Deraz (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 12:57 Sujet du message: Blocage Etape 2 - FTTH - Suite à la migration
Blocage Etape 2 - FTTH - Suite à la migration152005139780
Bonjour à tous,
Je vous souhaite à tous une tres belle année 2017.
Je me permet de partager avec vous les soucis que nous rencontrons dans mon immeuble (Paris 14 NRO : AUD75) avec la Fibre Free.
Mon appartement a été fibré le 22 décembre avec le passage d'un technicien qui à installé un PTO.
Technicien tres pro, travail soigné, super nickel.
Il m'a indiqué que tout était OK et qu'il fallait attendre 48H.
La Freebox bloqué sur l'étape 2, le 24 décembre j'ouvre un incident (joyeux noel).
Depuis, toujours pas de nouvelle de Free, et toujours à l’étape 2.
J'ai essayé d'appeler à mainte reprise le 3244, mais eux non plus ne semble pas avoir de nouvelle.
J'ai causé avec mon voisin d'en dessous, qui lui a eu la visite du technicien le 12 décembre pour installer la Fibre.
Idem, il est bloqué en étape 2 depuis le 12 décembre.
Nous sommes désemparés par le temps necessaire à Free Optique pour régler le soucis de Fibre qui semble general à notre immeuble.
Qu'en pensez vous? Que pouvons nous faire / verifier / activer?
3f2ADA, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 13:33 Sujet du message:
124243114585
Bonjour et bonne année,
C'est un PTO UG- ?
Vous avez testé tous les ports du PTO ?
Et si vous rebranchez votre Freebox en ADSL en attendant ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Deraz (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 14:40 Sujet du message:
152005139780
Bonjour,
C'est un PTO avec un seul port pour brancher la Fibre optique installé par le technicien Free (different de mon ancien appartement ou il y avait plusieurs ports).
J'ai rebranché en ADSL pour récupérer un accès, avec un debit pas top, 41db et 2760m (meme si au 3244 on ma dit que c’était bien de la laisser sur la Fibre pour les tests end To end).
Avez vous une idée de ce qu'il se passe et du délai?
3f2ADA, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 14:54 Sujet du message:
124243114585
Pouvez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé ? Ainsi que la référence de votre PTO s'il est étiqueté. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 15:29 Sujet du message:
124243114585
A priori pas un souci général, le voisin du second effectivement sans synchro également, celui du 4ème par contre fonctionne impec'. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
kaneda14201, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 15:35 Sujet du message:
152016139790
Bonjour à tous et à toutes et bonne et heureuse année.
je suis moi aussi dans le même cas les techniciens Free sont venus le 14 decembre avec le kit Fibre car j'avais déjà la prise PTO mais moi aussi je suis bloqué sur l'étape 2 lorsque je veux connecter ma Freebox sur la Fibre.
3f2ADA, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 15:54 Sujet du message:
124243114585
kaneda14201 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes et bonne et heureuse année.
je suis moi aussi dans le même cas les techniciens Free sont venus le 14 decembre avec le kit Fibre car j'avais déjà la prise PTO mais moi aussi je suis bloqué sur l'étape 2 lorsque je veux connecter ma Freebox sur la Fibre.
dans l'attente d'une réponse d'avance Merci
Id/09 par message privé SVP, je vais voir ce qu'il se passe. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 16:20 Sujet du message:
124243114585
Votre ancien opérateur est toujours fonctionnel sur le port rouge ou non Kaneda14201 ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 16:35 Sujet du message:
124243114585
OK je vois, le technicien est allé au PM (une grosse amoire Fibre optique) situé au 703 de votre rue pour faire le jarretièrage ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Deraz (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 12:36 Sujet du message:
152005139780
Bonjour,
Le technicien est dans la cave et me dit que la verticalité est OK maintenant.
Il me dit que c'est à la central qu'il y a un soucis.
Il cherche à joindre un technicien de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum