Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 12:29    Sujet du message: Frais de résiliation ? Frais de résiliation ? 14930 13160
Répondre en citant

Bonjour,

Après 11 ans chez Free, je suis passé chez un autre opérateur qui proposait la Fibre chez moi.
Dans le cadre de cette résiliation de mon contrat chez Free, ya-t-il des frais de résiliation qui s'appliquent ? Si oui, de combien sont-ils normalement ? Aurais-je accès à un justificatif (et si oui où) ?

Merci par avance pour vos réponses
_________________
https://www.old-bear.com
https://old-bear.bandcamp.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 12:40    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que ce doit être 50€, pas sûr...
Il aurait fallu marchander avec votre opérateur actuel pour qu'il vous rembourse les frais de résiliation avant de souscrire. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 12:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

49 € exactement Wink

https://www.free.fr/assistance/145.html

Tu auras une facture de cloture

Si tu as demandé la portabilité du numéro fixe, l'abonnement Free va être résilié automatiquement, par contre il faudra penser à renvoyer le matériel appartenant à Free dans un délai de 15 jours suite à la prise en compte de la résiliation (portabilité faite donc)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Jan 2017, 12:56    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

OK je vais attendre la facture donc.
J'ai bien demandé la portabilité du numéro et j'ai eu les mails de confirmation de la résiliation. J'ai appelé le service client qui m'a envoyé les documents pour le renvoi de la box par Kiala donc tout est bon.
Merci beaucoup pour ta réponse.
_________________
https://www.old-bear.com
https://old-bear.bandcamp.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Jan 2017, 21:28    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Bon, par contre, je reposte à ce sujet car Free ne m'a toujours rien demandé.
Ma résiliation peut-elle être gratuite du fait de mon ancienneté ?
_________________
https://www.old-bear.com
https://old-bear.bandcamp.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 7:29    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour oldbear

par prudence vas faire opposition de ton compte Free a ta banque si non tu risque d'avoir des surprise de prélèvements car si ils dise n'avoir pas reçus le matériel c'est 400.00€ de prélèvements
donc reste sur tes gardes car la dessus ils ne sont pas honnêtes d'autres ici se sont fait prendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 10:47    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

patou63 a écrit:
Bonjour oldbear
par prudence vas faire opposition de ton compte Free a ta banque si non tu risque d'avoir des surprise de prélèvements car si ils dise n'avoir pas reçus le matériel c'est 400.00€ de prélèvements
donc reste sur tes gardes car la dessus ils ne sont pas honnêtes d'autres ici se sont fait prendre.

J'ai révoqué le mandat de prélèvement automatique accordé à Free, mais ça risque de poser problème pour qu'ils récupèrent leur dû.
J'ai contacté le 1044 ce matin, qui me disent qu'a priori il est normal que je n'ai pas reçu encore la facture pour les 49€. Ayant résilié en début de mois de janvier, ils m'ont fait payer ma facture de janvier, donc les frais devraient tenir compte de cela (49€-facture du mois de janvier).
Ayant bloqué le mandat de prélèvement, je me demande comment cela va se passer....
_________________
https://www.old-bear.com
https://old-bear.bandcamp.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 11:05    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

oldbear a écrit:
patou63 a écrit:
Bonjour oldbear
par prudence vas faire opposition de ton compte Free a ta banque si non tu risque d'avoir des surprise de prélèvements car si ils dise n'avoir pas reçus le matériel c'est 400.00€ de prélèvements
donc reste sur tes gardes car la dessus ils ne sont pas honnêtes d'autres ici se sont fait prendre.

J'ai révoqué le mandat de prélèvement automatique accordé à Free, mais ça risque de poser problème pour qu'ils récupèrent leur dû.
J'ai contacté le 1044 ce matin, qui me disent qu'a priori il est normal que je n'ai pas reçu encore la facture pour les 49€. Ayant résilié en début de mois de janvier, ils m'ont fait payer ma facture de janvier, donc les frais devraient tenir compte de cela (49€-facture du mois de janvier).
Ayant bloqué le mandat de prélèvement, je me demande comment cela va se passer....


T inquiète si tu leurs dois de l argents ils seront te contacter tu leurs enverra un chèque mais je doute que tu leurs doit des factures puisque tu dis que tu as résilier début janvier donc c est au prorata alors attends ta facture qui ne vas pas tarder au 2 ou 3 février
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oldbear a écrit:
Ayant bloqué le mandat de prélèvement, je me demande comment cela va se passer....


Bonjour

Mauvais pioche ! Le paiement ayant été refusé, ton dossier va partir en contentieux .. et tu auras la réclamation des sommes à payer via le service de recouvrement. Et tu va être emm**dé un bon moment

Faut pas toujours suivre les mauvais conseils que l'on trouve sur les forums.

Lorsque l'on ne veut plus payer par prélèvement on informe Free lors de la résiliation que l'on va payer les sommes dues par chèque par exemple , que l'on envoi par courrier.. ou par tout autre moyen à ta disposition, on ne reste pas avec un somme due non payée ou que l'on refuse.

En Prime tu va être noté comme mauvais payeur et les FAI ont une liste commune de mauvais payeurs. Tu risques de ne plus pouvoir t'abonner ailleurs.

EDIT :

En plus si tu déménages et que le logement est repris par un abonné qui souhaite s'abonner chez Free, il ne pourra pas, tu va bloquer son inscription.

Voir par exemple ICI sur l'ADUF

Du coup la personne pas réglo ce sera toi !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 13:17    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Bonjour
Mauvais pioche ! Le paiement ayant été refusé, ton dossier va partir en contentieux .. et tu auras la réclamation des sommes à payer via le service de recouvrement. Et tu va être emm**dé un bon moment
Faut pas toujours suivre les mauvais conseils que l'on trouve sur les forums.
Lorsque l'on ne veut plus payer par prélèvement on informe Free lors de la résiliation que l'on va payer les sommes dues par chèque par exemple , que l'on envoi par courrier.. ou par tout autre moyen à ta disposition, on ne reste pas avec un somme due non payée ou que l'on refuse.
En Prime tu va être noté comme mauvais payeur et les FAI ont une liste commune de mauvais payeurs. Tu risques de ne plus pouvoir t'abonner ailleurs.
EDIT :
En plus si tu déménages et que le logement est repris par un abonné qui souhaite s'abonner chez Free, il ne pourra pas, tu va bloquer son inscription.
Voir par exemple ICI sur l'ADUF
Du coup la personne pas réglo ce sera toi !


Bon, j'ai du mal tout de même à me repérer dans les cotations de Univers Freebox en matière de sérieux des répondants ("Maitre de l'univers", "Geek de l'Univers"...).

Mon mandat de prélèvement n'a pas été révoqué, j'ai simplement envoyé un mail à mon conseiller. Je viens de lui refaire un mail d'erratum. Ca n'a aucune importance.
Je n'ai pas déménagé, mon forfait a été résilié par Orange qui m'a posé la Fibre début janvier. La résiliation est prise en compte sur mon compte Free donc pas de lézard.

A vrai dire, Free n'est pas non plus sans savoir que, ne m'ayant dans aucun mail informé des frais de résiliations (je me suis renseigné par moi-même sur ce forum), il est logique que l'ancien utilisateur clôture l'autorisation de prélèvement pour un abonnement indiqué comme résilié depuis le 07/01 sur le compte.

Au passage, Merci de m'avoir informé des risques de la marche à suivre indiquée par patou63 ; mais etait-il nécessaire de le faire avec alarmisme et dédain ?

@patou63 > A l'avenir, ce serait tout de même sympa de ne pas donner votre avis sans vérifier et sourcer vos infos.
_________________
https://www.old-bear.com
https://old-bear.bandcamp.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 13:35    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

oldbear a écrit:


Au passage, Merci de m'avoir informé des risques de la marche à suivre indiquée par patou63 ; mais etait-il nécessaire de le faire avec alarmisme et dédain ?

@patou63 > A l'avenir, ce serait tout de même sympa de ne pas donner votre avis sans vérifier et sourcer vos infos.



Ah mais je n fais pas de dédain, mais vas lire les commentaires des autres adhèrent aillant résilier ils se sont vu preleve 400 euros pour du matériel que soit disant Free n'avait jamais reçus à toi de voir on verra la suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 13:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il peut être utile (prudent) de bloquer les prélèvements mais uniquement après avoir payé son du, à savoir les frais de résiliation et les frais de communication téléphonique qui sont facturés à postériori sur le mois suivant (logique sur le mois en cours on ne connait pas la somme due)

Avant cela, c'est vraiment une mauvaise idée. Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 13:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oldbear a écrit:
Bon, j'ai du mal tout de même à me repérer dans les cotations de Univers Freebox en matière de sérieux des répondants ("Maitre de l'univers", "Geek de l'Univers"...).


Cette cotation est uniquement liée au nombre de message publiés.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldbear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 56
 
61 points

oldbear
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 18:52    Sujet du message: 14930 13160
Répondre en citant

patou63 a écrit:
mais vas lire les commentaires des autres adhèrent aillant résilier ils se sont vu preleve 400 euros pour du matériel que soit disant Free n'avait jamais reçus à toi de voir on verra la suite

Je vous crois. Le souci c'est que vous ne mettez aucun lien vers les topics dont vous parlez (vous dites juste "allez voir...") et vous faites de cas particuliers (vus sur un forum, donc pas nécessairement significatifs) une règle commune. Ca ne s'appelle pas un conseil mais une opinion, dans le cas présent.
Encore une fois, c'est gentil de m'avertir de ce risque mais me dire "révoque ton prélèvement à la banque, il n'y aura pas d'impact", c'est tout de même risqué ; surtout qu'à en croire Busyspider, il peut très bien y avoir un impact négatif d'une telle révocation.
_________________
https://www.old-bear.com
https://old-bear.bandcamp.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 30 Jan 2017, 21:01    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

oldbear a écrit:
patou63 a écrit:
mais vas lire les commentaires des autres adhèrent aillant résilier ils se sont vu preleve 400 euros pour du matériel que soit disant Free n'avait jamais reçus à toi de voir on verra la suite

Je vous crois. Le souci c'est que vous ne mettez aucun lien vers les topics dont vous parlez (vous dites juste "allez voir...") et vous faites de cas particuliers (vus sur un forum, donc pas nécessairement significatifs) une règle commune. Ca ne s'appelle pas un conseil mais une opinion, dans le cas présent.
Encore une fois, c'est gentil de m'avertir de ce risque mais me dire "révoque ton prélèvement à la banque, il n'y aura pas d'impact", c'est tout de même risqué ; surtout qu'à en croire Busyspider, il peut très bien y avoir un impact négatif d'une telle révocation.


Excusée moi mais à toi d être curieux balade toi sur le forum tu trouvera ton bonheur.
Mais je ne fais pas de cas particulier étant donné que je suis chez Free depuis 10 ans et j'y reste.
Maintenant surveille ton compte ou à moins que ce soit tes parents qui paye et que tu en a rien à faire.
Tous le monde sur ce forum connais les pratiques de Free.
Maintenant j espère que quand tu as renvoiye ton matériel tu as mis une photocopie de ta lettre de résiliation et que tu l'a envoyé en recommandé avecAR. Et que tu n'as rien oublie genre câbles télécommande éxct.
En ce qui concerne ta facture tu vas la recevoir vers le 2 février et tu vas payer au prorata suivant la date ou tu as résilier.
Et les 50,00 en plus pour les frais de résiliation.
Maintenant à toi de voir et balade toi sur le portail de Free tout est expliqué mais arrête de faire des reproches à ceux qui réponde à tes demandes et qui veulent t'aider


8.4. Restitution de la Freebox
En cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer la Freebox et tous ses accessoires à Free à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat. A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire.
8.5. Remboursement du dépôt de garantie
Free procèdera, le cas échéant, au remboursement du dépôt de garantie dans un délai maximum de 10 jours après restitution de la Freebox dans les conditions de l’article 8.4, sous réserve du paiement des sommes dues à Free au titre du Contrat.
Free pourra procéder à une compensation entre les sommes restant dues par l’abonné (en ce compris les options TV et les communications téléphoniques) et le dépôt de garantie, dès lors que les sommes dues ne sont pas contestées par l’abonné.
8.6. Frais de résiliation
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.
Bonne soirée


Dernière édition par patou63 le Mar 31 Jan 2017, 10:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox