Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Borne Wifi: possible où je me déplace ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
MarcelT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

MarcelT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 10:07    Sujet du message: Borne Wifi: possible où je me déplace ? Borne Wifi: possible où je me déplace ? 152122 139881
Répondre en citant

Bonjour,


Je suis abonné à Free avec, chez moi une Freebox revolution et une IP fixe.
Je passe les week-end dans une habitation en ville qui n'est pas équipée de box et qui n'a pas l'intention de s'équiper.
Est il possible, avec mon ordinateur portable et la Wifi de me connecter quand même à une borne et faire de l'Internet.
Comment faire ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 10:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors oui, mais il faut des conditions en particulier que tu puisses voir dans le voisinage des bornes Freebox qui affichent FreeWifi sur ton ordinateur dans les connexions réseaux. (ce seront des Freebox ou Alicebox des voisins)

Il faut au préalable initialiser les codes FreeWifi depuis ta Freebox à ton domicile si les codes ne sont pas activés par défaut (et dans ce cas tu en as copie sur le courrier de bienvenue, courrier papier)

Pour mettre en place la connexion Freewifi un tutoriel et çà marche que l'on soit avec un abonnement Freebox V5 ou V6, en zone dégroupée.

> https://www.Busyspider.fr/Freebox-v6-revolution-aide-connexion-Free-Wifi-hotspot-accès-nomade-panne-ADSL.php

Tu peux te connecter à Internet également depuis un Smartphone et un abonnement mobile illimité comme celui par exemple Free Mobile à 15,99€ mais aussi si autre opérateur évidemment.
Là c'est le Smartphone qui fait modem et permet le partage de connexion.

Pour peu que tu aies une antenne mobile de ton opérateur qui ne soit pas trop loin, c'est ce qui fonctionne le mieux pour avoir Internet lorsque l'on n'est pas chez soi. On a souvent des connexions meilleures qu'en ADSL, c'est dire Wink

Là aussi un tutoriel si besoin selon le type de Smartphone (Android ou IOS/Apple)
> https://www.Busyspider.fr/Partage-de-connexion-Free-mobile-Smartphone-Android-point-accès-Wifi-mobile-4G-pour-depannage.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcelT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

MarcelT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 13:47    Sujet du message: 152122 139881
Répondre en citant

Merci pour ces renseignements

J'ai essayé cela chez moi
Je suis sous Windows7
Quand je regarde la liste des réseaux accessibles, j’en trouve 2 de type FreeWifi
FreeWifi avec 2 barettes de puissance et un point d’exclamation (je crois que ça veut dire non sécurisé car quand je point la souris dessus, il indique signal faible et non sécurisé)
FreeWifi-secure avec 2 barettes ou une seule suivant les cas et quelquefois il disparaît
Si j’essaye de me connecter sur FreeWifi j’ai un message
Windows n’a pas pu se connecter à FreeWifi ….

Quel peut être le problème ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 13:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

MarcelT a écrit:
Si j’essaye de me connecter sur FreeWifi j’ai un message
Windows n’a pas pu se connecter à FreeWifi ….

Quel peut être le problème ?


>> Relire le tutoriel correspondant indiqué plus haut Wink

Pour Freewifi secure c'est un Wifi qui est exclusivement dédié aux Smartphones avec un abonnement Free Mobile.. et l'accès est automatique dans ce cas depuis le Smartphone (pas concerné donc ici )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox