniquement à mon bâtiment (on peut ensuite sortir par la deuxième porte pour accéder à la cour intérieure).

Mon problème est le suivant. Le 24 A, B et C ne sont pas éligibles à la Fibre sur le site de Free. Le 24 (tout court) est éligible à la Fibre. Hors, le 24 tout court n'existe pas. le 26 de l'aure rue, lui, est éligible à la Fibre.

Mon adresse de souscription Freebox est le 26.

Je les ai appelés, la personne que j'ai eu au téléphone a transmis mon dossier au service Fibre, mais pas de nouvelles depuis 1 mois.

Des idées?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 15:27    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour ,

Possible de m'envoyer votre id par message privé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Sylout

La seule adresse à retenir c'est celle inscrite sur ton compte abonné Free et qui doit correspondre en principe à celle inscrite sur les bases de données Orange pour la ligne de téléphone, ligne cuivre. C'est l'adresse qui sert à trouver ton éligibilité grace aux BDD Orange et Free.

@ Freeman971-93 je ne mets pas en doute ton appartenance au personnel Free, mais là y'a rien qui le signale .. Faudrait mettre une mention dans ta signature au moins, Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 15:58    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Sylout

La seule adresse à retenir c'est celle inscrite sur ton compte abonné Free et qui doit correspondre en principe à celle inscrite sur les bases de données Orange pour la ligne de téléphone, ligne cuivre. C'est l'adresse qui sert à trouver ton éligibilité grace aux BDD Orange et Free.

@ Freeman971-93 je ne mets pas en doute ton appartenance au personnel Free, mais là y'a rien qui le signale .. Faudrait mettre une mention dans ta signature au moins, Merci.


Salut , OK je le ferais . Tu peux confirmer par 3f2ADA Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je confirme, je le connais bien. 8)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MohaFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 33
 
282 points

MohaFree, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:08    Sujet du message: 131613 121395 Répondre en citant

Peut être qu'il est partiellement fibrés l'immeuble ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:14    Sujet du message: 149919 137906
Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
Bonjour ,

Possible de m'envoyer votre id par message privé ?


Mon id, c'est à dire? Mes adresses?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:19    Sujet du message: 149919 137906
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour Sylout

La seule adresse à retenir c'est celle inscrite sur ton compte abonné Free et qui doit correspondre en principe à celle inscrite sur les bases de données Orange pour la ligne de téléphone, ligne cuivre. C'est l'adresse qui sert à trouver ton éligibilité grace aux BDD Orange et Free.

@ Freeman971-93 je ne mets pas en doute ton appartenance au personnel Free, mais là y'a rien qui le signale .. Faudrait mettre une mention dans ta signature au moins, Merci.


Oui tu as raison. J'ai oublié de mentionner quelques précisions:

Je suis éligible à la Fibre Orange, depuis plus de 4 ans. Il y a même un panneau en métal vissé dans le hall de l'immeuble (fibré par Orange) et je reçois 1/2 fois l'an la visite de commerciaux Orange pour me faire passer chez eux. La Fibre passe même à 10cm de ma porte. En ouvrant le placard sur la gauche de ma porte, je peux littéralement toucher les câbles. chez Orange, pas de problème, toutes les adresses mentionnées dans mon premier post sont éligibles (contrairement à Free). Je vois également assez régulièrement des techniciens Orange travaillant dans le dit placard, je leur demande à chaque fois ce qu'ils font et pour quelle société ils travaillent (des fois que je tombe sur un technicien Free).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:21    Sujet du message: 149919 137906
Répondre en citant

MohaFree a écrit:
Peut être qu'il est partiellement fibrés l'immeuble ...


L'immeuble est entièrement fibré, selon Orange en tout cas. Après ils n'ont pas voulu me dire si c'était possible d'avoir Free, ce qui se comprend. J'aime beaucoup Free, j'aimerai rester chez eux. J'ai attendu 4 ans pour ça, je commence à désespérer Sad

En tout cas Merci pour vos réponses. Je regarde ce thread avec une grande assiduité :]

Pour info, le NRO Free est à 1km de chez moi à vol d'oiseau.
Je n'ai pas de prises Fibre encore, mais je crois qu'il y a une vieille prise Numéricable (même si je doute que ça aide).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MohaFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 33
 
282 points

MohaFree, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:30    Sujet du message: 131613 121395 Répondre en citant

Faut pas désespérer mais la situation est un peu délicate, Free utilise des bases de donnés qui sont bêtes et discipliné il est vrai que si vous vouliez bénéficier de la Fibre Free le plus vite possible l'idéal aurais été de passer chez Orange pour qu'il puisse vous faire un PTO et une fois qu'il est fait revenir chez Free en saisissant l'adresse qui est éligible a la Fibre sur le Signup et ensuite Free vous modifiera l'adresse et vous serez en FTTH.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:30    Sujet du message: 149919 137906
Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
Bonjour ,

Possible de m'envoyer votre id par message privé ?


Je vous ai envoyé par MP mon numéro de ma ligne Free si c'est bien ça l'id.

Désolé pour le spam, j'aurai du répondre à tous les posts en une fois, je ne recommencerai plus promis!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:33    Sujet du message: 149919 137906
Répondre en citant

MohaFree a écrit:
Faut pas désespérer mais la situation est un peu délicate, Free utilise des bases de donnés qui sont bêtes et discipliné il est vrai que si vous vouliez bénéficier de la Fibre Free le plus vite possible l'idéal aurais été de passer chez Orange pour qu'il puisse vous faire un PTO et une fois qu'il est fait revenir chez Free en saisissant l'adresse qui est éligible a la Fibre sur le Signup et ensuite Free vous modifiera l'adresse et vous serez en FTTH.


En fait il y a une autre solution. Déménager... Sans déménager. Etant donné que ma 2ème adresse est éligible, il suffirait probablement que je fasse une demande de déménagement vers la deuxième adresse. Mais bon, je préférerai faire ça "normalement". Ça permettrai également aux autres habitants de l'immeuble de pouvoir s'abonner chez Free si le problème est corrigé dans leurs bases de données. Il y a 3 immeubles quand même Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MohaFree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 33
 
282 points

MohaFree, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:44    Sujet du message: 131613 121395 Répondre en citant

Sylout a écrit:
MohaFree a écrit:
Faut pas désespérer mais la situation est un peu délicate, Free utilise des bases de donnés qui sont bêtes et discipliné il est vrai que si vous vouliez bénéficier de la Fibre Free le plus vite possible l'idéal aurais été de passer chez Orange pour qu'il puisse vous faire un PTO et une fois qu'il est fait revenir chez Free en saisissant l'adresse qui est éligible a la Fibre sur le Signup et ensuite Free vous modifiera l'adresse et vous serez en FTTH.


En fait il y a une autre solution. Déménager... Sans déménager. Etant donné que ma 2ème adresse est éligible, il suffirait probablement que je fasse une demande de déménagement vers la deuxième adresse. Mais bon, je préférerai faire ça "normalement". Ça permettrai également aux autres habitants de l'immeuble de pouvoir s'abonner chez Free si le problème est corrigé dans leurs bases de données. Il y a 3 immeubles quand même Joyeux


Sauf que les déménagements chez Free se font uniquement en ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylout
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
23 points

Sylout
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:48    Sujet du message: 149919 137906
Répondre en citant

MohaFree a écrit:
Sylout a écrit:
MohaFree a écrit:
Faut pas désespérer mais la situation est un peu délicate, Free utilise des bases de donnés qui sont bêtes et discipliné il est vrai que si vous vouliez bénéficier de la Fibre Free le plus vite possible l'idéal aurais été de passer chez Orange pour qu'il puisse vous faire un PTO et une fois qu'il est fait revenir chez Free en saisissant l'adresse qui est éligible a la Fibre sur le Signup et ensuite Free vous modifiera l'adresse et vous serez en FTTH.


En fait il y a une autre solution. Déménager... Sans déménager. Etant donné que ma 2ème adresse est éligible, il suffirait probablement que je fasse une demande de déménagement vers la deuxième adresse. Mais bon, je préférerai faire ça "normalement". Ça permettrai également aux autres habitants de l'immeuble de pouvoir s'abonner chez Free si le problème est corrigé dans leurs bases de données. Il y a 3 immeubles quand même Joyeux


Sauf que les déménagements chez Free se font uniquement en ADSL.


Oui mais une fois mon adresse non éligible remplacée par une adresse éligible, ça devrait être bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 16:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Laissez faire Freeman, il va vous envoyer les directives. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox