Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 79
 
88 points

saphyr, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 20:06    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

en attendant Free n'est pas cohérent avec eux mêmes et a un gros déficit de communication dans ses équipes.

j'ai contacté Free en message privé par Facebook et par Tweeter depuis quelques jours ...

Coté Facebook ils sont encore à douter du problème et pense que je suis le seul tandis que sur Tweeter ils ont admis que le problème était bien chez eux mais ne connaissaient pas encore de date de résolution. J'ai eu les 2 aujourd'hui ...

[joke]à moins que eux aussi aient été impactés par le problème et qu'ils ne pouvaient pas communiquer entre eux...[/joke]

sur ce, j'espère vraiment que le problème soit vraiment résolu

Faite quand même remonter le retour à la normale pour vous

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb916
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 16
 
43 points

seb916, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 20:26    Sujet du message: 81591 75948 Répondre en citant

Bonne nouvelle
Pas de perte data pour le retour ce soir... À suivre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grandadet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

Grandadet, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 22:04    Sujet du message: 153599 141245 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis une semaine et je vais vous détailler les "bidouilles" que j'ai trouvé pour avoir une connexion Internet qui fonctionne correctement.
Mais d'abord je précise les symptômes:
Dans mon logement de fonction en région parisienne que j'occupe uniquement la semaine, je constate depuis le 13 Février que ma connexion Internet est très ralentie, en 4G ou en 3G malgré le reboot du téléphone ou le passage en mode avion. J'ai un Sony XPERIA Z3 compact sous Android 6.0.1. Et je précise que j'habite à 100m d'une antenne Orange 4G/3G/2G. Lorsque que je m'éloigne de cette zone de plus d'1 Km tout fonctionne bien.
Voici ce que j'ai bidouillé pour y arriver:
J'ai effectué un Ping permanent vers Google.fr depuis mon PC sur lequel je partage ma connexion, je constate une latence allant de 3 à 4 secondes sur chaque ping, ENORME! Lorsque j'arrive à ouvrir une page d'un teste de bande passante, les sites me mesurent un débit de 0.1Mbits/s RIDICULE!
Le ping étant toujours en cours je vais dans les réglages de mon mobile afin de faire une recherche des réseaux mobiles (pour mon Sony c'est dans Réglages->Plus->Reseaux mobiles->Fournisseurs de service)
Je recherche les réseaux dispo et je me mets en mode Manuel afin de sélectionner moi-même le réseau que je désire. C'est là que je constate que mon mobile capte 2 réseaux Free avec un logo de maison qui correspond à l'antenne Free4G et l'antenne Free 3G, mais aussi à trois réseaux Free 4G 3G et 2G sans le logo et j'en déduit que c'est orange car il est impossible de se connecter sur le Free4g sans le logo.
Je force donc sur chaque réseaux et je surveille mon ping qui n'évolue pas vraiment en mieux à part légèrement mieux sur le réseau orange 3G mais pas satisfaisant(0.5M et ping de 300ms).
J'essaie alors maintenant la même manip en désactivant la 4G de mon mobile, j'effectue la recherche et là donc il ne me reste que les reseaux 3G et 2G, je force alors sur le reseau 3G Free avec le logo de maison et MIRACLE je retrouve un ping de 50ms avec un débit entre 4 et 8Mbits/s.

Bien entendu qu'au début de mes malheurs j'ai contacté l'assistance qui en a déduit une défaillance de mon téléphone et m'a demandé de contacter Sony, chose que je refuse de faire puisque mon mobile fonctionne très bien ailleurs.
Pour la petite histoire j'envisage de résilier mon forfait car cette solution de bidouille ne me convient pas et mon mobile est ma seule solution pour aller sur Internet la semaine.
En espérant que ça vous aide en attendant une solution de Free.
Courage et Banzaï!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 22
 
24 points

Laurent63, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 22:26    Sujet du message: 74527 69305 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
En rentrant du boulot, il est vrai que où j'avais la perte de data tout s'est bien passé.
Le reseau Orange a bien été capté en 3G. La reconnexion au réseau Free a bien fonctionné.
Si le problème est résolu, il serait bien que Free communique sur la solution, au moins pour notre culture personnelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vrobert78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 12
 
15 points

vrobert78, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 9:57    Sujet du message: 153087 140771 Répondre en citant

Bonjour,

je confirme aussi que le problème semble être résolu, pas de coupure lors de la bascule sur le réseau Orange ce matin.

Tout semble revenu à la normale comme avant Janvier.

Dommage d'avoir corrigé si tardivement, ça m'aurait évité hier de lancer mon transfert chez b&you ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diboul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 18
 
24 points

diboul, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 10:00    Sujet du message: 110319 102047 Répondre en citant

OK pour moi aussi dans l'Allier, aucune perte de data depuis hier soir.
J'attends quand même une communication de la part de Free et soyons fous des petites excuses Wink !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 22
 
24 points

Laurent63, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 10:27    Sujet du message: 74527 69305 Répondre en citant

Laurent63 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
En rentrant du boulot, il est vrai que où j'avais la perte de data tout s'est bien passé.
Le reseau Orange a bien été capté en 3G. La reconnexion au réseau Free a bien fonctionné.
Si le problème est résolu, il serait bien que Free communique sur la solution, au moins pour notre culture personnelle.


Bonjour,
Petite déception, cette nuit bascule sur antenne Orange (LAC 2055) et perte de data.
Obligé de rebooter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alkapone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 3
 
4 points

Alkapone, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 10:36    Sujet du message: 81911 76248 Répondre en citant

Ca a l'air de tenir effectivement mais...

De mon boulot alors que je me connectais depuis janvier à une antenne Free en 4G j'y suis maintenant seulement connecté en 3G.
Mais ça tient
Mais ça marche moins bien Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
848422
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

848422, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 11:54    Sujet du message: 153534 141185 Répondre en citant

Laurent63 a écrit:
Laurent63 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
En rentrant du boulot, il est vrai que où j'avais la perte de data tout s'est bien passé.
Le reseau Orange a bien été capté en 3G. La reconnexion au réseau Free a bien fonctionné.
Si le problème est résolu, il serait bien que Free communique sur la solution, au moins pour notre culture personnelle.


Bonjour,
Petite déception, cette nuit bascule sur antenne Orange (LAC 2055) et perte de data.
Obligé de rebooter.


Bonjour Laurent,

pouvez vous me communiquer votre identifiant Free Mobile en MP SVP?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 12:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

848422 a écrit:
Laurent63 a écrit:
Laurent63 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
En rentrant du boulot, il est vrai que où j'avais la perte de data tout s'est bien passé.
Le reseau Orange a bien été capté en 3G. La reconnexion au réseau Free a bien fonctionné.
Si le problème est résolu, il serait bien que Free communique sur la solution, au moins pour notre culture personnelle.


Bonjour,
Petite déception, cette nuit bascule sur antenne Orange (LAC 2055) et perte de data.
Obligé de rebooter.


Bonjour Laurent,

pouvez vous me communiquer votre identifiant Free Mobile en MP SVP?

Merci,


Le numéro de la ligne peut être mais pas l'ID Free Mobile ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kertan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

Kertan, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 12:10    Sujet du message: 153614 141260 Répondre en citant

du mieux aussi pour moi pour mon OPO depuis hier après midi sur la région Nantaise! voir si ça se maintient sur la durée...


ps: coucou Cerby Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 79
 
88 points

saphyr, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 12:51    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

pour l'instant ça a l'air de tenir ... passage d'antennes Free à antennes Orange et vice versa sans perte de data ...

Pourvu ce ça dure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1264 points

Christoliquide, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 13:12    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Les retours semblent bon ici aussi https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4G-50 Go.12609/page-140.

Pour le moment pas de coupure mais je ferai un test demain dans un centre commercial ou je produisais le bug facilement ( voire la capture vidéo)


Dernière édition par Christoliquide le Ven 17 Fév 2017, 14:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cersan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 2
 
2 points

cersan, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 14:07    Sujet du message: 153581 141229 Répondre en citant

Je confirme ici aussi.

Aller retour maison-taf et plus de perte de data.

Croisons les doigts. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eastwood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

Eastwood, Posté le: Ven 17 Fév 2017, 17:30    Sujet du message: 152565 140292 Répondre en citant

Aucun décrochage aujourd'hui !! Pourtant passé par des endroits où ça décrochait habituellement. J'ai même raccroché au FemtoCell !! Pour la première fois depuis début janvier !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 21 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox