Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution et Canalsat indissociables ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
TotoRhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 15
 
282 points

TotoRhino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 14:30    Sujet du message: Freebox Révolution et Canalsat indissociables ? Freebox Révolution et Canalsat indissociables ? 82592 76882
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un ami qui veut passer de la Mini 4K à la Révolution.

Il s'est rendu dans son interface pour demander le changement de box, comme la Hotline de Free lui a demandé, seulement voilà, passer à la Freebox Révolution ne peut se faire qu'avec l'option Canalsat.

Nouvel appel à la Hotline (aujourd'hui) qui nous a répondu que maintenant il n'était plus possible de souscrire à l'offre Freebox Révolution sans Canalsat. De même, si mon ami choisi cette box, l'annulation de l'option Canasat sera impossible.

Vous confirmez ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 15:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas une option !

L'offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama est une offre entière, et la TV Canal Panorama n'est en aucun cas une option, cela fait partie de l'offre de l'abonnement.

Si on souscrit à l'offre Freebox Révolution TVbyCanal Panorama on accepte l'ensemble de l'offre, rien ne peut être dissocié, enlevé !

Ensuite pour les choix évoqués par la Hotline pour changer de Freebox, si la Hotline le dit Rolling Eyes pour le choix unique Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoRhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 15
 
282 points

TotoRhino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 15:49    Sujet du message: 82592 76882
Répondre en citant

Hmmm, je trouve ça assez malheureux !

Du coup, si on ne veut pas regarder / financer Canal, on est obligé de se passer de la Révolution, c'est tout de même un changement de politique commerciale qui peut être considérée comme une régression pour certains (comme moi)...

Adieu la FemtoCell, adieu disque dur, etc.

En espérant que la V7 ne suive pas la même politique.

En tout cas, Merci pour la réponse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuto59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 33
 
353 points

manuto59, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 16:06    Sujet du message: 60708 54991 Répondre en citant

Si tu ne te sert pas de la téléphonie, c'est pareil, tu ne peux pas dissocier.
Je ne vois pas le scandale. C'est du service en plus, au sein d'un service complet a tarif unique pour tout le monde.
Peux de forfaits différents, visibilité simple.
Tu n'a qu'a comparer avec SFR et leur facture si complexe a lire qu'on n'y comprend rien. (Je parle en connaissance de cause, je suis chez eux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 16:34    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

TotoRhino a écrit:
Hmmm, je trouve ça assez malheureux !

Du coup, si on ne veut pas regarder / financer Canal, on est obligé de se passer de la Révolution, c'est tout de même un changement de politique commerciale qui peut être considérée comme une régression pour certains (comme moi)...

Adieu la FemtoCell, adieu disque dur, etc.

En espérant que la V7 ne suive pas la même politique.

En tout cas, Merci pour la réponse !


pourquoi ne voir que le négatif ? L'offre Freebox avec canalsat apporte un plus qui à mon avis n'est pas assez mis en avant : MyCanal. L'appli vous permet d'aller beaucoup plus loin que le Multiposte proposé d'origine par Free et vous permet d'avoir un bon paquet de chaines tout le temps avec vous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 16:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

TotoRhino a écrit:
Adieu la FemtoCell, adieu disque dur, etc.

La Mini 4K est dotée d'une FemtoCell. On trouve des clés USB ou des DD externes à pas cher de nos jours (surtout quand on voit la taille du DD de la V6..)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 16:38    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Tu peux toujours virer l'offre de canal +

https://www.universfreebox.com/article/36532/Freebox-Revolution-L-option-pour-refuser-TV-by-Canal-disponible-dans-l-espace-abonne
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 16:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Tu peux toujours virer l'offre de canal +
https://www.universfreebox.com/article/36532/Freebox-Revolution-L-option-pour-refuser-TV-by-Canal-disponible-dans-l-espace-abonne
Wink

One more time... ceci concerne les anciens abonnés (abonnés avant la nouvelle offre..) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 17:47    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

N oublie pa que l'option canal etais factue 2euros' pour ce prix tu as quand meme quelques chaines intéressantes, histoire ' toute l histoire ...
La v7 qui est uhe arlesiene ne t ofrirzs rien de mieux si ce n est je pense de la domotique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 18:33    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Si l'offre Canalsat impliquait une surprime de 10/15 EUR par exemple, à la limite je comprendrais votre désarroi, on pourrait limite parler de vente liée, mais semble-t-il vous n'avez pas bien suivi l'actualité car le surcoût n'est que de 2 EUR

Primo : Qui vous a obligé à prendre l'offre Revolution ? Vous oubliez complètement la Mini 4K qui niveau serveur est identique à la Révolution, il lui manque juste un disque dur, or de nos jours un petit disque dur de 250 Go 2.5 pouces ça vaut "peanuts" !!!!!!!

Au pire cherchez donc sur ebay des disque dur d'occasion et vous vous rendrez compte que ca vaut peanuts de chez peanuts !!!! au point qu'il est fort probable que vous passerez directement à 500 Go voire 1 tera octets. Un petit boitier USB importé de Chine et hop.

Secundo : A 2 EUR de surcoût il n'est pas très difficile de comprendre que la majorité des abonnés basculeront sur l'offre, donc pour Free il était inutile d'aller s'emm... à gérer une option qui est finalement dans l'intérêt de tout le monde.

Tertio : sur un plan Marketing c'est intéressant d'insérer l'offre dans le forfait de base. En effet, le bouquet de base TV de Free est depuis très longtemps son point faible face à SFR dont l'entité Numericable inutile de le rappeler a un fort historique dans le domaine des offres TV

Or en intégrant à prix cassé l'offre Canal ça répare en partie ce défaut. En réalité je ne suis pas du tout convanincu que Free gagne beaucoup d'argent sur cette fameuse option canal, moi j'ai nettement l'impression que Free revend l'offre Canal à quasi prix coûtant dans le seul but de rendre son offre TV de base, du moins dans le cadre du forfait haut de gamme, bien plus attractive.

Pour preuve... cette même offre est revendue nettement plus chère par Orange à ce qu'il me semble, cette offre est aussi disponible en option pour la Mini 4K mais... mais pas du tout à 2 EUR, bien plus cher.

N'oubliez pas que le forfait v6 inclut aussi de base un forfait téléphonique qui permet d'appeler sans surcout les numéro nationnaux fixe et mobiles et beaucoup de destinations étrangères fixe et mobile, si bien que personnellement j'ai choisi de prendre un forfait mobile à 0 EUR jugeant que je ne voyage pas suffisamment, et si je dois appeler à l"international j'utlise ma Freebox

Donc c'est à vous de bien réfléchir. Soit vous prenez la Mini 4K et vous jouez sur les éventuelles diverses options et au passage vous risquez de vous rendre compte que ça dépassera assez rapidement le forfait v6, soit vous souhaitez bénéficier d'une ristourne globale à travers un forfait de base plus cher, c'est comme cela qu'il faut envisager le forfait v6

Si vous êtes vraiment réfractaire à la télé, que la téléphonie fixe à l'international et vers mobile nationaux ne vous intéresse pas, alors oubliez la Freebox Revolution et choisissez la Mini 4K, inutile de faire une fixette sur la v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 19:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

HelpMeFree faut pas quand meme de trop généraliser, je sais bien que les abonnements en dégroupage partiel (on a encore notre abonnement Orange en plus de l'ADSL avec la Freebox Révolution) sont minoritaires en abonnement ADSL, mais pour les DP le surcout est de 8 euros .

Mon abonnement en Freebox V6 Révolution est à 29,99€ + 1,99€ pour la TV depuis janvier 2011. C'était le prix choisi par Free à l'époque.

Moi à 2 euros de plus, je sautais de joie et je prenais de suite à + 8 € comme annoncé pour les DP çà refroidit un peu.

Fin du HS..

Si on est intéressé par la TV oui la Freebox V6 avec TVbyCanal Panorama est une offre séduisante. (pour + 2 euros )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoRhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 15
 
282 points

TotoRhino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 19:49    Sujet du message: 82592 76882
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci à tous pour vos réponses / avis, même si je ne les partage pas tous Wink

HelpMeFree a écrit:

Si vous êtes vraiment réfractaire à la télé, que la téléphonie fixe à l'international et vers mobile nationaux ne vous intéresse pas, alors oubliez la Freebox Revolution et choisissez la Mini 4K, inutile de faire une fixette sur la v6


Oui, je suis vraiment réfractaire à la TV et j'ai toujours trouvé malheureux de la voir envahir les lignes ADSL. Un jour viendra (si ce n'est pas déjà le cas en coulisses), ou le flux vidéo sera prioritaire à toute autre activité ADSL. Il ne faudra pas venir se plaindre à ce moment-là du coup dans la tronche que prendra la neutralité du net...

En plus, le pire peut-être, c'est que je suis une personne de principe et il est hors de question que je verse un euro à Bolloré, comme il est hors de question que je donne le moindre centime à la société de Drahi.

Et puis franchement, la TV...

Ce que je n'aime pas c'est le chantage mis en place : vous voulez une révolution ? Vous voulez la téléphonie fixe à l'international et vers mobile nationaux ? Alors souscrivez à Canal ! Ben non ! J'ai une sainte horreur que l'on m'oblige à faire ce que je ne veux pas.

Abonné Free depuis les premiers jours, je n'ai hésité à le quitter lorsque les promesses de dégroupage devenaient interminables. Et puis j'y suis revenu une fois que c'était fait. J’espère que lorsque la V7 sortira cette obligation ne sera pas de mise, car ça risque d’en refroidir plus d’un.

Mais bref, en ce qui me concerne, j’ai la révolution et me suis désinscrit dès le début de l’option Canal. Mon ami choisira ce qui l’intéresse, c’est un grand garçon Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoRhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 15
 
282 points

TotoRhino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 19:50    Sujet du message: 82592 76882
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
TotoRhino a écrit:
Adieu la FemtoCell, adieu disque dur, etc.

La Mini 4K est dotée d'une FemtoCell.

Merci, je ne savais pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 20:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Si vous êtes vraiment réfractaire à la télé, que la téléphonie fixe à l'international et vers mobile nationaux ne vous intéresse pas, alors oubliez la Freebox Revolution et choisissez la Mini 4K, inutile de faire une fixette sur la v6

TotoRhino a écrit:
Ce que je n'aime pas c'est le chantage mis en place : vous voulez une révolution ? Vous voulez la téléphonie fixe à l'international et vers mobile nationaux ? Alors souscrivez à Canal ! Ben non ! J'ai une sainte horreur que l'on m'oblige à faire ce que je ne veux pas.

Le téléphone fixe à l'international est inclus dans tous les abonnements Freebox (+ de 110 destinations), y compris la Mini 4K. Et l'option appels illimités vers les mobiles France et DOM pour ceux qui n'ont pas de forfait mobile illimité coûte 3 euros par mois. Aucune obligation de prendre une V6 ou Canal Panorama...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TotoRhino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 15
 
282 points

TotoRhino
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 20:39    Sujet du message: 82592 76882
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

l'option appels illimités vers les mobiles France et DOM pour ceux qui n'ont pas de forfait mobile illimité coûte 3 euros par mois. Aucune obligation de prendre une V6 ou Canal Panorama...

Mais oui, il y a cette option aussi !
Et hop un p'tit SMS à mon pote qui hésite justement à cause de ça (Canal ? Il s'en bat considérablement !)

Merci Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox