Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration MMS Free Essentiel B S240
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
wanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 8
 
208 points

wanou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2015, 15:38    Sujet du message: Configuration MMS Free Essentiel B S240 Configuration MMS Free Essentiel B S240 74756 69520
Répondre en citant

Bonjour,

Mon beau père s'est acheté un téléphone à grosse touche chez boulanger. Il s'agit du Essentiel B (marque de boulanger) S240.

Il est indiqué compatible MMS mais je ne trouve pas le moyens de le faire. Autant vous dire que les vendeurs de chez boulanger sont incapables de m'indiquer comment le faire (vu la notice...) et je ne trouve aucune information sur le net.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous ou de votre entourage aurait cet appareil et est parvenu à le configurer pour les MMS.

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 560
 
7563 points

CH56, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 17:27    Sujet du message: Configuration MMS Free Essentiel b s240 Configuration MMS Free Essentiel b s240 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

J'ai trouvé ça :
https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/7/3497674089757_n_0.PDF
sur cette page :
https://www.boulanger.com/ref/8000827#tab-notices

J'espère que ça va vous aider.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseilleais10
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 284
 
334 points

marseilleais10, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 18:08    Sujet du message: 53236 48037 Répondre en citant

mobile.free.fr

assitance tous les parametre sont noté

https://mobile.free.fr/assistance/59.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 19:18    Sujet du message: Re: Configuration MMS Free Essentiel B S240 Re: Configuration MMS Free Essentiel B S240 70618 65579 Répondre en citant

wanou a écrit:
Bonjour,

Mon beau père s'est acheté un téléphone à grosse touche chez boulanger. Il s'agit du Essentiel B (marque de boulanger) S240.

Il est indiqué compatible MMS mais je ne trouve pas le moyens de le faire. Autant vous dire que les vendeurs de chez boulanger sont incapables de m'indiquer comment le faire (vu la notice...) et je ne trouve aucune information sur le net.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous ou de votre entourage aurait cet appareil et est parvenu à le configurer pour les MMS.

Merci d'avance Smile


Dans paramètres des messages / MMS / point d'accès , as tu des cases à remplir et lesquelles par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madaniso
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 145
 
729 points

madaniso, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 23:17    Sujet du message: 82816 77095 Répondre en citant

Je risque de paraitre méchant mais quand on achète ce genre de produit, en quoi à t-on besoin des MMS ?

D'une part, ils vont être compresser donc la résolution sur l'écran sera très mauvaise. D'autre part, une fois sur le mobile, on ne peut rien en faire d'autre. Autant partager ces photos par mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 23:34    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

madaniso a écrit:
Je risque de paraitre méchant mais quand on achète ce genre de produit, en quoi à t-on besoin des MMS ?

D'une part, ils vont être compresser donc la résolution sur l'écran sera très mauvaise. D'autre part, une fois sur le mobile, on ne peut rien en faire d'autre. Autant partager ces photos par mail.

Peut être pour recevoir des SMS long qui sont converti en MMS
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 23:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

madaniso a écrit:
Je risque de paraitre ammnésique , mais quand on achète ce genre de produit, en quoi à t-on besoin des MMS ?

D'une part, ils vont être compresser donc la résolution sur l'écran sera très mauvaise. D'autre part, une fois sur le mobile, on ne peut rien en faire d'autre. Autant partager ces photos par mail.


Je ne suis pas d'accord avec toi .

Ce mobile " basique " , 2G , avec de très grosses touches est destiné à un public bien ciblé
qui n'a pas l'exigence que tu peux avoir avec les Smartphones actuels , mais qui a besoin d'un autre type de mobile que toi.

Pour autant , un Nokia C3 , par exemple , qui permettait aussi les MMS en 2G only , c'est pas si vieux que ça
et le rendu devait être sensiblement le même ... (Ecran 320 x 240 , APN à 2 MP , tout comme le BS 240 )

https://www.gsmarena.com/nokia_c3-3269.php

On s'en contentait , donc le problème n'est pas là

D'ailleurs , il n'est pas dit qu'il puisse configurer un compte mail dessus ( je n'ai pas creusé le sujet )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 8
 
208 points

wanou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 8:51    Sujet du message: Re: Configuration MMS Free Essentiel B S240 Re: Configuration MMS Free Essentiel B S240 74756 69520
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
wanou a écrit:
Bonjour,

Mon beau père s'est acheté un téléphone à grosse touche chez boulanger. Il s'agit du Essentiel B (marque de boulanger) S240.

Il est indiqué compatible MMS mais je ne trouve pas le moyens de le faire. Autant vous dire que les vendeurs de chez boulanger sont incapables de m'indiquer comment le faire (vu la notice...) et je ne trouve aucune information sur le net.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous ou de votre entourage aurait cet appareil et est parvenu à le configurer pour les MMS.

Merci d'avance Smile


Dans paramètres des messages / MMS / point d'accès , as tu des cases à remplir et lesquelles par exemple ?


Justement je ne trouve pas cet endroit. On peut parametrer un accès au net. Mais nul part je ne trouve de configuration d'un apn pour les MMS. A la limite, j'aurai bien mis l'apn du net pour les MMS mais ont ne peut pas le qualifier en type MMS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 8
 
208 points

wanou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 8:53    Sujet du message: 74756 69520
Répondre en citant

madaniso a écrit:
Je risque de paraitre méchant mais quand on achète ce genre de produit, en quoi à t-on besoin des MMS ?

D'une part, ils vont être compresser donc la résolution sur l'écran sera très mauvaise. D'autre part, une fois sur le mobile, on ne peut rien en faire d'autre. Autant partager ces photos par mail.


Pas de forfait data (juste le forfait à 2€) donc pour les mails ça va être compliqué... et les MMS c'est juste à l'occasion pour recevoir des petites photos de ses petits enfants quand il est en vacances (parfois plusieurs semaines) car à la maison il a son ordinateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 10:24    Sujet du message: Re: Configuration MMS Free Essentiel B S240 Re: Configuration MMS Free Essentiel B S240 70618 65579 Répondre en citant

wanou a écrit:


Dans paramètres des messages / MMS / point d'accès , as tu des cases à remplir et lesquelles par exemple ?


Justement je ne trouve pas cet endroit. On peut parametrer un accès au net. Mais nul part je ne trouve de configuration d'un apn pour les MMS. A la limite, j'aurai bien mis l'apn du net pour les MMS mais ont ne peut pas le qualifier en type MMS...[/quote]

Page 17 du PDF que t'as proposé CH 56

Réglages > MMS > Compte de données
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 8
 
208 points

wanou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 10:37    Sujet du message: Re: Configuration MMS Free Essentiel B S240 Re: Configuration MMS Free Essentiel B S240 74756 69520
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Renard des ondes a écrit:

Dans paramètres des messages / MMS / point d'accès , as tu des cases à remplir et lesquelles par exemple ?

wanou a écrit:

Justement je ne trouve pas cet endroit. On peut parametrer un accès au net. Mais nul part je ne trouve de configuration d'un apn pour les MMS. A la limite, j'aurai bien mis l'apn du net pour les MMS mais ont ne peut pas le qualifier en type MMS...


Page 17 du PDF que t'as proposé CH 56

Réglages > MMS > Compte de données


Ah oui... les paramètres des MMS sont disponibles à partir des options quand on est entrain de lire un SMS ! Je tenterai la prochaine fois que j'aurai son portable dans les mains et je vous raconte Smile
C'est quand même un peu capillotracté...

Merci beaucoup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 157
 
189 points

poukwa9.12, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 11:35    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Salut,
une petite question me tarode en faisant une petite recherche, même tel ou pas Rolling Eyes

https://www.electrodepot.fr/mobile-debloque-alcatel-2004c-blanc-n+base-de-chargement.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 12:08    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Il y a quelques années, croyant bien faire, mon fils et ma belle-fille nous avaient offert un mobile Essentiel B à grosses touches...

Quelle calamité ce mobile !!! Pas de saisie intuitive T9, impossible de recevoir des SMS longs, même fractionnés, alors que mon petit Siemens bas de gamme bien plus ancien possédait ces fonctionnalités.

Pour les MMS, n'en parlons pas. Trop compliqué à configurer. On a abandonné.

La seule qualité que ce mobile possédait, c'est qu'il était double-SIM.

Il servait donc uniquement de téléphone d'appoint jusqu'à ce qu'on s'équipe de Smartphones. Ensuite, direction tiroir ! (on pouvait même pas le donner, personne n'en voulait)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chébran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

chébran, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 23:26    Sujet du message: Essentiel b bar 241 Essentiel b bar 241 152513 140242 Répondre en citant

Pendant longtemps j'ai cherché le petit truc pour recevoir les MMS et je pense avoir trouvé, alors miré bien ça mes droggys!!!

allez dans "réglages"

puis "connectivité"

et "compte de données"

Dans le dossier" Free Mobile":

renommer (Free Mobile)
point d'accès (mmsfree)
nom d'utilisateur (ne rien mettre)
mot de passe (ne rien mettre)
portail (ne rien mettre)
port (208)
type d'autorisation (normal)
paramétrer la page d'acceuil(https://MMS.free.fr)
réglage avancé (je n'ai rein touché)

Sur mon portable Essentiel b bar 241 les MMS arrivent et je peux les envoyer
Naturellement c'est de la qualité de merde, mais pour un mobile à 25 euros je n'en attendais pas moins.

Ceux et celles qui se plaignent devraient penser à ça!

en fait sur la page https://mobile.free.fr/assistance/59.html, le MCC je l'ai mis pour le port (que j'ai fait par hasard)

donnez vos retours!!!tchuss
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox