Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Installer Wamp ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nothrod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2017
Messages: 1
 
1 points

Nothrod
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 12:27    Sujet du message: (V6) Installer Wamp ? (V6) Installer Wamp ? 152002 139778
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai savoir si il était possible d'installer wamp sur une Freebox v6 afin de pouvoir accéder à un site que je construit depuis un ordinateur extérieur à mon domicile et sans que j'ai à avoir mon ordinateur allumé.

Aujourd'hui j'ai mon PC avec les port de la box ouvert qui me permet d'accéder depuis l'extérieur à mon site, mais si je n'ai pas allumé le dit ordinateur je ne peux rien faire.

Mes recherches n'ayant rien donné, je me tourne vers vous.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 13:44    Sujet du message: Re: Installer Wamp sur Freebox Re: Installer Wamp sur Freebox 3458 3206 Répondre en citant

Nothrod a écrit:
Bonjour,

j'aimerai savoir si il était possible d'installer wamp sur une Freebox v6 afin de pouvoir accéder à un site que je construit depuis un ordinateur extérieur à mon domicile et sans que j'ai à avoir mon ordinateur allumé.

Aujourd'hui j'ai mon PC avec les port de la box ouvert qui me permet d'accéder depuis l'extérieur à mon site, mais si je n'ai pas allumé le dit ordinateur je ne peux rien faire.

Mes recherches n'ayant rien donné, je me tourne vers vous.

Merci pour votre aide.


pas possible (et même si ça l'était, ça ne serait pas WAMP mais LAMP...)
orientez vous plutôt vers un Raspberry Pi qui fera l'affaire pour pas cher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 371
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 13:45    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour,
Alors non, impossible.
Petite astuce par contre, un Raspberry Pi alimenté en USB sur la box, avec un Ethernet, et tu as un serveur dispo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 13:52    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Certains NAS gèrent très bien ces fonctions de micro hébergement.

La Freebox est un simple modem routeur + tel fixe et possède donc uniquement les fonctions d'un tel matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 16:31    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

En marge des solutions proposées il y a éventuellement le "Wake On Line" si le BIOS/EFI de votre ordinateur le supporte.

Vous laissez votre ordinateur éteint mais toujours branché, en fait la carte mère est en veille matérielle et ne consomme quasi rien, vous réveillez votre PC en envoyant le paquet magique, il y a des site Web pour ça et des petits utlitaires

Après pour l'éteindre le plus simple et de faire appel à un controle distant comme "teamviewer"


Autre solution : héberger le serveur Web chez OVH par exemple. 10 EUR par an plus un nom de domaine, c'est tout simplement d'un prix ridicule sachant que sur le long terme une fois votre site développé si ce dernier à vocation à être un site Web en accès totalement public il est formellement déconseillé de s'autohéberger

Site Web public = adresse IP publique mise en pature vous risquez de vous attirer à la longue pleins d'emmer.... attaques DDOS, tentatives de hacking diverses pour défacer cotre site.... votre connexion pourra par période ramer.

Il y a eu plusieurs messages sur ce forum relatant des connexions mises "hs" suite à de telles attaques.

Un vrai hébergeur vous protègera mieux, il peut jouer de façon transparente avec les DNS dynamiques si une adresse est trop attaquée. Si nécessaire il y a des options de redondance.

Votre connexion perso est vitale, à votre place je ne prendrais pas ce risque. Durant la phase de développement vous paramétrez le firewall du PC hébergeur afin que le site ne soit pas visible publiquement mais uniquement de certains hotes distants?


Si c'est histoire de développer une simple page assez simple il y a la solution Wordpress qui a une offre d'hébergerment gratuite de base, Wordpress pouvant tout aussi bien prendre en charge des sites Web plus pointus mais dans ce cas à vous de comparer les offres payantes d'hébergement.

Wordpress est dispo sur Windows, Linux si vous souhaitiez vous créer un miroir local pour développer en local et ensuite uploader le résultat de votre travail. Il y a juste à effectuer des synchro.

Wordpress repose à peu près sur les mêmes fondements : apache, mysql, php.... avec l'avantage d'une grosse communauté, d'un tas de modèles que vous pouvez acheter pour pas très chers et que vous adpatez à vos besoins....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 22:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

freebx a écrit:
Salut,

Certains NAS gèrent très bien ces fonctions de micro hébergement.

La Freebox est un simple modem routeur + tel fixe et possède donc uniquement les fonctions d'un tel matériel.


la V6 a aussi un excellent NAS meme si pas Ultra rapide, il est quand meme excellent et permet de :
1°) avoir les HDD a l'unité sans forcement être contraint au raid chiant surtout si quelque chose tombe en panne
2°) de pouvoir formater dans pas mal de formats
3°) avoir une enorme quantité de HDD, cartes mémoires, clés USB branchés sur la v6 sans que ca lui pose de probleme (sauf si lecture/ecriture sur pas mal en meme temps où là ca peut peiner)

et perso j'connais pas de NAS qui propose un truc aussi bien que la v6 a ce prix là ! meme en mettant cher, on est contraint avec que les slots internes du NAS ou au mieux 1 ou 2 externes en plus mais c'est tout, que du raid ou equivalent et terminé et ca a couté une blinde !
là ma v6 j'en suis content et en plus si un jour j'ai plus la v6 ou si je veux demonter un HDD pour le mettre ailleurs, il sera bien reconnu partout car pas formaté en raid ou similaire.
et puis j'en é un tas de HDD sur la v6... je les compte plus ! quel NAS autre peut en gerer autant ? j'en connais pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 0:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
freebx a écrit:
Salut,

Certains NAS gèrent très bien ces fonctions de micro hébergement.

La Freebox est un simple modem routeur + tel fixe et possède donc uniquement les fonctions d'un tel matériel.


la V6 a aussi un excellent NAS meme si pas Ultra rapide, il est quand meme excellent et permet de :
1°) avoir les HDD a l'unité sans forcement être contraint au raid chiant surtout si quelque chose tombe en panne
2°) de pouvoir formater dans pas mal de formats
3°) avoir une enorme quantité de HDD, cartes mémoires, clés USB branchés sur la v6 sans que ca lui pose de probleme (sauf si lecture/ecriture sur pas mal en meme temps où là ca peut peiner)

et perso j'connais pas de NAS qui propose un truc aussi bien que la v6 a ce prix là ! meme en mettant cher, on est contraint avec que les slots internes du NAS ou au mieux 1 ou 2 externes en plus mais c'est tout, que du raid ou equivalent et terminé et ca a couté une blinde !
là ma v6 j'en suis content et en plus si un jour j'ai plus la v6 ou si je veux demonter un HDD pour le mettre ailleurs, il sera bien reconnu partout car pas formaté en raid ou similaire.
et puis j'en é un tas de HDD sur la v6... je les compte plus ! quel NAS autre peut en gerer autant ? j'en connais pas !

La V6 est très bien, certes, mais elle ne permet malgré tout pas d'héberger un service http...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 0:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

La V6 est très bien, certes, mais elle ne permet malgré tout pas d'héberger un service http...


c'est sur mais l'autre user semblait faire l'impasse sur cette fonctionnalité qui pourtant est le critere esentiel a qui voulait s'abonner ou changer de box Freebox quand la v6 est sortie, meme si la v5 permet pas mal de choses, elle n'est rien a coté de la v6 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 0:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Gregwar a écrit:

La V6 est très bien, certes, mais elle ne permet malgré tout pas d'héberger un service http...


c'est sur mais l'autre user semblait faire l'impasse sur cette fonctionnalité qui pourtant est le critere esentiel a qui voulait s'abonner ou changer de box Freebox quand la v6 est sortie, meme si la v5 permet pas mal de choses, elle n'est rien a coté de la v6 Wink

C'est vrai, mais le sujet ici est de mettre en place un service d'hébergement Web...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox