Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros freezes sur les chaînes HD (Freebox TV + Univers C+)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jfhelie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 10
 
137 points

jfhelie
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:31    Sujet du message: Gros freezes sur les chaînes HD (Freebox TV + Univers C+) Gros freezes sur les chaînes HD (Freebox TV + Univers C+) 53868 48618
Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai une Freebox v6 dont les 2 boitiers sont raccordés par des Freeplugs.

Depuis ce dimanche après-midi, je rencontre de très gros freezes sur les versions HD des chaînes de Freebox TV et de l'univers Canal+ : un écran noir pendant une dizaine de secondes, puis de gros carrés apparaissent avec un son "pixellisé" inaudible, puis au bout d'une minute ou deux j'ai enfin une image et un son stable.

Ce problème ne se produit pas quand je passe en version bas débit ou standard.

J'ai déjà eu ce problème 2 fois au cours des 2 derniers mois, et à chaque fois c'est revenu au bout de quelques heures sans que je ne fasse rien.

J'ai redémarré électriquement les 2 boitiers en débranchant les Freeplugs, cela n'a rien changé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

Internet
Modulation : ADSL
Débit : 17,52 / 1,18
Atténuation : 27 / 14
Marge de bruit : 6 / 8
FEC : 9579 / 0
HEC, CRC, ES, SES : 0 / 0
Nitro : Oui / Oui
Phyr : Non / Non
RXMT : 0 / 0

Server
Température : 58 (CPUm) / 63 (CPUb) / 49 (Switch)

Player
Température : 65 (CPU) / 63,25 (Temp 1) / 64,25 (Temp 2) / 66 (Temp 3)
Ventilateur : 2125 RPM
Paquets Down : 498 (multicast) / 0 (erreur)
Paquets UP : 0 (erreur) / 0 (collisions)

Un immense Merci pour votre aide et très bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 20:23    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

effectivement j'ai aussi rencontré ce probleme mais sa l'aire de fonctionné a présent
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 20:48    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

13 mots 6 fautes record à battre !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 8:02    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Perso j'ai bannit les Freeplugs de chez moi, car même sur notre installation neuve, cela ne marchait pas au top (bien que chez beaucoup de monde ça marche).
Rien de tel qu'une véritable connexion Ethernet Wink

Il y a un diagnostique des liaisons Freeplug sur le Player dans Réglages>System>Réglage réseau. Ça t'aidera peut être à voir s'il y a un problème de liaison via ces boîtiers.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 8:37    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

avez vous essayé de mettre votre câble d'antenne sur ta tele?

je vous demande ca car j'avais ce probleme, et quand j'ai mis l'antenne sur ma tele, eh bien ca faisait pareil...
en fait, c'est la reception de la HD qui n'est pas excellente chez moi, donc peut être chez vous?

je n'ai pas fait appel a un antenniste (pourquoi le faire puisque j'ai l'ADSL?) donc je ne sais pas pourquoi la HD pose probleme chez moi, mes voisins de mon immeuble ne s'en plaignant pas...

est ce dû à mes matériels, tele et box (ca serait etonnant, 1 matériel oui, pas 2!) ou de trop de perte entre le toit et chez moi, je penche plutot pour ca

je crois avoir entendu qu'on pouvait poser un amplificateur dans les appartements, mais vu que ce serait en fin de course de l'antenne, je ne suis pas sûr... à voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 10:10    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

franki06 a écrit:
avez vous essayé de mettre votre câble d'antenne sur ta tele?

je vous demande ca car j'avais ce probleme, et quand j'ai mis l'antenne sur ma tele, eh bien ca faisait pareil...
en fait, c'est la reception de la HD qui n'est pas excellente chez moi, donc peut être chez vous?

je n'ai pas fait appel a un antenniste (pourquoi le faire puisque j'ai l'ADSL?) donc je ne sais pas pourquoi la HD pose probleme chez moi, mes voisins de mon immeuble ne s'en plaignant pas...

est ce dû à mes matériels, tele et box (ca serait etonnant, 1 matériel oui, pas 2!) ou de trop de perte entre le toit et chez moi, je penche plutot pour ca

je crois avoir entendu qu'on pouvait poser un amplificateur dans les appartements, mais vu que ce serait en fin de course de l'antenne, je ne suis pas sûr... à voir


Je ne pense pas que cela vienne de son antenne, car il parle bien de test en basculant sur des flux standard et bas debit donc flux ADSL.

Vous concernant, vous parlez d'appartement, donc vous êtes en installation collective? Si ça marche chez vos voisins il n'y a pas de raison que ça merde un max chez vous (ça peut varier d'un appart à l'autre en fonction des longueurs de câble et la sensibilité des tuners mais pas à ce point). A votre place je revérifierai le câblage de votre prise des éventuels répartiteurs du logement ainsi que l'état du câble entre le prise et la TV.
Concernant les ampli, on m'a toujours appris à placer l'amplification au plus proche de l'antenne (un pré-ampli en l’occurrence), car ce dernier va amplifier tout y compris la merde qui va être chopée tout le long de l'installation. Je ne vous conseille pas cette achat. Empruntez en un le cas échéant pour tester mais je suis septique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox